Aller au contenu

Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6


jfktuscani

Recommended Posts

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les sites en lignes vendent des embrayages

T'as un liens vers un site qui vends celui du V6 ?

Prix d'un neuf chez Fiat 360€

Prix en échange standard chez Fiat 300€

Modifié par jfktuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi admiratif devant ton ambition et ta determination ! ^_^

Jamais je n'aurais osé et pu me lancer dans un tel chantier au regard de mes connaissances.... Chapeau ! :closedeyes:

Pour l'embrayage, je sais qu'il y a Sachs Performance qui en fabrique des renforcés sur-mesure pour le 2.4 Q4 :

http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Kupplung-Sportkupplung/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-159-Sportwagon-939-03.06-11.11/2.4-JTDM-Q4-154-kW-;-05/2007-11/2011-:::2_1542_4762_4764.html

Mais je ne peux pas te dire si c'est le même sur le V6. Je suis d'ailleurs en recherche d'info sur ce sujet car le mien à 92Mkms et commence à faiblir je trouve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Pour l'embrayage j'ai vraiment passé du temps à chercher sur Internet et pas moyen de trouver ailleurs que chez Fiat.

C'est pas que cela me pose un problème d'acheter chez Fiat l'embrayage, mais franchement, 360 Euros pour un neuf, c'est abusé.

Faites une recherche pour un embrayage d'une voiture qui a environ le même couple moteur et vous verrez qu'on est plus près de 200€ que de 360€.

Donc pour l'instant je suis toujours dans le flou.

Je me suis renseigné coté du fabricant de l'embrayage, et il n'est plus à leur catalogue des pièces de rechange.

Donc soit Fiat à fait du stock, soit ils s'approvisionnent ailleurs. Mais sous quelle référence ? ...

Les réferences indiquées sur le mien sont

Pour le disque Lato cambio 55195672 C618 HU

Pour le mécanisme 55195671 C618 5G21 III HU 932

Selon la doc il n'est pas possible d'acheter que le disque...

J'ai quand même trouvé sur un site un kit sous cette référence 55195670 à 313€ HT.

Au final c'est plus cher que chez Fiat et on sait pas trop d'où cela vient.

Pour info l'embrayage chez Opel (même moteur) est de 170€ TTC sur Oscaro.

C'est un Luk donc même fabricant que le notre.

Le problème c'est qu'il n'y a pas la correspondance de la référence. Donc faudrait grater un peu pour savoir si c'est la même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai regardé sur des sites italiens, rien hormis les système de commande hydraulyque curieux.

Je suppose que tu a regarder sur eper

Non je connaissais pas.

Mais maintenant oui ;)

Y'a pas le V6

Modifié par jfktuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un volant moteur bi masse dessus je suppose ???

Je cherche partout pour ma 2.4, mais je veux pas de bi masse, j'ai trouvé un disque amorti qui correspond bien avec celui d'origine, mais je suis pas encore sur du coup, par contre, les mondeo v6 on aussi les mêmes caractéristiques, 23 canelures, 240 de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un volant moteur bi masse dessus je suppose ???

Je cherche partout pour ma 2.4, mais je veux pas de bi masse, j'ai trouvé un disque amorti qui correspond bien avec celui d'origine, mais je suis pas encore sur du coup, par contre, les mondeo v6 on aussi les mêmes caractéristiques, 23 canelures, 240 de diamètre

Oui c'est un bimasse d'origine.

J'ai trouvé ca hier soir.

Moi je veux que le disque, mais ils ont pas mis la photo pour voir s'il est usé ou pas.

http://www.bresolin.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon j'ai un peu bossé sur la voiture, mais j'ai pas trop eu le temps de venir faire un tour.
Et comme là il fait vraiment trop chaud pour travailler, j'en profite.

Alors j'ai trouvé un site qui vendait l'embrayage pour le V6. Enfin! Je vous dis pas combien de temps j'ai mis pour trouver, mais j'ai trouvé :)

Donc j'ai commandé. Et j'ai récupéré mon chronopost ce matin à la poste après 10 jours.... On livre entre 8h et 18h et si tu veux pas rester choix toi toute la journée, t'iras à la poste le weekend faire la queue pendant une heure parce que la semaine nous on arrête de travailler avant toi et on commence après toi :quoi:
Ah oui, j'oubliai, les 2 jours chrono c'est si ton colis est expédié avant Mercredi, parce que s'il arrive Vendredi on pourra le livrer que Lundi.
J'ai pas pu choisir le mode de livraison sur le site, mais je peux vous garantir que jamais je n'aurai choisi ces pinguins parce que c'est toujours la même histoire.
Bon je clos le hors sujet mais bon ...

Alors au cas où cela interesse quelqu'un voici toutes les références utiles.
Le site https://www.shop4parts.co.uk/
La réf Fiat pour le kit 55195670 (ce qui est écrit sur le carton)
La réf Fiat du disque 55195672
La réf Fiat du mécanisme 55195671

Donc j'ai bien reçu un modèle de chez Luk, comme celui d'origine.

Alors, prix TTC avec transport environ 240€
Prix en concession 360€ Soit 30% plus cher.

Quand tu sais que celui qui te le vend à 240€ prend aussi sa marge. No comment ...



Modifié par jfktuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde en revenant de vacances mais la réf LUK est celle après le logo (3189B8901).

Je ne peux pas savoir une fois monté quelle sera la réf chez LUK, nous on ne fabrique que les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...