Aller au contenu

[Tuto] : Changement Phare Av 156 Sw


polo2406

Recommended Posts

En fait ça dépend de l'angle de vue. Sur un 3/4 arrière haut, l'aileron embelli la ligne avec sportivité. De derrière, près du sol, il va l'allourdir ^_^ . Elle a l'air d'avoir bien vieillie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere sans, mais pas moyen de trouver une malle arriere de meme couleur, pour changer (ni en echange, ni en casse, ou d'occase en bon etat)

Mais merci, elle serait en bon etat si il n'y avait pas de vandales, ou que les gens etaient respectueux du bien d'autrui....si je la garde jusqu'à la fin( je ferais faire une peinture complete) mais pr le moment, n'ayant pas de garages, et etant en residence, dans laquelle il faut faire 5 min de marche min pr acceder a ma voiture, je fais faire l'entretien et le changement des pièces d'usure, (kit distrib' complete faite récemment, changement bobine du haut et bougies faites, catalyseur, me reste a faire un cardan et le radiateur moteur) pr qu'elle soient peinarde...

J'oubliais les quelques détails comme les logos récents, et les optiques avt)

Vidange tous les ans indépendamment du kilometrage parcouru......

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cette phase 1!

C'est vrai qu'elle vieillissent bien!

J'ai remarqué que la tienne était entièrement désiglée. c'est toi qui l'a fait? Tu as aussi changé les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui desiglée par mes soins, et changement de jantes, car selespeed pas de serie sur les vraies phase un, je parle pas de mes préférences, juste de modele, je voulais des speeline, a l'epoque, donc j'en ai changé...elles sont moins exposees aux bordures, si tant est que les pneus soient avec renfort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut,

 

Super tuto qui pourrait me servir !!

 

Mais j'ai une question pour les connaisseurs avant de me lancer : comment ça se passe pour des feux au xénon ? Pas plus complexe à remplacer ? Pas de précaution particulière ?

 

Cette question car j'ai un phare HS sur ma 156 SW (la totale : ampoule HS, fixation phare cassée donc plus réglable, et vitre ternie).

Bref, voilà mon dilemme :

- chez Alfa il y en a pour à peu près 1450€ (1350€ TTC le phare + MO montage/réglage)............. arooops

- sur le net, un phare xénon complet neuf Magnetti Marelli se touche à 600€ environ

 

Du coup, si pas de grosse difficulté/précaution pour le montage d'un phare au xénon (genre juste débrancher la batterie pour rien cramer), je ne vais pas hésiter longtemps, car même en le passant en bris de glace, il me resterait 1000€ à ma charge... :rolleyes:

 

Merci par avance pour vos conseils avisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne pense pas qu'un xénon soit plus complexe à remplacer vu que, dans le cadre d'un phare d'origine, tout est all-in-one, à la différence d'un montage secondaire où tu as un bordel annexe et à l’extérieur du phare.

Par contre, le remplacement d'un phare nécessite de tomber le pare-choc... ça augmente considérablement le temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut commandatore.

 

Merci pour ton retour. Oui ça demande de tomber le bouclier avant, mais je pense que le jeu en vaut largement la chandelle dans mon cas.

 

En effet, j'ai depuis contacté mon assurance, et pas besoin de passer par un pro pour le bris de glace. A partir du moment où je leur fourni une facture d'achat de la pièce, ils me rembourseront dans la limite du maxi, à savoir 500€. Du coup, en faisant le remplacement moi même, j'en serai pour 100-120€ de ma poche pour les pièces + 80-100€ pour le réglage du feu en garage ensuite. 200€ maxi donc, contre 1000€ en concession. Y a pas photo... :rolleyes:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le réglage du phare doit pouvoir se faire à la maison, à la grosse (en réglant au plus bas de façon à ne pas éblouir) et tu peux attendre le prochain CT pour le faire faire lors d'une prévisite préparatoire.

C'est comme ça que je fonctionne : je fais coïncider ma révision annuelle avec le CT de façon à ce que ce soit le garage qui apporte la caisse au CT : il devient donc responsable de son passage en préparant la voiture au CT.

 

Maintenant on est d'accord que si tu as le temps, l'espace et le matos pour tomber le PC toi même, en espérant que le démontage se passe comme à l'entrainement, tu vas gagner un paquet de fric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, commandatore a dit :

Le réglage du phare doit pouvoir se faire à la maison, à la grosse (en réglant au plus bas de façon à ne pas éblouir) et tu peux attendre le prochain CT pour le faire faire lors d'une prévisite préparatoire.

C'est comme ça que je fonctionne : je fais coïncider ma révision annuelle avec le CT de façon à ce que ce soit le garage qui apporte la caisse au CT : il devient donc responsable de son passage en préparant la voiture au CT.

 

Maintenant on est d'accord que si tu as le temps, l'espace et le matos pour tomber le PC toi même, en espérant que le démontage se passe comme à l'entrainement, tu vas gagner un paquet de fric!


Bah franchement, de ce que je vois du tuto de polo, le tombage du pare-choc ne semble pas le truc le plus complexe du monde. Je pense avoir fait bien pire sur cette caisse (remplacement electrovanne embrayage, remplacement sphère robot, remplacement pompe selespeed, réglage pointeau embrayage, etc...). Alors c'est clair qu'autant pour changer une ampoule, ça ne me motivait pas de tomber le bouclier. Autant pour économiser 900€ sur un changement de phare... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ca y est, j'ai remplacé le bloc optique.

Encore un gros merci pour ce tuto qui m'a permis d'y aller "les yeux fermés" ou presque (il y a toujours des surprises)

 

Au rayon des commentaires:

- je conseille de déposer la roue. Ça facilite grandement le travail car on accède beaucoup plus facilement aux vis

- question outillage : prévoir des rallonges fines pour vos clés à cliquets. Là aussi ça facilite l'intervention pour les vis qui sont derrières le garde boue

- question outillage-bis : prévoir du matériel de qualité. Pas de la clé à 2€. Vous risqueriez de bousiller les empreintes des vis qui semblent être en cochonium...

- avant de vous lancer dans un changement d'ampoule, pensez à jeter un coup d’œil aux fusibles qui sont dans l'habitacle, à gauche de la colonne de direction. Ça ne coûte rien et ça pourrait vous éviter un démontage de pare choc inutile (cf. mes aventures plus bas dans ce message)

 

Pour ma part, ça m'a pris 3 heures :

- parce que je discutais de temps à autre avec des voisins (1h... tim)

- parce que même avec le bloc neuf, mon feu xénon était toujours HS (1h d'essais pour trouver la root cause)

 

En effet, une fois le bloc optique remplacé, j'ai fait direct un essai d'allumage avant de tout remonter, bien sûr.

Et là, douche froide : tout fonctionne... Sauf le xénon. Comme avant le changement quoi... :rolleyes:

 

Je change d'ampoule. Pas mieux.

 

Oulaaaaa, dites moi pas qu'ils m'ont envoyé le mauvais bloc (genre changement de techno entre phase 1 et 2 (avant facelift)

 

Je remonte mon vieux bloc avec une ampoule neuve pour le vérifier. Pas mieux... Aie... Ça pue le souci électrique...


Et là, idée : mais n'y aurait-il pas un fusible pour les xénons ?????? Je check dans le manuel et... Oui !!!!

un 20A pour chaque xénon. Et bingo, le 20A de l'avant gauche est claqué. Je le remplace et teste mon vieux bloc.

 

Au moment où j'allume le xénon, j'entend un petit "clac". Fusible claqué.

 

Aie aie aie... Dites moi pas que c'est le faisceau... Mon seul espoir désormais : que le court jus soit dans mon vieux bloc optique.

Je monte le bloc optique neuf, je vole le fusible 20A du klaxon (plus de 20A de rechange) et je teste... Et...

 

Et...

 

CA MARCHE !!!!!!! :clapclap::clapclap::clapclap:

 

Bref, mon bloc gauche d'origine avait tous les défauts du monde :

- vitre "opacifiée" (vive le plastique)

- pattes de fixation cassées

- plus réglable

- court jus dans le bloc optique

 

Désormais, ça semble fonctionner. Mais je n'ai (temporairement) plus de klaxon... :unedent:

 

Coût de l'opération "by myself" :

177€ (610€ de bloc optique (Magneti Marelli) - 500€ remboursés + 67€ d'ampoule xénon pour rien car était finalement livrée avec le bloc alors que normalement non...)

 

Coût de l'opération en passant par un concess :

1000€ environ (1350€ de bloc optique + 150€ de MO - 500€ remboursés)

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 10 heures, riton a dit :

Désormais, ça semble fonctionner. Mais je n'ai (temporairement) plus de klaxon... :unedent:

 

 

T'es obligé de rouler en pole position alors! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...