Aller au contenu

Showroom De Choupy


Choupy

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as peut être raison... mais autant la tester car une lame rigide se cassera très rapidement vu la hauteur de caisse...

Je la monterai d'ici peu et je vous ferez un retour !

Là dessus, je te rejoins totalement, une lame rigide va souffrir...

Au rasso, "Le Gaulois" en avait une du plus bel effet sur sa TI, il faudrait que je retrouve une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la lame avant souple EZLIP Pro.

Montage facile, fixée en plus avec des rivets + rondelles pour plus de solidité.

Cela donne un look un peu plus agressif et fini bien le pare choc avant par rapport aux bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me lancer sur un nouveau projet...

Afin de peaufiner mon freinage, je vais créer des bols alu pour monter des pistes de disques en 330mm de chez HISPEC.

Mon freinage actuel est parfait : durites avia + RBF660 + plaquettes EBC YELLOWSTUFF.... mais disques BREMBO d'origine, qui commencent à doucement se voiler !

Voici ce que je compte faire dans le prochains mois :

Ce type de bol alu, qui permet une bonne répartition de la chaleur et un meilleur refroidissement.

Cependant, j'aurai besoin d'un coups de main : est ce que quelqu'un peut m'envoyer un vieux disque de 159 ? en 330x28... un seul juste pour bien prendre les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello Choupy ! :hello:

Excellente initiative les bols alu ;)

J'avais déjà pu observer le rendu sur la 147 GTA de Vhinois, c'est nerveux ! :)

Pour prendre tes côtes, j'ai mes deux disques d'origine si tu veux puisque je suis passé en Brembo Sport percés ?...

Par contre, si je te les envoie juste pour prendre les côtes et que tu me le envoie ensuite, je ne raconte pas les frais de port :(...

Tu passerais pas par Lyon a l'occasion ?

Sinon, côté suspension ? De nouvelles pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello Choupy ! :hello:

Excellente initiative les bols alu ;)

J'avais déjà pu observer le rendu sur la 147 GTA de Vhinois, c'est nerveux ! :)

Pour prendre tes côtes, j'ai mes deux disques d'origine si tu veux puisque je suis passé en Brembo Sport percés ?...

Par contre, si je te les envoie juste pour prendre les côtes et que tu me le envoie ensuite, je ne raconte pas les frais de port :(...

Tu passerais pas par Lyon a l'occasion ?

Sinon, côté suspension ? De nouvelles pistes ?

Salut,

Désolé pour cette réponse tardive mais les mois de juillet et août ont été bien chargés.

Pour les bols alu je pense les faire courant 2016 tranquillou : j'ai déjà toutes les côtes. Je suis en train de faire des modèles afin de voir si on reste en 330mm de diamètre de piste de disque de frein ou en 340mm voir 350mm... tant qu'à y être :rolleyes:

Faudra aussi modifier les étriers de freins (visseries + cales) si l'on passe à plus de 330mm.

Je dois repasser sur Lyon à partir du 14 septembre pour mon travail : j'y monterai avec l'alfa donc on peut se programmer une rencontre ;)

Côté suspension, j'ai fais quelques recherches :

- Les Koni FSD m'intéresse toujours autant mais le fait qu'il n'y ai plus de fabrication et la rareté du produit me laisse perplexe...

- Je suis passé chez Alfa pour demander le prix des amortisseurs de la TI :

Train avant : 150€ / pièce

Train arrière : 170€ / pièce

- J'ai aussi fais des recherches sur les KAYABA. Les EXCEL-G sont pas mal mais typé un peu d'origine... alors que je recherche un "poil de rigidité en plus"... les ULTRA-SR me paraissent un très bon compromis pour les TI puisque nous avons un châssis plus ferme et plus rabaissé que les 159 d'origine... cependant, pas de séries ULTRA-SR pour les Alfa 159 d'après leur sites... Grrrrr :(

Voici les prix chez POURCHIER pour les EXCEL-G :

Bien moins cher que ceux d'origine Alfa...

- Il me reste aussi à voir les B6 de chez Bilstein... je ne cherche pas forcément beaucoup plus de confort car la TI a quand même un châssis bien rigide d'origine... mais juste un poil plus ferme. Les B6 par rapport aux autres amortisseurs de ma liste restent en tête de liste concernant leur fermeté.

B6 ou non... tel est la question ?

Est ce que des personnes ont déjà testées das B6 sur une grosse berline / break voir même une 159 ?

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir POURCHIER et en effet... les EXCEL-G restent dans la gamme d'origine... sachant que j'ai bien peur qu'ils soient moins fermes que les amortisseurs de la TI d'origine vu que le tarage est plus ferme qu'une Alfa 159 non TI (donc pas de châssis sport)...

Mon choix balance de plus en plus vers les B6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour cette réponse tardive mais les mois de juillet et août ont été bien chargés.

Pour les bols alu je pense les faire courant 2016 tranquillou : j'ai déjà toutes les côtes. Je suis en train de faire des modèles afin de voir si on reste en 330mm de diamètre de piste de disque de frein ou en 340mm voir 350mm... tant qu'à y être

Faudra aussi modifier les étriers de freins (visseries + cales) si l'on passe à plus de 330mm.

Je dois repasser sur Lyon à partir du 14 septembre pour mon travail : j'y monterai avec l'alfa donc on peut se programmer une rencontre

Côté suspension, j'ai fais quelques recherches :

- Les Koni FSD m'intéresse toujours autant mais le fait qu'il n'y ai plus de fabrication et la rareté du produit me laisse perplexe...

- Je suis passé chez Alfa pour demander le prix des amortisseurs de la TI :

Train avant : 150€ / pièce

Train arrière : 170€ / pièce

- J'ai aussi fais des recherches sur les KAYABA. Les EXCEL-G sont pas mal mais typé un peu d'origine... alors que je recherche un "poil de rigidité en plus"... les ULTRA-SR me paraissent un très bon compromis pour les TI puisque nous avons un châssis plus ferme et plus rabaissé que les 159 d'origine... cependant, pas de séries ULTRA-SR pour les Alfa 159 d'après leur sites... Grrrrr

Voici les prix chez POURCHIER pour les EXCEL-G :

attachicon.gifPhoto 24-08-2015 02 55 28.png

attachicon.gifPhoto 24-08-2015 02 55 50.png

attachicon.gifPhoto 24-08-2015 02 55 34.png

Bien moins cher que ceux d'origine Alfa...

- Il me reste aussi à voir les B6 de chez Bilstein... je ne cherche pas forcément beaucoup plus de confort car la TI a quand même un châssis bien rigide d'origine... mais juste un poil plus ferme. Les B6 par rapport aux autres amortisseurs de ma liste restent en tête de liste concernant leur fermeté.

B6 ou non... tel est la question ?

Est ce que des personnes ont déjà testées das B6 sur une grosse berline / break voir même une 159 ?

Des avis ?

Hello Choupi ! :hello:

Quel Plaisir de te lire... ^_^

A vrai moi non plus je n'ai pas été très présent sur ARO ces derniers mois... :(

Entre les derniers travaux dans l'appartement, le déménagement en maison, les petite travaux d'aménagement dans la maison justement, les vacances... l'un dans l'autre j'au dû perdre la connexion ADSL pendant 3-4 semaines... :closedeyes: Et puis ces derniers 15 jours étaient aussi bien pris par ma création d'entreprise... :smile:

Bref... La 159 est un peu en jachère ces temps-ci depuis ma touchette du seuil de portail d la maison et le voyant "Avarie Moteur : Injectoin/Catalyseur" allumé en permanence... J'attends de trouver ce que c'est et le temps de monter la 159 sur chandelle pour regarder ça d plus près... :(

Je me note le 14 Sept, ça ferait plaisir de se croiser sur Lyon ou aux alentours ;)

Pour tes bols au c'est sur que tant qu'à y être si tu peux passer directement sur un disque de 350 mm faut pas hésiter !

Pour ma part, les 330 Brembo Sport Percé + Plaquettes idem me conviennent parfaitement.

Et niveau suspensions, je suis toujours aussi indécis.

Pour les ressorts, les Intrax racing me semblent vraiment pas mal et peut-être un peu moins courts que les Eibach (pour SW Q4 ils sont plus courts)

Mais pour les amortis, tout comme toi, je continue à penser que les KONI FSD seraient top mais risqués :(

Sinon, plus surement des B4 dans mon cas.

J'ai déjà des B14 PSS et les cartouches des B6 sont les mêmes, pour moi c'est déjà trop raide ! tim

Ciao@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Choupi ! :hello:

Quel Plaisir de te lire... ^_^

A vrai moi non plus je n'ai pas été très présent sur ARO ces derniers mois... :(

Entre les derniers travaux dans l'appartement, le déménagement en maison, les petite travaux d'aménagement dans la maison justement, les vacances... l'un dans l'autre j'au dû perdre la connexion ADSL pendant 3-4 semaines... :closedeyes: Et puis ces derniers 15 jours étaient aussi bien pris par ma création d'entreprise... :smile:

Bref... La 159 est un peu en jachère ces temps-ci depuis ma touchette du seuil de portail d la maison et le voyant "Avarie Moteur : Injectoin/Catalyseur" allumé en permanence... J'attends de trouver ce que c'est et le temps de monter la 159 sur chandelle pour regarder ça d plus près... :(

Je me note le 14 Sept, ça ferait plaisir de se croiser sur Lyon ou aux alentours ;)

Pour tes bols au c'est sur que tant qu'à y être si tu peux passer directement sur un disque de 350 mm faut pas hésiter !

Pour ma part, les 330 Brembo Sport Percé + Plaquettes idem me conviennent parfaitement.

Et niveau suspensions, je suis toujours aussi indécis.

Pour les ressorts, les Intrax racing me semblent vraiment pas mal et peut-être un peu moins courts que les Eibach (pour SW Q4 ils sont plus courts)

Mais pour les amortis, tout comme toi, je continue à penser que les KONI FSD seraient top mais risqués :(

Sinon, plus surement des B4 dans mon cas.

J'ai déjà des B14 PSS et les cartouches des B6 sont les mêmes, pour moi c'est déjà trop raide ! tim

Ciao@+

Dès que je serai à Lyon je te contacterai en Mp !

Je vais passer en septembre le premier CT de l'alfa : on verra bien ce que donne le test des amortisseurs.

Mais les B6 restent en tête de liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viké, c'est le ressort qui conditionne essentiellement la dureté, pas l'amorto. ;)

Pas de bol, le 14 septembre, je serai chez les rosbeef !

Stéphane

Dommage,

Une prochaine fois : je monte souvent sur Lyon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viké, c'est le ressort qui conditionne essentiellement la dureté, pas l'amorto. ;)

Pas de bol, le 14 septembre, je serai chez les rosbeef !

Stéphane

Yes Steph' ! ;)

Je sais bien ^_^ et c'est pour ça que j'attends encore les infos de Quadrifolgio sur le coeff. de raideur (K) des Intrax pour pouvoir comparer avec les Eibach qui quoi qu'il en soit sont plus courts je crois... :closedeyes:

Après comme je ne connais pas les nombres de spires ni les diamètres de fils, difficile de comparer...

Ensuite pour les amortos entre B4 et B6 j'en sais rien mais j'ai peur que les B6 soient de vrais bout de bois :(

Modifié par Viké Piké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je serai à Lyon je te contacterai en Mp !

Je vais passer en septembre le premier CT de l'alfa : on verra bien ce que donne le test des amortisseurs.

Mais les B6 restent en tête de liste...

Ca marche ;)

Pas de soucis ...

NOTA : Steph' tu voyages de trop, tu fais chier ! :na: ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos :

J'ai des soucis avec mon éclairage de coffre. Quand je l'ouvre, les deux éclairages droite et gauche s'allument pendant 5 secondes ... puis deviennent faibles ... c'est agaçant de nuit car je n'y vois rien.

Soucis de Tempo ? Vous avez une idées ? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

 

Un peu de nouvelle suite à la mise à jour du forum :

- Changement de la batterie car elle était morte... remplacée par une VARTA plus puissante,

- Et changement des bougies de préchauffage en prime (5minutes de bricolage !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite une bonne année 2016 !!!

 

Quelques bonnes résolution pour bien commencer l'année :

 

- Mise en place d'un intermédiaire sur la ligne Inox afin de réduire le bruit du turbo en pleine charge... et gagner en discrétion :

 

IMG_5636.thumb.jpg.8343040312da3d6d855b8 IMG_5637.thumb.jpg.efb8721d2a768e66ca724

 

Le changement est surprenant : le bruit est "lourd" comme une essence, on entend plus le sifflement du turbo.... c'est plus discret tout en étend "chantant" dans les tours comme une grosse berline essence type V6. Bref, c'est parfait !

 

- Vidange boite et moteur :

 

IMG_5932.jpg.257ca4cf7e104e69df50b8814c2IMG_5934.thumb.jpg.c172cb664e183c0f3aeda

 

- Traitement cuir habitacle + traitement plastique + aspirateur :

 

IMG_5657.jpg.5a73a311aae4cb3e6147f9991b1

 

IMG_5661.jpg.cd74d6f15ed441e0f220987bdbf

 

IMG_5663.jpg.abd250ac88bbf7119370ca94566

 

IMG_5671.thumb.jpg.e5e67b46a76f58eb278de

 

IMG_5672.jpg.b292673895d44d49f3ad03a5434

 

IMG_5675.jpg.288e905f886ec51433864ceda9a

 

IMG_5678.jpg.7f43c365ec834adf629433e31d5

 

- Et quelques photos de l'extérieur :

 

IMG_5943.jpg.c56e97440f06626f846885cf8e0

 

IMG_5945.jpg.860aefbc84acf214f3575630808

 

IMG_5949.jpg.6748193b7a389764c77829cc401

 

IMG_5950.jpg.d3161acac64fae32ceefe4d83c7

 

IMG_5951.jpg.e4a7479cd5122cbb045e2116124

 

IMG_5953.jpg.d210c9680ad740f4b1eab8c7294

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable à conduire cette Alfa 159. 

 

J'en suis très satisfait mais... l'année 2016 risque de piquer un peu :

 

- Changement des amortisseurs Av et Arr car fatigués (je vais finalement me rabattre vers les KYB Excel G, bon compromis rapport qualité / prix et bons avis sur le net).

- Changement courroie d'accessoire et courroie de distribution + poulie damper.

- Changement embrayage + VM (légère faiblesse en démarrage en côte, avec une petite odeur d'embrayage brulé...). Je préfère préfère prendre le devant.

- Changement des 4 pneumatiques qui arrivent en fin de vie.

 

 

Quelques questions :

 

Est ce que quelqu'un peut me donner les périodes d'entretiens et révision ? je crois que pour les 2.0 JTDM 170, la distribution est à faire tous les 5 ans et les 150 000 Km non ?

 

Combien vous a coûté la distribution dans un garage ? Car je pensais la faire moi même peut être... si j'arrive à mettre la main sur un manuel d'entretien pour les 2.0 JTDM 170ch.

 

Autre problématique : les pneus... pas moyen de passer la barre des 30 000kms sur le train avant et le train arrière.... grrrrrrrr

Ça commence à m'exaspérer. Tous les ans je passe facilement 8 pneus. Dernier changement en date le 15 juin 2015 à 112 000 Km.... je suis actuellement à 133 000Km et j'arrive aux témoins.

 

Ce n'est pas normal. 21 000Km.... pas de soucis avec la géométrie. La seule explication c'est que je suis en 245/40 en 19 alors qu'il faudrait être en 235 / 40 (je sais ce n'est pas réglementaire mais niveau prix c'est moins cher).

 

Des avis sur mon usure de pneus ? sachant que je roule bien comme il faut en campagne avec un pied un peu lourd... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...