Aller au contenu

Ici, Ici C'est L'ovalie !


Da_JuX

Recommended Posts

Mais quel excellent topic que voilà et que je découvre avec plaisir !!!!!

J'étais à la finale samedi dernier, match chiant mais c'était la première fois que j'allais au Stade de France, c'est très impressionnant et à voir au moins une fois.

Comme l'indique mon profil, j'habite dans la Seule et Unique Capitale Internationale de l'Ovalie, écrin du Plus Grand Club de Rugby du Monde.

Comme en plus je suis natif de Toulouse comme mes parents, mes grands-parents, mes arrière-grands-parentes, mes arrière-arrère-grand-parents, et comme ça jusqu'à l'apparition du premier cassoulet, je vais être extrêmement objectif et d'une parfaite bonne foi quand je posterai ici !

Pour le rugby lui-même, je pense que c'est une bonne chose que le Stade tourne la page Novès. Loin de moi l'idée de le critiquer, c'est un très grand Monsieur du rugby qui nous a amené une superbe moisson de titres, mais on sentait bien que quelque chose s'était cassé il y a quelques temps entre le management du Stade et lui, et que ça ne tournerait plus rond.

Je suis persuadé qu'il va amener énormément de choses à l'équipe de France. Vraiment très bonne nouvelle. Pour le Stade, la paire Pelous/Mola est intéressante sur le papier, la prochaine saison va être passionnante à suivre, et, j'espère, moins stressante que celle qui vient de s'achever, pour les supporters du Stade Toulousain tout du moins.

Les cartes sont rebattues. Clermont va être en plein doute, Toulon tourne aussi une page et aura plus de mal à joue les premiers rôles, le Stade Français, en pleine renaissance est remonté comme une pendule, le Racing a une revanche à prendre, bref ça va bouger !

Va aussi falloir se méfier d'Oyonnax qui a fait une très très belle saison, et de plein d'autres équipes de milieu de tableau qui ont des ambitions assez marquées (LOU, Bordeaux, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur qu'il fallait du changement a Toulouse !! On ne peut pas vivre éternellement sur ses acquis !

Moi je ne suis pas natif de la-bas mais j'y ai habité pendant 10 ans, et espère bien pouvoir y retourner ;)

Quand je disais aux gens qu'il allait falloir se mefier d'Oyo quand ils sont montés tout le monde se foutait de ma gueule, je me suis fait un plaisir de leur rappeler ^_^ J'ai déja hate que la saison reprenne !!! :clapclap::clapclap: Histoire de voir si Grenoble va pouvoir tenir encore une saison avec leur cirque habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse, mon club de Coeur après Brive ^_^. D'ailleurs je ne dirai rien sur Brive, j'attendrai la saison prochaine lol b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas natif de la-bas mais j'y ai habité pendant 10 ans, et espère bien pouvoir y retourner ;)

Hé oui c'est normal c'est la plus belle ville de France ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Clermont va etre en plein doute???

je me rappele encore la finale perdu en 2007 les gens disais déjà la meme chose

depuis on a fait 5 finale de TOP 14 et 2 de coupe d'europe, ca me va tout à fait comme doute !! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, justement parce que cette finale perdue est un peu celle de trop.Ils ont raté leur match, les déclarations d' après - match ne sont pas super positives, le soutien des supporters est moindre, bref je ne les sens pas en confiance pour la saison prochaine.

Après ce n'est que mon avis je suis pas devin et il est tout à fait possible que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

franchement je les suis depuis pas mal d'année maintenant et ca fait des années que j'entends ca chaque année après chaque finale ou demi finale perdu, et l'année d'aprés rebelote.

moi je pense que ca va le faire, surtout qu'on aura un poule un peu moins dure en coupe d'europe on laissera peut être moins de plume.

En esperant que Rado confirme, et que la paire parra lopez se trouve enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • Administrateur

oh la grande bouche du gars qui parle de finale perdu en disant c'est fini cette époque, et hop 2 nouvelle finale et/ou demi perdu en 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Moi aussi, j'ai regardé..., mais on sentait bien le dénouement merdique arriver... :(

En voyant une equipe d'Angleterre amorphe qui ne montrait absolument rien mais faisait quand même score égal, voire même passer devant..., on se doutait bien que lorsqu'ils se réveilleraient, ils nous la feraient encore à l'envers...

Ceci dit, c'est bien coaché..., les changements anglais tout en puissance à 10 minutes de la fin quand de notre côté on commence à montrer des signes de fatigue..., c'est bien vu et payant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur
Le 14/03/2017 à 16:12, Masashi a dit :

Mauvaise opération des clermontois ce week-end c'est vrai

oui mais quel retour ce week end !!!!!

 

 

et alors le match de la france pareil, ca fait plaisir des weekend  pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

Tous les ans je re-fête notre titre de champion d'Europe, ça fait 20 ans que ça dure ptdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...