Aller au contenu
@rnaud

[Tuto] : 156 Sw Phase 2 Facelifted - Changement Des Disques Et Plaquettes Arrière

Recommended Posts

Salut à tous,

Content que ça serve à certains. Pour ceux qui n'ont pas de carton Conforama, soyez prudents : votre voiture freinera moins bien.

• Contenu similaire

• Par EtienneSoissons
      Bonjour !

Alors voilà, je vous présente donc ma 156 :
      La V6 est en page 13 !

C'est une 2,4 l JTD 20v de 175 chevaux, couleur Verde Brooklands. Elle est de 2005 et affichait 165 400 km lorsque j'en ai pris possession en Avril dernier.
      Elle a aujourd'hui 176 000 km et fonctionne à merveille !

Bien-sûr je suis absolument fan de son esthétique, mais je suppose que ça, tout le monde s'en doutait !
    • Par jack1716
      Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto.
      Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage.
      Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800
      Voila le chantier, attention au linguet d'ouverture du capot lors de la phase de dépose du PC:

On enlève les 4 vis torx

Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6

Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue

Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection)

Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue.

Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot

• Par jack1716
      Bonjour,

Afin de faciliter la vie de tout le monde, je vous propose ce tuto pour recadrer vos photos. Ceci est valable aussi pour les showrooms, présentations, etc...
      Cela peut paraître basique pour certains mais tout le monde ne maîtrise pas l'outil informatique.
      IMPORTANT: Toute photo hors dimension de ces 800x600 ne sera pas prise en compte! Plus d'excuse après ce tuto 
      Si quelqu'un a la manip pour MAC, iPhone, je suis preneur. Je vous remercie de bien vouloir m'envoyer vos captures et un petit mot pour explications. Je n'ai jamais possédé de produits Apple...

Version Android réalisé avec un Huawei P9, j'imagine que les possesseurs de Samsung, Sony, HTC et consors ne verront pas trop de différences:

1. Se rendre sur le Play Store pour récupérer une appli gratuite nommé Photoshop Express:

2. L'installer et l'ouvrir:

3. Une fois ouvert, on obtient ceci:
      A noter que l'on doit autoriser l'application à accéder à l'ensemble des données images. Sinon cela ne fonctionne pas.

4. On récupère sa photo, perso j'aime bien passer par la galerie de mon P9:

5. Une fois sa photo choisie, c'est parti... On peut aussi rajouter des effets, masquer les plaques, corriger son cliché, etc...

6. On va donc aller sur la partie qui nous concerne, à savoir, le redimensionnement (éclairé en bleu):

7. On défile à fond vers la droite pour choisir un format personnalisé, la taille originale de la photo s'affiche:

8. On change la valeur de gauche, celle de droite changera automatiquement pour respecter la proportionnalité de la photo (activé lorsque l'espèce de trombone au milieu est lié):

9. On sauvegarde sur son téléphone, cela fait un doublon de la photo qui sera nommée PSX_Nomdelaphoto.jpg, à mettre dans galerie:

10. On poste et le tour est joué!

• Par hamois
      La "procédure" est ultra-simple et à portée de tout le monde.

Cela permet par exemple de remédier à une différence de teinte quand il y a eu plusieurs versions ou bien d'adapter une façade correspondant à une console différente.

Temps de l'opération : au moins 3 à 4 minutes si on a deux mains gauches.

la façade est fixée au poste par les deux vis " étoile" qui tiennent les mécanismes de vérouillage du poste dans la console ( clé TORX de 20)

on démonte le mécanisme de chaque côté:

voila l'aspect du côté une fois le mécanisme retiré:

Il suffit alors de tirer la façade vers l'avant en restant bien en ligne, c'est un simple connecteur multibroches qui fait la liaison autoradio-façade.

aspect des deux éléments désolidarisés:

vues du connecteur côté façade (partie mâle du connecteur)

Profiter d'avoir accès à l'intérieur du poste pour y mettre un coup de bombe "air sec" et virer ainsi les éventuelles poussières présentes sur la lentille de lecture.

Ben, après pour le remontage, y a juste qu'à faire l'inverse, en faisant simplement attention a bien aligner les connecteurs (ça rentre sans forcer) et remettre les deux vis avec les mécanismes de blocage.

voila, voila !