vdue Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 Hello, certains connaissent sûrement déjà cela, pour les autres qui, comme moi, découvrent le truc, ça surprend non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 On en parle sur un autre topic mais je sais plus où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 oui déjà vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 Moi jamais étonnant et quel tenu dans le temps ? une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2014 Hydro dipping ou aqua dipping! Je connais car le voisin de mon ami le Carosier s'est spécialisé dans ce système depuis 3 ans. Au début, je croyais que c'était du covering et lui, nigaud, ne me contre-disait pas pour ne pas avoir à se lancer dans de grandes explications. Et puis l'autre jour, il me montre un intérieur de Porsche et là, je comprends qu'un covering sur une pièce comme çà, c'est impossible! Donc on commence à parler un peu plus de technique. Donc la limite, c'est la taille de la "baignoire" le plus souvent. Lui peut faire des pièce de 1m50 par 70 maxi, mais il existe des baignoires plus grandes. Après le bain, il vernit les pièces et elles ne bougent plus dans le temps. Sur ses premiers films (il y a dans mon showroom une 166 qu'il avait réalisé avec des jantes carbone, j'essaierai de retrouver des photos) il avait des soucis de traitement UV et les couleurs passaient au soleil en moins d'un an! Il semblerait que ce soucis soit fixé. Mais il y a encore beaucoup de ces anciens films en circulation, donc prudence. Pour le coût, c'est bien simple: c'est presque pareil que le coût carrosserie; je m'explique: à 900€ l'intérieur de la Porsche (je ne me souviens plus combien de pièces, mais il y en avait au moins 20), c'est sensiblement le même prix qu'une peinture des éléments à partir du plastique noir. Le truc, c'est qu'il faut souvent peindre la pièce. Peinture grise par exemple pour un film carbone ou bleue et vous obtiendrez un carbone noir à fond bleu. Sur la Porsche, par exemple, il avait fait un fond "vieil or" ce qui donnait aux pièces une couleur unique qui se mariait très bien avec la couleur du cuir et du tableau de bord. Il m'avait proposé de me faire quelque chose pour la console du GTV au moment où je l'ai fait repeindre par mon carrossier, mais je n'étais pas trop motivé à l'époque... Maintenant qu'il est gris, ce serait facile, mais j'aime trop ma console couleur carrosserie! Je ne vais pas faire un exposé de 20 pages, si vous avez des questions, je réponds si je peux, sinon, je relaie la question et je vous donne la réponse du pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2014 Je ne connaissais pas non plus, ils font de ces trucs maintenant !!! c'est impressionant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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