Aller au contenu

Showroom De Choupy


Choupy

Recommended Posts

Ah merde :( Ben c'est souvent comme ca...

Elle a combien de kms cette 159 par curiosité

(tu l'a surement deja dit mais j'ai oublié ^_^)

Les KONI FSD ! Que du bon !

C'est ce que je vais mettre pour remplacer mes Bilstein B14.

MG Autos (mon garage) en pose pas mal sur 147 et 156, c'est que du bonheur !

Presque plus souple que l'origine sur du parcours lent et urbain, et excellent en dynamique sur les appuis !

Tu peux les trouver chez Europerformance UK

Mais si tu trouves moins cher, ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah merde :( Ben c'est souvent comme ca...

Elle a combien de kms cette 159 par curiosité

(tu l'a surement deja dit mais j'ai oublié ^_^)

Les KONI FSD ! Que du bon !

C'est ce que je vais mettre pour remplacer mes Bilstein B14.

MG Autos (mon garage) en pose pas mal sur 147 et 156, c'est que du bonheur !

Presque plus souple que l'origine sur du parcours lent et urbain, et excellent en dynamique sur les appuis !

Tu peux les trouver chez Europerformance UK

Mais si tu trouves moins cher, ça m'intéresse ;)

Mon Alfa a passé le cap des 100 000 Km: elle a 108 000Km exactement.

Les B14 tu en était content ?

Concernant les KONI FSD, c'est pas trop mou pour tracter un plateau et une auto (5 à 6 week end par an, c'est pas énorme non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 Mkms ! Ah pas mal... ^_^

Je te demande ça pour avoir une idée de l'usure de mes roulements...

Je pensais les changer au moment de remplacer des disques, en préventif. ;)

Les Bilstein, j'en suis super content à partir du moment ou tu ne sors pas des belles routes bien bitumées et régulières.

Dès que tu attaque de la départementales avec des retassures, des affaissements, des nid de poules, des dos d'âne... là je craque ! C'est trop ferme et trop pré-contraint.

Dès que je commence à bien enrouler si la route se dégrade trop vite et que je n'ai pas eu le temps d'anticiper le freinage, c'est pas rare que la caisse fasse des bonds sur la route :( ...

En Ardèche par ex. pour le Rasso National, avec leurs routes pourraves, j'avais le cul sacrément serré par moment...

Mais après sur belle route et autoroute, l'Alfa devient un avion de chasse auquel on aurait retourner les ailes.... Elle est soudée au sol !!!

Et avec le Q4, la tenue de route est impériale ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 Mkms ! Ah pas mal... ^_^

Je te demande ça pour avoir une idée de l'usure de mes roulements...

Je pensais les changer au moment de remplacer des disques, en préventif. ;)

Les Bilstein, j'en suis super content à partir du moment ou tu ne sors pas des belles routes bien bitumées et régulières.

Dès que tu attaque de la départementales avec des retassures, des affaissements, des nid de poules, des dos d'âne... là je craque ! C'est trop ferme et trop pré-contraint.

Dès que je commence à bien enrouler si la route se dégrade trop vite et que je n'ai pas eu le temps d'anticiper le freinage, c'est pas rare que la caisse fasse des bonds sur la route :( ...

En Ardèche par ex. pour le Rasso National, avec leurs routes pourraves, j'avais le cul sacrément serré par moment...

Mais après sur belle route et autoroute, l'Alfa devient un avion de chasse auquel on aurait retourner les ailes.... Elle est soudée au sol !!!

Et avec le Q4, la tenue de route est impériale ! :rolleyes:

Je comprends... vu que mon Alfa je m'en sers tous les jours je préfère avoir une tenue de route correcte avec un confort optimal... et une pointe de dureté pour faire mumuse le week end et encore.

Je vais aussi partir sur les KONI FSD.

Tu es d'où ? car ça aurait été intéressant de faire une commande groupée afin de limiter les frais de livraison (et d'avoir des tarifs si possible !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te conseil aussi de ne pas partir sur les B14, surtout dans ton cas, un Diesel c'est fait pour rouler tous les jours et le confort en souffrirait à la longue.

Je suis de Lyon et intéressé pour une commande groupée oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te conseil aussi de ne pas partir sur les B14, surtout dans ton cas, un Diesel c'est fait pour rouler tous les jours et le confort en souffrirait à la longue.

Je suis de Lyon et intéressé pour une commande groupée oui ;)

C'est pas si loin de Montpellier, surtout que j'y monte sur Lyon pour mon travail régulièrement !

Tu voudrais les changer quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupy,

ta 159 est super belle, tu fais beaucoup de chose dessus c'est cool je voudrais bien faire autant mais je pense que je suis moins agile avec mes mains pleine de doigts.... Puis j'ai pas les finances :(

mais super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas si loin Choupy ^_^

Il y a encore 4-5 ans en arrière j'habitais déjà Lyon et je continuais a bosser sur Alès alors tu vois ! ^_^ ... Monpell' c'est juste un peu plus bas.

Je projette de faire mon la motif suspension d'ici 2-3 mois.`Si je peux le faire avant le Rasso National en Dordogne c'est mieux mais si c'est après c'est pas grave non plus.

Et toi ? C'est urgent ?...

Sinon, pour ma part je suis open pour une commande groupée mais au moment ou je commande les amortis j'avais aussi pensé commander au moins ressort + coupelles et autres... à voir...

En plus, si tu peux te rendre sur Lyon régulièrement, ça peut être plutôt sympatoche pour se repartir les pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas si loin Choupy ^_^

Il y a encore 4-5 ans en arrière j'habitais déjà Lyon et je continuais a bosser sur Alès alors tu vois ! ^_^ ... Monpell' c'est juste un peu plus bas.

Je projette de faire mon la motif suspension d'ici 2-3 mois.`Si je peux le faire avant le Rasso National en Dordogne c'est mieux mais si c'est après c'est pas grave non plus.

Et toi ? C'est urgent ?...

Sinon, pour ma part je suis open pour une commande groupée mais au moment ou je commande les amortis j'avais aussi pensé commander au moins ressort + coupelles et autres... à voir...

En plus, si tu peux te rendre sur Lyon régulièrement, ça peut être plutôt sympatoche pour se repartir les pièces ;)

Non je prévois aussi de les changer au plus tard septembre / octobre.

Pourquoi tu veux changer les ressorts ? Tu veux passer à des ressorts courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :hello:

Ah ben Sept/Oct pour ma part ce sera trop tard... :(

Ca voudrait dire que je vais passer les beaux jours, le Rasso National et toutes les vacances d'été avec encore une config' d'amortos qui va me faire souffrir... :(

Je pense le faire avant, courant Avril-Mai.

Et pour les ressorts, c'est que je n'ai pas le choix en fait.

La 159 est une Selective à la base. Et les combinés-filés B14 PSS sont calés à -35mm ce qui est trop bas pour la plupart des routes que je fréquente.

Ah c'est sur la ligne est superbe mais c'est trop contraignant. :closedeyes:

Donc, je veux déposés les Bilstein pour les revendre complets.

Et poser des FSD avec des ressorts (moins) courts à -25mm par ex comme les version TI en fait, ce qui sera déjà bien suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :hello:

Ah ben Sept/Oct pour ma part ce sera trop tard... :(

Ca voudrait dire que je vais passer les beaux jours, le Rasso National et toutes les vacances d'été avec encore une config' d'amortos qui va me faire souffrir... :(

Je pense le faire avant, courant Avril-Mai.

Et pour les ressorts, c'est que je n'ai pas le choix en fait.

La 159 est une Selective à la base. Et les combinés-filés B14 PSS sont calés à -35mm ce qui est trop bas pour la plupart des routes que je fréquente.

Ah c'est sur la ligne est superbe mais c'est trop contraignant. :closedeyes:

Donc, je veux déposés les Bilstein pour les revendre complets.

Et poser des FSD avec des ressorts (moins) courts à -25mm par ex comme les version TI en fait, ce qui sera déjà bien suffisant ;)

Ok, je comprends mieux par rapport aux ressorts : j'avais pas pris compte que tu avais des combiné filetés.

Pour les amortisseurs on se tient informé par MP ça sera plus simple : dès que tu veux les commander tient moi au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain montage d'une ligne intox sur mesure avec les embouts ovale...

J'ai fais un test lors de la découpe du pare choc arrière : c'est pas mal... pas trop gros, pas trop petit... les embouts épousent la ligne du pare choc arrière.

Bref, vivement samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Choupy !

On se tient informé pour les FSD ... ;)

Perso, ça pourrait bien se faire sur Avril... A voir comment j'avance, là je suis sur mon freinage ^_^

Pour les sortie, ça m'a l'air PARFAIT ! En tout cas cette simulation donne un bel aperçu et les proportions ont l'air idéales.

Tu connais les dimensions Largeur x Hauteur de tes sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupy,

ta 159 est super belle, tu fais beaucoup de chose dessus c'est cool je voudrais bien faire autant mais je pense que je suis moins agile avec mes mains pleine de doigts.... Puis j'ai pas les finances :(

mais super voiture

Merci Demon,

Tu sais, j'étais aussi comme toi il y a 6 ans.... je ne savais rien faire... une véritable bille en mécanique.

Avec le temps je me suis renseigné, j'ai suivis des forums, j'ai commencer à me lancer et maintenant j'arrive à me débrouiller seul !

Les finances, c'est aussi mon métier : en faisant de petites épargnes de temps en temps tu peux te faire plaisirs (dans ta passion, dans ta vie de couple...etc). C'est mon travail en tant que consultant en Patrimoine d'aider les gens à atteindre leur objectifs en leur apportant toute l'aide nécessaire.... un peu comme les gens qui maîtrisés la mécanique et qui m'ont aidés !

Avec le temps et l'aide nécessaire, on arrive à atteindre ses objectifs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Choupy !

On se tient informé pour les FSD ... ;)

Perso, ça pourrait bien se faire sur Avril... A voir comment j'avance, là je suis sur mon freinage ^_^

Pour les sortie, ça m'a l'air PARFAIT ! En tout cas cette simulation donne un bel aperçu et les proportions ont l'air idéales.

Tu connais les dimensions Largeur x Hauteur de tes sorties ?

135 x 93mm et tube/Entrée : 60,3 mm.

Voici le lien du vendeur en question : http://www.ebay.fr/itm/Embout-Echappement-100-Inox-Seat-Ibiza-Cupra-Leon-Cupra-Beetle/261783100883?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Dde697a9c97414e56b655d11c5bbb1195%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D251506942707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me semble aussi impeccablement étudié pour le PC Arr de la 159 ;)

J'aurais souhaité passer en silencieux Super Sprint un de ces quatre... Mis justement les ovales n'existent qu'en 120x80 (ça risque de faire rachitique) ou 145x95 (et là ça risque de toucher)

C'est pour ça que je te posait la question Choupy...

A moins que je ne fasse adapter de nouvelles sorties ovales comme les tiennes sur mes silencieux d'origine... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me semble aussi impeccablement étudié pour le PC Arr de la 159 ;)

J'aurais souhaité passer en silencieux Super Sprint un de ces quatre... Mis justement les ovales n'existent qu'en 120x80 (ça risque de faire rachitique) ou 145x95 (et là ça risque de toucher)

C'est pour ça que je te posait la question Choupy...

A moins que je ne fasse adapter de nouvelles sorties ovales comme les tiennes sur mes silencieux d'origine... :rolleyes:

Je pensais aussi prendre une ligne SuperSprint ou autre... mais quand tu vois les pris :boulet:

Pour infos, mon collègue (professionnel soudeur) me prends 350€ pour tout faire... le choix est vite fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah question tarifs entre les deux Echap' SuperSprint et une modif "maison" bien propre c'est sur y'a pas photo. :closedeyes:

Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de monter Cata Sport + Tube intermédiaire en SuperSprint comme Steph' ;)

(le son est juste sublimé sans jamais devenir lourdingue... ^_^ )

Mais comme j'aurais aimé donne un peu plus d'existence on va dire à ces 2 sorties, pourquoi ne pas modifié juste les tubes de sorties pour des ovales comme tu l'a fait ;)

Je vais continuer à réfléchir à tout ça... De toutes façons ce ne sera pas pour cette année... :( Déjà trop d'autres travaux à faire dessus avant de s'attaquer à l'esthétique.

Pour la lame avant, je trouve ça pas dégueu !

En tout cas, ça semble un peu plus réussi que les lames Novice ou Cadmuro que l'on peut trouver :closedeyes:

Mais ça fait quand même in peu "rajouté" je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne intox sur mesure montée : c'est parfait... exactement ce que je voulais.

C'est assez silencieux en mode soft... et en pleine charge ça ronronne bien comme il faut :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot sur la ligne ! :bravo: ...

La vache, la ligne est totalement vide de tout échappement ! :quoi: ...

Ca doit sacrément ronronner oui tim

Superbe adaptation des embouts en tout cas !

Ca parait super bien fini et c'est vraiment très élégant ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...