gribouille29 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Bonjour, j' aurai voulu savoir si le cache sous moteur était pareil sur les différentes phases car je doit changer le mien qui est cassé et traine parterre.
Turms44 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 d'après ce que je sais il est différent suivant les modèles de la 156... mais tu devrais trouver le tien sur Ebay ou alors sur alfisti tu as la version en Alu : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html
Mouskito Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 (modifié) Celui en alu a t'il vraiment un intérêt a être monté ? Il doit être moins résistant que le plastique ? A moins qu'il soit plus léger, et qu'il permet de gagner en puissance ! ^^ Modifié le 29 Juillet 2014 par Mouskito
angele14 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 pour l'alu, il me semble que certains ont eu quelques problèmes avec. Je ne sais plus où je l'ai lu mais le type l'avait arraché en passant sur un dénivelé et avait eu pas mal de dégâts car le cache avait bien résisté mais pas le reste.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Le seul intéret de l'alu est de ne pas plier avec le temps. De là à tout arracher en cas de frottement, j'ai du mal à y croire... mais c'est certain que l'alu va bloquer sur un truc qui dépasse (une branche au sol apr exemple) alors que le plastique va se déformer sans arreter la voiture. Mais vu la différence de prix autant en trouver sur ebay en plastoc et le repercer de sorte qu'il soit bien plat. C'est ce que j'ai fait.
gribouille29 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Merci pour vos réponses, je suis aller dans deux casses près de chez moi ce matin et il n'y a rien. Je vais rester sur du plastique de toute manière.
angele14 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Je crois que c'est impossible à trouver en casse, ça s'abime trop vite!
Turms44 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Après tu peux toujours le fixer avec du fil de fer, style fil cuivre électrique, moi c'est ce que j'ai fait sur une partie du cache, et ça tient bien...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Aucun intéret en casse, quand tu vois le prix des made in Pologne d'ebay (qui sont souvent négociables). Pour l'accrochage, je conseille plutot les Serflex.
gribouille29 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 J' ai riveté une traverse dans le milieu sur toute la longueur et la rigidité est de retour sans aucuns bâillement, ça fait plus sérieux en regardant dessous. Dès que je trouve un cache en état, je le change car j'aime pas trop faire du bricolage de ce style sur mes voitures. Pour moi le sujet est clos.
Jok R Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 A l'époque de ma 156, j'avais installé la version alu de chez alfisti. Je me souviens avoir du faire une petite modif pour éviter que la plaque touche des vis et cause des vibrations. Je l'ai gardée pendant plusieurs années. La voiture a d'ailleurs été vendue avec. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
freelancer.55 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 pareil aucun souci sur la GTA et l'avantage majeur est qu'elle est moins basse que la version plastique
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 La version plastique peut s'écraser de sorte qu'elle soit moins basse également, en re-perçant les fixations. Tu gagnes bien 1cm à minima. Sur une GTA, chaque mm compte!
blackjack Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Salut, Il y a deux versions : normal et V6. Celui des V6 est percé de toute part et baille horriblement. Je l'ai remplacé par un alu alfisti depuis 5 ou 6 ans et RAS Avantage : je touche beaucoup moins souvent qu'avant et c'est plus esthétique. plug and play Inconvénient : quand il touche, il tire sur les points de fixation et peut conduire à les casser Solution : attache avec des serflex qui si besoin feront fusibles.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 Ça tire sur quels points d'attache? Car ceux sur le milieu de la voiture sont en prise sur le châssis, donc à mon avis, ils ne casseront pas, c'est l'alu de la plaque qui va se déchirer. Ceux qui craignent sont ceux de l'avant, sous le pare-choc, mais je ne pense pas que ce soit ceux là qui touchent en 1er, si? En tout cas, l'idée du cerflex est bonne!
petitpuma Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 J ai retiré ma plaque depuis longtemps, depuis que j avai lu le récit d un alfiste qui avai eu une casse moteur a cause de la plaque: il avait accroché et des morceaux de plaques (plastique trop cassant) etaient remontés dans la distri et avait tout endomagé. La mienne touchai le sol au moment ou je l ai retirer. Depuis c est bien plus pratique pour bricoler sans avoir cette plaque a retirer. Et aucun inconvéniant de ne plus l avoir.
blackjack Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Ça tire sur quels points d'attache? Car ceux sur le milieu de la voiture sont en prise sur le châssis, donc à mon avis, ils ne casseront pas, c'est l'alu de la plaque qui va se déchirer. Ceux qui craignent sont ceux de l'avant, sous le pare-choc, mais je ne pense pas que ce soit ceux là qui touchent en 1er, si? En tout cas, l'idée du cerflex est bonne! C'est effectivement les fixations arrières qui morflent le plus et les pates de fixation de la plaque alu ainsi que les filetages dans le chassis qui trinquent. A l'avant, ca tire sur le pare choc mais il est vraiment costaud au niveau des fixations. Je suis passé au cerflex après avoir perdu une ou deux vis. depuis plus de probleme et juste un contrôle/remplacement du cerflex quand je sais avoir touché fort.
156ti175cv Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 (modifié) moi,l'ai celui en alu acheté sur alfisti .net et je peux vous que cela m'a sauvé bien des fois et en plus trés resistant avant de changer mes amortisseurs,je touchais ou frottais souvent par contre,si il est mal fixé,la plaque vibre et cela engendre des vibrations cela reste relativement cher 139€ mais efficace Modifié le 29 Septembre 2014 par 156ti175cv
Svents Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Tout dépend du nom bref d'années que tu souhaites encore passer avec ta belle. Pour ma part, je lui ai retiré la plaque. Vu son âge, ça me permet de voir la moindre fuite de suite et d'accéder au dessous de la voiture sans m'emmerder... :-)
alfiste06 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 moi je l'ai plus et vu je bricole tous le temps je les laisse démonté a chaque fois
johann50 Posté(e) le 4 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2014 Salut à tous Sur ma 2.4 jtd je l'avais tous simplement supprimé vu qu'il faisait complètement la banane et frotter partout, mais sur ma 1.9 jtd je l'ai juste retaillé pour protéger quand même les canalisations de clim et circuit de refroidissement d'huile ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Octobre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Et comme ça tu vois toujours les fuites au sol!
AgentX Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Ah oui Moi c'est le contraire je préfère le laisser protège en partie du sel et des projections de cailloux sur une twingo j'avais retiré le cache et au bout de 2 ans le carter d'huile était complétement piqueté par la rouille
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Octobre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Entre une fuite d'huile ou d'eau à détecter rapidement ou protéger un carter qui mettra 30 ans à percer, je préfère la 1ère solution
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