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Houffe

[ Tuto ] Changement Logo Calandre & Coffre

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Bonjour à tous,

Je vous poste un petit tuto que j'ai fait récement, partagé déjà sur le forum Alfa GTP, ça peux aussi servir sur ARO ;)


Certains ont vu mon Spider lors des rasso de Chevreuse et/ou Cormeilles-en-Vexin, et je me suis fait charier pour mes logo calandre/coffre.

Je me suis donc pris, sur un coup de tête, a rechercher sur EBay des logos.
Je suis tombé sur des modèles à coller, comme d'origine, sans changer le support complet.

Le prix est de 27€ + 6,49€ de port, soit moins de 35€ le jeu.
Voici un lien où les commander.

Matériel nécessaire:

Tournevis cruciforme, Taille 2.
Clef à tête héxagonale de 10mm.
Tournevis plat Taille 1.
Acétone
Chiffon
Sèche-cheveux (optionel, souhaitable si vous manquez d'acétone)

C'est partit !

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Ouvrez votre coffre et dévissez complètement la vis à tête Cruciforme
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Otez le cache, et dévissez l'écrou de 10mm
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Allez vous mettre sur un plan de travail adéquat, et comparez votre ancien logo et le nouveau.
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A l'aide d'un sèche cheveux, ramolissez la colle, ça ne peut-êter que bénéfique au retrait du logo
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Retournez votre logo, et insérez l'outil de votre choix pour extraire le badge d'origine
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On peux voir sur la photo qui suit qu'il y a un détrompteur pour positionner le badge sur le logo, présent sur les modèles adaptable également
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Nettoyez votre support, afin que votre nouveau bagde adhére au maximum, aidez-vous d'acétone et d'un chiffon. A défaut, du NF, Nettoyant Frein, Brake Cleaner pour les puriste feras l'affaire.
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Décollez votre protection d'hadésit du nouveau logo
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Collez-le, en exerçant une pression un peu partout, prenez votre temps, plus vous appuyez, plus ça adhérera dans le temps !
Otez ensuite le film de protection du "nouveau" logo.
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Et voilà, vous avez à présent un logo tout neuf et une voiture toute crade !
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On attaque le logo de calandre, même procédé.

Je n'ai pas démonté le logo complet car une vis était complétement grippé, j'ai donc opéré directement sur le véhicule.
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Utilisez l'outil de votre choix pour "percer" le logo
A refaire, j'aurais percé dans la partie basse du logo, vous comprendre quelques photos plus bas
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Voilà, il y a un enlèvement de matière dans la partie basse du logo, le support.
Votre outil de perçage ne seras alors pas retenu par le support
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Un coup d'acétone + chiffon et ensuite nettoyant frein pour enlever les restes de colles/gras
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On colle, on exerce une pression partout, et on retire le film de protection
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C'est beauuuu :wub:
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N'hésitez pas à vous lancer !
Houffe

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En effet, il était sacrément temps de les changer! :o

C'est nettement mieux ainsi, bon boulot, bravo!

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ça va etre mon cas pour le logo du coffre...Merci du tuto ça va bien m'aider... :thx:

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Invité Martymcfly

Une bonne technique pour décoller l'ancien rapidement c'est de le mettre au court quelques minutes. Ça tombe tout seul après sans laisser de trace de colle :)

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Pas bête l'idée du court. J'ai refait le logo avant sur mon sw, ca redonne un sacre coup de jeune. Je l'ai pris chez alfa, 40 euros. Par contre, l'arrière est a 63 euros, du coup, je vais regarder sur eBay.

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Sur 156, tu démontes la calandre, tu perces un trou dans le logo, et tu le sors en faisant appui. Cq prend 15 minutes.

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Tu ouvres le capot, et tu verras que la calandre est tenue par 5 ou 6 petits écrous.

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Hello,

Je vais completer ce tuto avec l'arriere d'une 159 SW :

Voici les outils que j'ai utilisé :

Donc, petit outil en plastic n°1 (d'origine pour demontage les Iphone) pou viré les caches pointer par les fléches rouge

J'ai aussi utilisé un petit plat sur certain, ca laisse des traces sur le plastic, mais pas le choix il voulais pas sortir.

Voila on devise avec un torx (si je me rappel bien c'est du 20)

Reste ensuite a declipsé, sans cassé.

Il y a 4 clipse comme ca :

C'est du cranter, donc a moins que quelqu'un est une autre technique, moi j'ai tiré sec et ce viens. (avant de tirer sec, j'ai chercher a comprendre, et a force de tordre le platic j'ai cassé une pate, mais bon, ca se recole bien :D)

On a donc ca : (desolé la photo est pas terrible)

Puis reste les 2 ecrous ici : (douille de 10)

On sort le tout, puis on declipse le bouton d'ouverture avec un petit plat

Nous voila avec notre bouton d'ouverture, enfin la parti mecanique.

on retire le cerclips

On retire le joins noir, dessous on a 5 trou, avec des clips plastic dessous. Viens alors l'utilité de la seringue sur la photo, le diamètre permet de refermer les clips sans les cassé, du coup, un petit coup sur chaque et ca sort tout seul.

Photo après demontage, la parti chrome viens sur la parti noir pour ceux qui aurai pas suivi :p

Voila, on a notre logo, faut il encore le decolé... direction la cuisine et hop four à 180° (j'ai commencer a 150, mais c’était un peu long) on fait chauffer en surveillant, puis avec un tournevis on retire le logo de son support plastique

Et voila notre support tout propre (essence F pour decoler les restes de colles)

On respecte la petite encoche pour coller le nouveau logo, puis on remonte. Ne pas oublier les joins toriques avec un peu de graisse puis le cerclipse

Et avec une voiture propre c'est encore mieux, mais j'ai pas refait de photo apres le lavage :

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Pour l'avant, c'est le même, et grâce à Houffe, j'ai bien percer avec mon tournevis au dessous du centre :

Un peu d'huile de coude et d'essence F et hop :

Avant - Après

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les photos du 1er post ne fonctionnent plus :(

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Je n'ai pas démonté le logo complet car une vis était complètement grippé, j'ai donc opéré directement sur le véhicule.

J'ai exactement le même problème pour démonter le logo avant...

Je ne peux difficilement opérer directement sur le véhicule car il dort dans un parking public.

Avez-vous une idée pour venir à bout de ce boulon qui ne veut pas se dévisser??

Je serre la vis avec une pince tout en essayant de tourner le boulon avec une clé, mais ça ne marche pas, la vis tourne en même temps que le boulon, et elle se bousille complètement :

mini_693477WP201411300081.jpg

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Invité Dany01

Vu l'état de ton écrou , le mieux est de prendre une lame de scie à métaux et couper le boulon .

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la mort à la scie à métaux

un coup de disqueuse ! (si il y a la place!)

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le boulon est scellé contre le capot,il n'y a pas la place de passer une lame de scie à métaux...

j'ai également essayé avec du WD40, sans sucès!

je vais essayer de trouver d'autres outils pour desserrer...

je ne sais pas ce que le précédent proprio de la voiture a fait, mais on sent qu'il a touché quelquechose car cette vis n'est pas comme les autres...

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Jesus, essaye de chauffer avec une panne de fer à souder juste l'écrou.

Il aura le temps de se dilater avant que le boulon ne le fasse et tu auras peut être une chance de desserrer l'écrou.

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Merci :) en fait j'ai fait changer mes pneus et j'en ai profité pour demander a l'atelier qu'ils me le desserrent. Ils ont galéré!!! Mais ils ont réussi.
Il me reste a faire le changement de logo maintenant:)
Je l'ai deja fait a l'arrière, c'est vrai que c'est facile.

Modifié par Jesus

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Bonjour, je n'arrive pas à visualiser les photos du Tuto ( au début ) c'est normal....? :(

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oui malheureusement, on dirait que l'hébergeur les a définitivement supprimées. Ceci dit j'ai fait la manip sans les photos, donc c'est faisable :)

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