Aller au contenu

Silencieux Sur Gtv 2.0 Ts.... Lequel Choisir ?


Alfista Napoli

Recommended Posts

C'est vrai que le son est très sympa.

Je trouve même que la différence est beaucoup plus nette quand on change la ligne d'un 2.0TS que celle d'un 3.0 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, je trouve aussi ^_^ ... Mais bon je trouve qu'il exagère avec le nombre de silencieux ... :closedeyes: Du collecteur au dernier silencieux, j'ai :

- 1 Cata.

- 1 Gros inter de début.

- 1 Autre inter.

- Et le silencieux composé en deux parties avec 2 gros silencieux ...(voir photo en haut de page :up: ) Faut pas abuser non plus :angry:

Modifié par Alfista Napoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T a quoi gomme gtv sundae ? 3.0 V6 ? Tu penses prendre la mème combinaison que moi ? :) je te la conseille vivement ! Pas chère et un régal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benvil!!!!

Il y a au moins une personne sur ce forum qui relève mes jeux de mots à 2 balles...

Bravo, ça ne t'a pas "échappé!"

Bon, là, il faut vraiment que j'arrête!

:unedent:

Un petit dernier pour la route?

Je vais me faire un pot de détente, le Parrain m'a laissé de quoi tenir un siège de son fameux Limoncello, mais sans pote, il y a moins de détente!

Voilà, fini, je rends l'antenne! A vous Cognac-Jay, à vous les studios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super son, par contre cette config que tu as choisis va entrainer un résonnement dans l'habitacle, notamment à vitesse stable aux alentours des 3500/4000 tours minutes.

La config qui semble idéale sur le GTV est silencieux intermédiaire et tube final, et non pas tube intermédiaire et silencieux final. Tu nous diras ça à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai un 3.0 24s.

Je compte garder les silencieux intermédiaire et mettre un tube pour la partie finale.

Je roule reglieremét en famille donc j ai pas envi d un Truc a réveiller les morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai un 3.0 24s.

Je compte garder les silencieux intermédiaire et mettre un tube pour la partie finale.

Je roule reglieremét en famille donc j ai pas envi d un Truc a réveiller les morts ?

Sur le V6 c'est largement suffisant. Sur la mienne j'ai même mis le Ragazzon avec un silencieux et ça me va très bien. Sur un 2.0 TS par contre c'est mieux sans le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seethejoy : C'est exactement ça, dans l'habitacle il y une résonance qui peut déranger certaines personnes .. (du genre ma copine :ph34r: ) mais moi personnellement ça ne me dérange pas. :unedent:

Après, pour tout ce qui est bruit extérieur, ça va, en roulant normalement c'est un son qui ne dérange pas plus que cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si ca ne te déranges pas tout va bien ! j'avais eu cette config sur une autre alfa j'avais du coup pas trop aimé notamment sur autoroute, du coup sur mon GTV TS revendu aujourd'hui j'avais mis que le tube final et sur mon GTV actuel tube final + silencieux inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je suis curieux de savoir si cela donne un bruit rond, ou plutôt du genre "coupé" comme quand l'on mets juste un silencieux inox..

As-tu une vidéo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai le silencieux inter d'origine + double silencieux ragga et le probleme c'est le bruit quand tu fais de longue distance a 90 km/h ça resonne et c'est franchement pénible pour les tympans . est ce que le tube final sans silencieux ferai moins de bruit ? est que supersprint est plus aigue et resonne moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas du tout ...

je te propose de faire une vidéo depui. L intérieur de ta gtv, je ferais de même (dès que j'ai le permis càd 3 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas de vidéo alfisto ? Histoire que l'on fasse une comparaison :)

Pas besoin de video le montage qu'a Alfisto fait suffisamment de bruit, un bruit bien rauque et qui s'entend bien sans pour autant être keke. Le bruit est même plus spectaculaire que celui de mon V6 avec la sortie ragazzon avec gamelle

Sinon tu dois trouver sur youtube

Modifié par plav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...