Aller au contenu

Voyant Moteur Et Dna Indisponible


fredicot

Recommended Posts

Bon bah voilà, avec ma chance du moment, ça fait pas 2 mois que l'on a la Mito qu'elle nous fait des sienne.

Après 40kms de retour du boulot voilà ce qu'elle m'indique, juste après avoir démarré à un feu, voir la photo pour les voyants et juste avant accompagné du message "faites vérifier votre moteur", " mode allweather non disponible". Et la voiture ce met en mode dégradé.

Après plusieurs redémarrages toujours pareil, voyants présents, mais j'ai pas roulé.

Ce matin je m'aperçois que la voiture roule normalement, pas de marche dégradée. Mais toujours pas de DNA et ...

Ce midi je vois de la fumée blanche à l'arrière, comme de la condensation. Mais vu la distance déjà parcouru il devrait plus en avoir et surtout autant. Et le ralenti à du mal à se stabiliser, enfin on sent pas le moteur varier mais le compte tour lui bouge de env. 100 tr/min

Je continu à allure modeste jusqu'à chez moi.

Juste avant j'accélère fort pour reproduire la fumée, ben il y'a en a plus et le ralenti est devenu stable.

Le moteur tourne bien, peut vibre t'il un peu plus au ralenti, peut être à t'il un peu moin de pêche mais je sais pas si je psychote ou pas.

Je vais regarder tantôt si le temps le permet, regarder un peu sous le capot si je vois pas quelque chose.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur mais si vu le problème ça peu être plein de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder ce qu'il se pouvait se passer dans le moteur...Ben rien de spéciale, visiblement les fusible sont bons, il y a pas de connecteur de débranché, de fils pincés etc...

J'ai juste remarqué une patte de fixation du carter supérieur cassée, que j'ai donc refixé, puis aussi que comme la 159 mais en moin pire, elle mange du pneus à l'intérieur un para sera nécessaire.

J'ai accéléré dans le vide....pas de fumée mais ralenti toujours légèrement instable, pendant quelques secondes.

Reste plus qu'à faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a un fap encrassé! La fumée blanche et le ralenti instable peut etre associé à une régénération. Tu devrais aussi avoir le message S&S indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec le type de trajet et la conduite que j'ai, si il s'encrasse je vois pas comment il faut faire pour pas avoir de problème. Je veux bien que ma femme la prend de temps en temps mais quand même...

Pour la fumée blanche pourquoi pas une régénération car de plus c'était très humide. Mais le ralenti instable je l'ai tout le temps maintenant

Mais le problème n'est pas à écarter, car je n'ai cette auto que depuis que 2mpis et 6000kms et donc cela dépend de l'utilisation qui en a été faite auparavant.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l avais tu pas arrêté aussi pendant une régénération de FAP, la fois avant que ton message ne s affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les régénérations sont très discrète sur le 1.3...

Mais le message d' erreures est apparu après de l' autoroute petit à vive allure donc ça m' étonne que ça vient de la, mais pourquoi pas.

J' attend toujours mon elm327 pour voir si j'arrive à sortir un code défaut.

Sinon direction alfa après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le fap tu aurais le message d'erreur "fap colmaté" avec le petit voyant qui va bien,j'ai eu le soucis il y a quelques jours sur la mito de ma femme.

Mais pour ton soucis,je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact sur la Mito, elle te l' indique, je l'ai vu dans la notice.

C'est bizarre car elle tourne nickel, encore ce matin je l'ai déplacée car Carglass venait réparer son pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon elm Bluetooth ( rapide la livraison!), j'ai ensuite pris Torque sur mon android

Et voilà ce que ça ressort comme code défauts.

Visiblement un capteur pression turbo, mais je sais pas ou il se trouve, si il y au nettoyage possible ou autres.

Je vais à la pêche au info

Je sais pas si avec Torque je peux effacer les codes.

J'y retourne voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai effacé les défauts, j'ai pas roulé avec mais plus de voyants au démarrage et DNA actif.

Je mange et je vais faire un essai après pour voir si il y a réellement un problème ou était ce juste un bug passager (que j'espère bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un petit tour, tout est normale. En espérant que ça dure!

En tous cas ça faisait un moment que je voulais acheter cet elm Bluetooth, sur ce coup la il m'aura été utile pour env 20 (clé + application).

Au moins même si ça résoudre pas tous les problèmes, cela permet de localiser le problème et de ne,pas se faire arnaquer par les concessionnaires.

Bon je vais pouvoir partir en vacances tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai eu ce soucis avec la mienne. Le véhicule était moteur coupé (start and stop), j'ai eu le mauvais réflexe de mettre un coup de clé pour démarrer, j'avais oublier ce S&S et j'ai eu le voyant moteur qui c'est allumé et le DNA bloqué en mode N. Tout est redevenu dans l'ordre quelques heures plus tard. J'avais fait un essai sur un JTD 120 ou le DBA était également bloqué. Le propriétaire avait coupé le moteur pendant une régénération. Sur ma 159, lors d'une régénération, j'étais bloqué à 130 km/h. Pour le Diesel problème résolu avec suppression du FAP et de l'EGR.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien de tous ça, j' avais même pas arrêté le moteur au feu. Je fais pas mal d' autoroute donc je pense pas aufap. Verrais bien a la rentrée, elle a pas roulé depuis 15jrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...