Aller au contenu

Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6


jfktuscani

Recommended Posts

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Mise à jour en page 1.

Bon je sais pas si j'ai fait le plus dur, mais j'ai au moins l'impression d'avancer maintenant.

Remonter les soupapes c'était pas compliqué avec l'outil, mais c'était vraiment chiant. Y'en à juste 24.

Les pistons c'est pareil, y'en a que 6 mais 3 segments par cylindre. Enfin disons plutôt 4 avec les segments racleurs.

Idéalement il faut le faire à 2. Un qui plaque bien l'outil sur le cylindre un atre qui gère la descente du piston.

Pour le montage du carter, rien de particulier. Déposer le cordon de joint c'est un peu long et faut bien appuyer sur le tube pour que ca sort ... aroplasma

Sinon comme je m'étais installé à l'étage j'ai un petit soucis logistique à traiter avant de continuer.

Poids du bloc actuement 75 kg

Culasse 1 19kg

Culasse 2 15kg

Ca va être chaud pour descendre les escaliers :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de juin je suis dans le coin si tu as besoin de bras je peux aider ;)

C'est noté ;)

En attendant regarde qui est mon meilleur ami. Jamais en retard, jamais crevé. Bon j'ai du lui remettre un peu de pression dans les pneus, mais il a descendu presque tout seul les escaliers :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Première page mise à jour.

On avance doucement mais on avance.

Entre les pièces qui mettent du temprs à arriver, et celles qui n'arrivent pas...

Je vais ouvrir un sujet sur l'embrayage, si quelqu'un est capable de me dire ou je peux l'acheter, ailleurs que chez Fiat, je suis prenneur.

Modifié par jfktuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...