Aller au contenu

Installer Détecteur De Pluie Sur 159


jsag

Recommended Posts

Salut à tous :)

Ca fait un moment que je ne suis plus passé. J'ai du quitter Alfa, mais je vais peut être y revenir avec une 159 ti JTD 200 Qtronic. Je vous dirai ;)

En attendant, le proprio actuel me dit qu'il n'a pas le détecteur de pluie ! Je suis très étonné sur cette version haut de gamme ! Il se trompe ou pas ? (je vais la voir demain)

Et si c'est vrai, savez vous s'il est possible de l'installer et si oui à quel tarif.

Je suis friand de cette fonction (Normandie oblige), même si je sais qu'elle ne fonctionne pas parfaitement sur la 159.

Merci à vous :)

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n en est pas equipé et que tu ne peux pas t en passer ben trouves en une autre parce que ça engendre pas mal de travaux pour pas grand chose,remplacement du pare brise,cablage,achat du capteur etc etc....

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un alfiste qui a dû le faire ou qui en a entendu parler ?

Bonsoir.

Primo, il faut voir si tu as un rétroviseur équipé pour recevoir cet équipement.

Le capteur de pluie est placé derrière le rétroviseur, à droite du capteur crépusculaire.

Il possible que le câblage soit en place, c’est 2 fils pour le capteur.

Ensuite, il me semble qu'il faut l'activer sur le réseau CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

en démontant mon plafonnier avant ce week je me suis aperçu que j'ai énormément de faisceau en attente derrière le ciel de toit

je souhaiterais installé si possible ce détecteur de pluie mais je crois que les commodo sont différent non ? car ont peut passé en manuel ou arrête l'auto à tout moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fonctionnement du détecteur de pluie sur la 159 est un peu "particulier". Au début, je pensais moi aussi que ma TI n'en était pas équipée.Ce n'est qu'en lisant la notice (quelle drôle d'idée !) que je me suis rendu compte qu'il était bien sur ma voiture.

En fait, il n'y a pas de position arrêt ou marche sur le commodo ni de fonction à activer dans les menus. Il faut l'activer à chaque démarrage en faisant revenir le levier en position haute puis en le redescendant d'un cran. C'est à répéter à chaque démarrage...

L'extrait de la notice :

En enlevant la clé électronique du dis-positif de démarrage, le capteur de pluie est désactivé et au démarrage suivant il n’est pas réactivé même si le levier est resté en position 1-fig. 54. Dans ce

cas, pour activer le capteur de pluie, il suffit de déplacer le levier en position 0 ou 2 puis de nouveau en position 1.
Lorsque le capteur de pluie est réacti-vé, un battement de l’essuie-glace se produit, même si le pare-brise est sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que les commodo sont différent non ? car ont peut passé en manuel ou arrête l'auto à tout moment non ?

les commodos sont identiques et justement la position auto devient l'intermittente en cas de défaillance du capteur et le réglage de la sensibilité devient la vitesse de l'intermitence.

Et d'ailleurs pour completer le post ci dessus, il suffit de modifier la sensibilté pour redémarrer le mode auto après une coupure du moteur sans obligatoirement éteindre et rallumer les essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a une cellule accollée sur le pare brise au niveau du retro,c est elle qui donne l info ,visible de l exterieur , si elle y est pas ben ca marchera pas surtout qu il faut le pare brise adequate pour l accueillir cette cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a une cellule accollée sur le pare brise au niveau du retro,c est elle qui donne l info ,visible de l exterieur , si elle y est pas ben ca marchera pas surtout qu il faut le pare brise adequate pour l accueillir cette cellule.

le pare brise reste le mémé je ne crois pas qu'il est de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t assure , c est mon metier , j en demonte tous les jours il y a une dif entre les deux. J ai moi meme un capteur de pluie sur la mienne et il y a la cellule ,elle est ronde chez alfa ou rectangulaire chez d autres marques .C est du sûr a 250 %.les pare brises ont la plupart du temps une embase metalique ainsi qu une serigraphie adequate pour accueillir le capteur. Je verifie sur le logiciel de mon taf et je te confirme ça mais normalement c est le cas pour les 159 aussi .

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs regarde sur la vue eclatée on le voit tres bien en en plus il est pas rond comme je l avais pensé mais rectangulaire , il y a 2 griffes de chaque coté qui viennent se clipser sur la fameuse embase metalique juste en dessous de l embase du retro,donc 2 embase 1 pour le retro et 1 pour le capteur.Sur un pare brise simple tu n a que l embase retro et la serigraphie qui va avec.

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rafal effectivement j'ai vérifier sur une 159 stationné à Intermarché ( le gars devait se dire mais il est fou lui il regarde mon pare brise )

donc si je trouve un retro complet electrochrome avec son embase et donc capteur pluie / lumière je peut le rajouter sur ma 159 en changeant mon pare brise ? je connais un gars qui bosse pour les pare brises je vais lui demander qui me fasse marché mon assurance et mettre un pare brise haut de gamme par la même occasion.

je pense qui faut déclarer le rétroviseur dans le body computer pour activer la fonction éclairage auto et essuie glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

bon alors j'ai un souci j'ai donc fait remplacer mon pare brise par le modèle pouvant recevoir le retroviseur j'ai tout cabler et voila le gars du pare brise me dit qu'il me manque un gel et une plaque en plastique fixer sur le pare brise !!

de mon coté lors de la mise du contact j'ai l'erreur capteur de pluie indisponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...