Aller au contenu

Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6


jfktuscani

Recommended Posts

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alfisste042 > j'ai deja un busso 3.2 dans mon GT, donc je vais surement pas prendre autant de plaisir avec ce V6... mais au moins je peux transporter mes 2 enfants sans me casser le dos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done!  Mais quelle énergie dépensée pour une si "bête panne"...

En tous cas bravo pour ce résultat bien mérité.

Et puis elle doit ronronner sérieusement sans tous ces convertisseurs catalytiques!

 

Veux-tu bien me rappeler son kilométrage stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2016 à 06:32, vdue a dit :

Well done!  Mais quelle énergie dépensée pour une si "bête panne"...

En tous cas bravo pour ce résultat bien mérité.

Et puis elle doit ronronner sérieusement sans tous ces convertisseurs catalytiques!

 

Veux-tu bien me rappeler son kilométrage stp?

Elle doit bien polluer aussi, on reviens aux annèes 1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair et d'ailleurs ça, je ne cautionne pas.

 

Tu comptes laisser ça en l'état ou remettre une configuration proche de l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour l'instant elle va rester comme ca - mais je serai sans doute obligé de mettre des cata pour passer le CT

en revanche la conso est gargantuesque avec une odeur d'essence imbrulée - donc j'ai commandé 2 lambda neuves

bien evidemment elle ne renvoient pas d'erreur au calculateur, mais je pense qu'elles ont nettement perdu de la sensibilité.

et sinon, pour finir, j'ai reglé la tringlerie de boite qui rendait la boite tres rétive sur le passage 1>2 et 3>2.

J'en ai profité pour une vidange en 75w85 (introuvable ailleurs que par le net) et mecacyl HY.

Ca n'a plus rien a voir, lorsque je lis tous les commentaires négatifs des testeurs de l'époque sur cette boite... je me dis qu'alfa aurait tout aussi bien fait de mettre un peu de mecacyl avant de preter les brera, spider, 159 v6 aux essayeurs :-)

Bref, pour finir, une voiture sympa quoiqu'un peu lourde et une sonorité bien terne comparé au Busso de mon GT ou au 3.2L biturbo de ma 3200GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on reste à l'écoute pour les km à venir. J'espère que tu vas pouvoir valider pleinement tout ça et en profiter longtemps.

 

3200 GT... j'en ai toujours une qui hante mes désirs automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vdue a dit :

3200 GT... j'en ai toujours une qui hante mes désirs automobiles...

 

Ohhhhhhhhh mon dieu, noir ou gris anthracite avec intérieur beige/gris... J'espère avoir l'occasion prochainement.

 

Dsl pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 3 ans...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter le même modèle, 159 3.2 V6 JTS en Q4.

 

J'ai exactement les mêmes symptômes et je vais commencer à investiguer cela ce week-end.

 

J'ai également commandé une licence additionnelle pour le logiciel multiecuscan afin de réaliser des mesures.

 

Je vous tient au courant. A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfa-V6 a dit :

Ah mince… sur une voiture que tu viens d'acheter, tu n'as pas moyen de te retourner contre l'ancien proprio?

Merci de ton retour.

 

Je vais négocier avec le revendeur mais je crois que ça va être compliqué.

Voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille :

 

Le CT datant de la veille de la vente comporte la mention suivante

"8.2.12.e.1. Emissions gazeuses : connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD"

Et le revendeur (il s'agit d'une centrale) m'a dit que c'était parce qu'ils n'avaient pas le logiciel Alfa pour se brancher à l'ODB.

 

Franchement cela m'a mis un gros  doute. Pourtant en bas de page, il y a bien les émissions à l'échappement d'indiquer.

 

Je vous tient au courant mais la garantie ne couvre pas l'allumage ni les échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça risque d'être un peu long pour avoir gain de cause mais un professionnel ne peut prétendre ne pas voir une panne.

 

Ca s'appelle un vice caché et tu peux faire reprendre la voiture. Il s'agit quand même d'une facture à venir avoisinant les 10 000€ si c'est bien les chaines  qui sont détendues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma ford il m'a dit la même chose au CT, son logiciel ne se connecte pas à la voiture mais il est quand même dans la capacité de prendre les mesures d'émissions de gaz d’échappement.

Ils sont justes obligés de le préciser et si les mesures sont bonnes aucun soucis.

Le gars du controle m'a très bien expliqué ça et m'a dit que ça venait uniquement de son matériel donc pas de contre visite.

Ne t'inquiète pas alors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @alexm22 et @alfa-V6.

 

Je pense pas que ce soit la chaine honnetement mais plutot le FAP bouché comme décrit par @mikeoscar.

 

De toute façon demain matin, je vais retirer le FAP avec mon cousin pour faire un essai et voir si le problème persiste.

 

Le garage m'appelle lundi pour prendre rdv et la faire expertiser.

 

Je vous tient au courant et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 07/12/2019 à 10:05, dirty a dit :

Ce v6 est vraiment foireux, dommage pour toi et j'espère que cela va s'arranger.

Il fallait prendre le busso 😉

Merci !

 

Je suis pas sur que ce V6 soit si foireux que ça, je pense que y'a surtout une méconnaissance de ce moteur holden et de l'entretien qui doit aller avec.

 

Alors, hier avec mon cousin on a regardé un peu (sans trop toucher) car la voiture va repartir au garage d'achat.

 

- Premier point bizarre : un nouveau fasceau (1 seul fil) a été tiré entre le calculateur et atterri sur les cylindres 2 / 4 / 6. Dans mon malheur c'est le V le plus accessible. L'autre est sous l'admission.

 

- Du coup, on démonte la bobine 4 et la on voit, que la fiche et la bobine sont vert de gris. La fiche a en partie fondue.... Est-ce que ça a un rapport avec le nouveau faisceau, je ne sais pas. (Je posterai les images ce soir)

 

- On a vérifié en dessous et on a pas pu démonté les cata il y en a deux, un par V donc cette hypothèse est toujours probable.

 

On suppose que (les bougies ayant été changées à 80 000 km, la tuture a 104 000km) elles ont été changées tardivement par rapport à la reco Alfa et que ces éventuels problème d'allumage ont bouché le cata correspondant au V (cylindres 2/4/6).

La ou je pense que le problème date, c'est que à côté des cylindres étaient inscrits en peinture blanche les chiffres 2/4/6 donc quelqu'un a déjà travaillé sur la voiture à cet endroit.

 

Quelqu'un sait quelle marque de bobine est recommandé pour ce moteur ?

 

Voilà, bonne soirée à tous.

 

To be continued...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Le 12/02/2015 à 23:37, jfktuscani a dit :

Le moment de vérité ca sera quand j'appuyerai sur le bouton start. On verra si j'ai eu raison ou pas de me lancer dans cette galère.

En tout cas, même si c'est long, parfois chiant de passer des heures à tout nettoyer, je regrette pas de mettre lancé dans ce projet.

 

Surtout en ce moment, le matin quand il fait -5° et que mes sièges chauffants me manque 🙂

 

 

Salut serais tu ou ce trouve le capteur pmh?? Sur le v6 holden de la 159 3.2 jts??? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 à 10:36, mikeoscar a dit :

Bon,

J'ai eu le nez creux.

Problème trouvé :

le précata arrière est totalement colmaté ( nid d'abeille fondu + suie )

et l'avant n'allait pas tarder aussi.

 

Donc vidage et ressoudure à prévoir

 

Évidemment, celui qui était HS était celui qui été totalement inaccessible soit entre le tablier et la rampe du V... pour le sortir une vraie mission.

 

A priori Alfa préconise de sortir le moteur, ainsi que les quelque anglais qui l'ont fait sur un forum dédié.

Au final en démontant pas mal de chose périphériques il est sorti verticalement entre le moteur / le master vac. (obligé de démonter les commandes de boites, un passage d'eau, l'admission, le couvre culasse arriere...)

 

Je vous tiens au jus quand ca tournera (ce dont je ne doute plus maintenant)

Bonsoir et toi serais tu ou se trouve le capteur pmh sur le 3.2 jts?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...