Aller au contenu

Ma 156 Grince a chaque bosse


Boula

Recommended Posts

Cela fait vraiment vieille voiture et j'aimerai bien y remedier rapidement, à votre avis c'est quoi et meme en 15 je sens la moindre bosse ca me saoule et cela m'agasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boula

Si ça grince et que t'as l'impression que le grincement provient du TBD eh bien ce sont les bras supérieurs de suspension. Essaie d'injecter de l'huile avec une seringue à l'intérieur du caoutchouc. Beaucoup de gens ont pu résoudre le problème comme ça sinon faut les changer. Ces bruits s'accentuent beaucoup par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lovalfa tu parles de bras supérieurs de suspenssions c'est quoi exactement?? :unsure: car moi j'ai le même soucis avec ma 147 :o mai je voudrais juste savoir ou il faut y injecter de l'huile, sur quel caoutchou car il y en a un paquet :unsure:

si tu peux m'orienté :unsure: je te remercie :smile:

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme probleme coté droit !

je viens de passer ma soirée à demonter et essayer de comprendre ,

j'ai effectivement l'impression que ça vient du trianle superieur.

il est articulé avec 2 roulements et ça fait des sales bruits.

j'ai longuement essayé d'injecter du lubrifiant avec un aerosol mais je suis pas sur d'avoir reussi.

et evidement ces c*nous là ils ont mis la tete du boulon qui tient tout ça du coté de l'amortisseur,

ça aurait été trop facile à sortir sinon!

il faut deposer tout le demi train pour sortir le triangle ...

de toute façon je vais me faire la disribution un de ces jours, j'en profiterai pour tout demonter !

Modifié par enviede156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le meme probleme l'année derniere....j'avais meme ouvert un topic la-dessus ici il me semble....de la graisse partout au niveau des triangles et depuis nickel!!!! Cela remprend juste un peu avec les brusques changements de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis. Verdict: les triangles à remplacer. La voiture avait 90000km au compteur et 22 mois. Le SAV n'a pas voulu prendre en charge quoi que ce soit. Les triangles sont exclus de la garantie après 60000 km. Coûts: 225€ pièces er MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

503 euros de revisions encore sur ma 156, biellettes de barre stabilisatrices changées et ca grince à faire croire que le tableau de bord va me dire bonjour, c'est hallucinant, meme apres un graissage complet rien du tout toujours les memes bruit hallucinant, ca fait vraiment vieille caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Tu vas pas me dire que tu as claqué 500€ et que tu as toujours un soucis de grincement :o Ca commence vraiment à te faire beaucoup de frais quand même mis bout-à-bout ces derniers temps :( J'espère que ça va s'arranger et que ta 156 va redevenir au top!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boula si ca grince toujours après un graissage va falloir "Gratter ta poche :P" mon ami ! Ca vient à 99% des triangles supérieurs, c'est connu . Mais ne lie pas le grincement ni à la barre ni aux bielettes.

Alfa life : Désolé pour ma réponse tardive. je te fais des photos demain

Bonne nuit :P

Modifié par Lovalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème sur ma 156 (en meme temps ça me dérange pas plus que ça :P )

c'est vrai que le bruit se produit surtout quand il fait froid, et au fur et à mesure du roulage il disparait.

Par contre, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, quelqu'un aurait-il une photo des pièces qu'il faut graisser ?

merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a deconseillé le graissage des silent blocs sous peine tout simplement ne plus avoir de caoutchouc ayant l'effet d'un silent bloc, j'ai passé avec mon mecano du degripant sur la partie superieur de l'amortisseur et en dessous du triangle, le bruit est presque enlevé sauf sur grosse bosse ou gros trou, j'en remets des dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération graissage , j'ai le meme soucis sur ma 147, ca vient apparement du traingle superieur mais juste a droite, et ca me soule un peu... je v tester une graisse et je te donnerai le verdict Boula ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas trop la rotule qui pose probleme car le caoutchouc autour est la pour garder la graisse a l'interieur mais c plutot les silentblocks qu'il faut surtout bien graisser

Modifié par Yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

et du simple dégrippant, ça peut faire ?

j'ai le meme problème que vous, mais je remarque que par ces temps de fortes chaleur (j'habite Grenoble), quand je prend ma voiture qui est restée plusieurs heures au soleil, elle couine, comme s'il y avait un trop plein d'huile, sur les bosses..........;bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vos problemes, cette semaine je vais à la concess. car apres 5.000 Kms depuis l'achat ( elle avait 79000), le grincement se fait enttendre. :angry:

Jamais je n'ais eu de pieces de la sorte avec mes jap., si ça commence, je vais tres vite monter en regime.

Payer une centaine d'euro je veux bien, mais en arriver au stade de boula, mon carractere et mes nerfs vont tres vite changer. canongun 2gunsicon iconplasma :aie: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...