Aller au contenu

156 1L9 Jtd Je Pense Cardan ?


bady85

Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est le même kit des deux côtés.

Pour la bague abs je sais pas

et pour le "circlip" je pense que tu parle du collier? Normalement c'est fourni avec le kit uniquement, faut donc commander le kit joint homocinétique de roue pour avoir la pièce, les soufflets, les colliers et la graisse.

Demande quand même la confirmation auprès du vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay pour les deux cotés , pour la bague abs je vais attendre d'autres réponses et pour le circlip je parle de celui qui maintient le joint homo.. a l'axe , j'ai vu sur des vidéos qu'il pète au démontage donc il devrait y en avoir un neuf mais selon les sites il est sur la photo ou non et ca me fait peur..

merci de ta réponse en tout cas , tout le monde n'est pas partis en vacances apparement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai contacter yakarouler il y a bien l'abs et le circlip dans le kit , part-contre je revient a vous pour savoir la quantité d'huile de boite/diff qu'il faut :actu19hw:

et l'huile préconiser (tutela zc 75 synth - sae 75w90 api gl 5) n'est apparement plus trouvable donc laquelle mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT :

commande passé hier soir sur yakarouler pour 2 joint homo. 2 nettoyant frein et 2l d'huile motul 75w90 tout est en stocks.(jusqu'ici tout va bien..)
ce matin en me reveillant je m'apercoit que yakarouler me rembourse m'a commande car ils n'ont apparemment pas les pièces (qui sont toujours en stock) , je contact je service client , 5min a écouter leurs pubs puis ca coupe --'
donc quand ma commande sera rembourser je commande sur oscaro les joints et des balais d'essuie glace ( car il n'y en a pas en grande surface..) pour l'huile il n'ont pas d'huile de boite donc je verrais ce que je peut trouver en grande surface..

en résumer , je déconseille fortement yakarouler , les avis que j'ai pu voir sur d'autres forums sont semblables au mien .. problème avec la commande , mauvaise pièces reçus , service injoignable etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, nous sommes quelques un et moi le premier à critiquer Oscaro et Yakarouler & Cie...

Avant de passer une commande sur ces genres de site, il faut les appeler avant pour être sûr de la dispo des pièces.

Seul problème, ces sites marchands ont des centrales d'appel! Donc ils voient la dispo des pièces tout comme toi, c'est à dire sur leur propre site internet.

Le seul pour le moment qui m'a jamais déçu c'est autopièces.pro

Et bientôt je teste Webdealauto...on verra s'ils sont aussi sérieux.

Pour l'huile, je peux pas te dire j'y connais rien.

Je t'ai juste donné la réf que j'ai utilisé pour la boîte du 2.4 175

Si tu regarde dans ton livret, il y a sûrement l'indication exacte pour ta motorisation et le millésime de ton véhicule.

Ensuite tu vas chez Alfa, il n'y a qu'eux qui peuvent fournir l'huile correspondante, ou alors commander sur internet (ebay.it par exemple)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport avec le sujet, mais il me semble que j'avais contacté webdelauto quand je cherché ce p...in d'alternateur pour la 156 et ne pouvant pas me.repondre dans l.immediat, ils m'ont rappellé a 2 reprises et tout ça apres avoir contacté Bosch en allemagbe pour s'assurer de la compatibilité des ref.

Au final j'ai pas eu de chance car les ref. ne correspondait pas au niveau du diametre de la poulie.

Mais je les ai trouver sympa et pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'huile , celle preconiser n'existe plus , je prendrais une 75w90 comme indiqué mais d'une autre marque.

Et pour l'alternateur moi j'avais trouvé un site qui vendait en gros mais faisais aussi du détails et je les avais appeler , j'étais rester 10 bonnes minutes avec le gars a parlé il m'avais tout expliquer , m'avais demander comment était le mien et tout et on a meme discuter d'autres choses sans rapport^^ et tout ça pour payer moins chère que ceux trouver sur les autres sites connu et recu en 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non!

Si je teste webdealauto pour la première fois c'est justement parce qu'ils proposent la poulie SKF la moins cher du net.

On verra si elle est dispo (je pense que oui car c'est une pièce demandée)

Cela dit je te rejoins sur ton retour d'expérience avec eux. J'ai ressenti la même chose auprès de Autopièces.pro

Voilà pourquoi je les mets souvent en avant sur ARO.

@bady85 : tu as un lien vers le site dont tu parle??? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :/ ca fait 6 mois déjà , c'était un grossiste qui faisait que alternateurs et démarreurs , part-contre pour le coup ils devait avoir ces pièces pour chaque model de chaque marque , et les gars connaissent tout par coeur :) je vais voir si je peut le retrouvé demain (puisque je garde toutes les factures dans la voiture)

Modifié par bady85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'était le site là : http://aps-website.com/entree/id2.php et c'est papa_marco qui m'avait parler de ce site :) il peut ètre un peut compliqué comme çà mais il suffit d'appeler , le gars m'avais assister pour ma commande , il faisait pareil de son coté jusqu'au moment ou il faut payer bien sur ^_^
voila bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question , qu'est ce que cette pièce cylindrique et est ce que je peut démonté mon cardan a partir de cette pièce ou je dois le démonter entièrement ?

10636291_821400157892515_353710378065223

Modifié par bady85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du démonter le triangle car la pièce cylindrique ne passait pas entre le triangle et la suspenssion.. c'est une vrai merde a faire c'est cardans --' une fois ceux la finit , je ne mit froterais plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà 5 jours que je bloque sur la rotule du triangle de susp. Gauche , j'ai fait ca au marteau côté droit c'est sortie au bout d'un moment mais côté gauche impossible j'ai essayer en faisant levier(comme j'ai pu) en même temps de taper j'ai ajouté de l'huile mais rien y fait :/

J'ai commander un arrache rotule je le recois que jeudi donc si vous avez des techniques merci de me donner conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...