Aller au contenu

Pont Mobile


Dim69

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Depuis quelques jours je me renseigne sur la possibilité d'acheter un pont mobile afin de bricoler toutes les voitures de la famille.

Le but étant déjà de travailler en total sécurité et dans un confort bien supérieur à la méthode cric+chandelles.

Ma future maison ne me permettra pas d'acheter directement un pont classique (problème de dalle et de hauteur sous plafond), durant mes recherches je suis tombé sur un modèle très répandus aux US et chez nos voisins British, l'avantage de ce modèle c'est l'absence totale d'entretien (pas de verin, pas de fluide, pas besoin de compresseur), sa sécurité, et le fait que l'accès sous la voiture est totale. De plus il est léger, et peut facilement se ranger le long d'un mur.

J'ai contacté le fabricant par email hier soir j'attends de ses nouvelles afin de savoir si un distributeur existait en France ou au moins en Europe.

Le coût n'est pas négligeable c'est certain, mais c'est un investissement dans la durée et je pense sincèrement que ça peut valoir le coup pour ceux qui bricolent très souvent leur véhicule.

Lorsque j'aurai des réponses si certains sont intéressés pour une commande groupée il faudra en discuter ^_^

Je vous laisse le soin de découvrir cette merveille ^_^

http://ezcarlift.com/

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le souci avec ce genre de pont basculant c'est que tu ne peux faire aucune intervention sur les trains roulants, et il faut une sacré place ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ce système basculant, c'est mon second choix si la commande du ezcarlift n'est pas possible, par contre je trouve que le prix demandé par certains revendeurs est prohibitif compte tenu du fait qu'on ne peut pas lever toute la voiture, à moins de la basculer et de la placer sur chandelle comme cela :

https://www.youtube.com/watch?v=lkiriqXRG1M

par contre la structure m'inspire moins confiance... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le EZ c'est le top par rapport à tout ce que j'ai pu voir sur le net, un autre pont me plait aussi mais il faut avoir suffisamment de plafond et avec le mécanisme de la porte automatisé je crois que ça ne passera pas :

https://www.youtube.com/watch?v=qGH_oqLM6DU

la c'est produit en Allemagne donc moins loin et ça fonctionne sur le 220v en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de la société, donc livraison possible en France en passant par FedEx, délai une semaine (plus rapide qu'oscaro... :quoi: ), j'attends de savoir si le produit est soumis à des frais de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques échanges de mail, le gérant m'indique qu'il n'y a pas de revendeur officiel en France, néanmoins il à déjà du effectuer des envois puisque selon lui il peut livrer le pont pour maximum 2095 USD soit 1570 Euros sans les accessoires.

à voir le moment venu mais ça me tente vraiment, c'est une somme c'est sur mais la qualité semble au rdv vu les retours très positifs sur les forums US.

Pour la même somme on peut se prendre un pont 2 colonnes mais il faut avoir l'espace, la dalle qui va bien etc etc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le mode "table de camping" !

Tu te balade avec çà dans le coffre et tu pic-nic où tu veux sur le bord de la route!

Bon, 1500€ pour çà...ça fait cher le sandwich!

Plus sérieusement, c'est un objet utile mais qu'il faut rentabiliser rapidement sinon c'est pas la peine, autant aller louer un pont dans un garage.

Moi je suis pas très confiant quant à la sécurité de l'objet.

A tester donc...mais pas par moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que des self garage sur Lyon y'en a pas des masses et les deux que j'ai appelé inspirent pas confiance... :bouh:

niveau sécu c'est sans souci, tout est mécanique, aucun risque de fuite de quoi que ce soit, et pour les paranos comme moi c'est important.

tu peux toujours placer des chandelles hautes au 4 coins et faire reposer le pont dessus y'en a qui ont fait ça ;)

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des chandelles avec cale c'est bien...

Parce que se retrouver en compote sous sa voiture c'est pas ce qu'il y a de mieux!

En tous cas, si tu t'offre çà, je veux bien te l'emprunter un petit moment (en location bien sûr) :laugh:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé la vidéo arooops

Perso je me suis servi là; bon contact, bon prix et proche de chez moi.

Il y a un pont ciseaux dans la gamme; mais est il vraiment mobile ?

http://www.pontciseaux.fr/?fr/pontciseaux/JA2700S

Modifié par pascal 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...