Aller au contenu

[Tuto] Changement Roulement Avant


fredicot

Recommended Posts

Oui car dans les autres marques, une seule référence pour l'avant et l’arrière et quelque soit l'année et numéro de châssis....

Au pire recoupe avec d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yes Fredicot ! ^_^ ...

J'avais pigé leur référencement... merci ! ;)

Ben le Grizzly est d'Aout 2007, le n° de série se termine par 7130071 !

Donc j'aurais dit le R160.33 :hello: ce qui me semblerait cohérent d'ailleurs puisqu'en Q4 il y a des chances pour que les roulement Avt/Arr soient identiques non ?

(en plus c'est le moins cher... ;) )

C'est même sur, j'ai déjà changer les 4 et ils sont identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remplacer le mien coté gauche, j'ai du démonter les trois rotules, question d'avoir le support triangle en main, pour dans un étau, savoir le sortir. Cinq heures de travail au total. Le remontage a été fait en 30 minutes.

Rien de fourni en plus du roulement. 220€ tout de même, chez Alfa.

Douilles très spéciales (torx ? femelle) et cher.

Heureusement, je l'es aient.

Pas donner à tout le monde, ce genre de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard Viké Piké mais je n'ai pas vu ton message avant cette heure tardive. Je me suis basé sur le type mine du véhicule. La Ref. R 160.33

Pas de soucis Renard... Merci quand même.

De toutes façons, j'ai pris 2 x R160.33 pour l'avant ;)

J'ai du remplacer le mien coté gauche, j'ai du démonter les trois rotules, question d'avoir le support triangle en main, pour dans un étau, savoir le sortir. Cinq heures de travail au total. Le remontage a été fait en 30 minutes.

Rien de fourni en plus du roulement. 220€ tout de même, chez Alfa.

Douilles très spéciales (torx ? femelle) et cher.

Heureusement, je l'es aient.

Pas donner à tout le monde, ce genre de boulot.

Oushhhh ! :( Ah oui là galère....

J'espère que je m'en sortirais tout seul.

Si je reçoit les pièces dans la semaine, je m'y met ce week-end.

J'ai réservé tout mon samedi + le dimanche matin pour faire roulements avants, disques et plaquettes.

J'espère que ça ira... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remplacer le mien coté gauche, j'ai du démonter les trois rotules, question d'avoir le support triangle en main, pour dans un étau, savoir le sortir. Cinq heures de travail au total. Le remontage a été fait en 30 minutes.

Rien de fourni en plus du roulement. 220€ tout de même, chez Alfa.

Douilles très spéciales (torx ? femelle) et cher.

Heureusement, je l'es aient.

Pas donner à tout le monde, ce genre de boulot.

Je l'ai aie changer plusieurs fois j'ai jamais eu as déposé la jambes de force pour utilisé un étau. Tout les vis torx virer, roue braqué, et une bonne masse les roulements dégage avec un bon dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Renard... Merci quand même.

De toutes façons, j'ai pris 2 x R160.33 pour l'avant ;)

Oushhhh ! :( Ah oui là galère....

J'espère que je m'en sortirais tout seul.

Si je reçoit les pièces dans la semaine, je m'y met ce week-end.

J'ai réservé tout mon samedi + le dimanche matin pour faire roulements avants, disques et plaquettes.

J'espère que ça ira... tim

En 1/2 journée suffira largement...

Je l'ai aie changer plusieurs fois j'ai jamais eu as déposé la jambes de force pour utilisé un étau. Tout les vis torx virer, roue braqué, et une bonne masse les roulements dégage avec un bon dégrippant.

+1000 avec Limp pas besoin de tout démonter, voir le tuto c'est pas plus compliqué que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une douille spéciale mais si ça peut être une longue c'est bien mieux car le bout du cardan empêche de bien prendre l’écrou et si il est très dur comme moi ca risque de riper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai vu faire et c'est pas si terrible. En plus j'ai été surpris mais les vis et tous les systèmes vis/ écrou se sont bien démontés. le seul truc un peu chiant si on a pas la matos c'est pour arracher la pièce qu'on veut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere si ton roulement est hs te le tape par l arriere et il vient tout seul...

Sinon, voici une photo de mon roulement défectueux qui avait 3mois et 4000km...

Le centre est bleu tellement il a chauffé! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

12- par contre pour le serrage de lécrou il faut suivre cette démarche.

1ere phase: serrage de 14.3 à 15.8 daN.m

2eme phase: desserrage de 90°

3eme phase: serrage de 6.7 à 7.4 daN.m

4eme phase: serrage de 45°

5eme phase: serrage de 20 à 38 daN.m

Merci pour ce tuto! petite question pour le serrage au couple, exemple, quand tu dis serrage de 20 à 38 daN.m, il faut être entre 20 et 38 ou aller jusqu’à 38 daN.m car ma clé dynamométrique va jusqu'à 21!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements commandés sur oscaro et apparemment pas en rupture de stock car ils ont été expediés. 75 Euros le roulement avant, on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

J'ai tenté le changement de roulement arrière mais j'ai dû abdiquer ...

Le placement des 2 vis du bas rendent l'accessibilité quasi-nulle pour des outils à main (clé),

Et vu la force que cela requiert avec ce fichu frein filet , à part mettre sur pont avec clé à choc , je vois pas comment c'est possible.

PS. En tout cas sur ma SW 2.0 170 (c'est peut être différent suivant les modèles...?)

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

×
×
  • Créer...