Aller au contenu

Evolution Cote Gta


Miles67

Recommended Posts

Bonjours,

Je commence ce sujet pour avoir votre avis sur la cote des GTA? je pense que beaucoup se sont deja posé la questions, dernier v6 arese ect..

j'ai fait 20 000km en 1 ans avec ma belle, elle a a ce jour 92000km, cela fait beaucoup d'essence, de frais pour l'avenir, meme si a 70% ce n'est que de 'autoroute, souvent délimité :D

maintenant, je me pose la questions, roulé juste le week end et l'ete avec et acheté une 147 Jtd a coté ce n'est pas sur qu'on soit exempt de frais aussi.., pour gardé l'etat tres propre, et peut etre devenir un bel objet dans l'avenir, ou roulé, et ce faire plaisir au quotidien avec notre belle melodie?

J'hesite carement a changé.., m'acheté une belle corvette c3 et une 147 JTD a coté.

Pourriez vous me donné votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu veux limiter les frais d essence a l annee,fais la passer a l ethanol via une gestion,investissement est tres vite amortis au vu du nombre de kilometres.

je suis pas sur que l achat d une 2eme voiture soit rentable,double assu,essence,entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte des gta est stable depuis 2012 (147 du moins) et je la voi mal baisser!

Je pense que d ici quelques années. (Mini 5), les beaux modèles stock pas trop de km avec un entretien suivi grimperont...mais est-ce que ça se vendra ?

A titre de comparaison, une belle Lancia delta hf intégrale evo 1 ou 2 affichée dans les 25-30k se vend elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hetanol n'est pas trop recommandé j'ai vu. mais le GPL enfin certain sont pour et d'autre non, c'est sur L'installation est cher, mais ici au luxembourg a 55 cent le litre.. sa laisse reflechir.

Mais j'ai peur que ma belle n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detrompe toi pour ethanol,ca marche tres bien!!!si en plus tu fais une gestion chez un pro tu ne vas pas perdre de chevaux au passage contrairement au gpl...c 'est facilement reversible et l'investissement est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'éthanol, c'est justement sa disponibilité... Moi, depuis la Bourgogne, ben c'est plutôt une denrée rare... très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ta reflexion.

En fait tu te demandes si tu ne devrais pas garder ta GTA car la cote monte et que du coup elle peut te servir de PEL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend si tu veux en faire un collector

par contre 100kkm, ca fait un peu beaucoup pour en faire un collector je pense

A moins qu'à un moment de sa vie, tout soit refait dessus pour lui donner un coup de jeune niveau cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que pour quelle garde une grosse valeur aux yeux des acheteurs 60000km max.....

je pense par contre qu'une gta en bonne etat entretenue,carroserie top,avec un q2 se stabilisera autour des 10000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors déja je ne comprend pas comment tu peux pensé un jour vendre la 147 gta!! ^_^

plus serieusement j'ai actuellement un 147 jtdm 150 en plus de ma 147 gta et je compte malheureusement vendre le jtdm car cela revient cher (assurance,essence,gazoil,entretien)..

aprés tout est question de budget! pour ma part je vais acheté un déplaçoir pour allez au boulot et gardé la gta pour le week end :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que pour quelle garde une grosse valeur aux yeux des acheteurs 60000km max.....

je pense par contre qu'une gta en bonne etat entretenue,carroserie top,avec un q2 se stabilisera autour des 10000e

60000kms ! cela veut dire qu'il ne va pas en rester beaucoup et qu'il ne faut plus rouler avec car on parle de voitures de plus de 10 ans.

Une 993 garde une belle côte malgré les kilométres, aprés on va me dire que je compare avec Porsche mais quand même une voiture en bel état et entretenu peut garder de la valeur,non?

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Absolument......... ce qui compte avant tout pour les collectionneurs, c'est "l'état" de la voiture et le "modèle". Le kilométrage importe peu ( sauf sur le montant de la transaction ) puisqu'une auto de collection est amenée à peu rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le kilométrage à quand meme une très très grande influence sur la cote d'un véhicule de collection, tous simplement parce que ce qui est rare est chère. Il faut bien reconnaitre aussi qu'un véhicule peu kilometré par rapport à son age a de grande chance de présenté un meilleur état cosmétique général.

Là je parle de "réalité" économique, et de mentalité...Française...

Je suis tout a fait d'accord que d'un point de vu mécanique une auto de 20 ans qui auras 30000 km,sans jamais dépasser les 4000 Trs, auras surement tout les ennuis du monde le jour ou elle va rouler, un faible kilométrage est très loin de garantir une mécanique saine

Garder une voiture sous une bache dans cette esprit, en tous cas c'est pas ma vision des choses pour une sportive, mais aujourd'hui il y a beaucoup de "banquier" dans le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, arreter avec les kms, vous semblez oublier qu'a kms + un V6 sera 40% moins usé qu'un 4 pattes, donc en réalité un 150000 sur un 6 sera en équivalent d'un 90000 kms en 4

N'oublions pas qu'une 911 même à 270000 donne toute sa puissance, et gare aux médisant qui disent que le flat est plus costaud que le Busso, c'est pas vrai!

Certes une caisse à 30000 sera plus cotée , mais le vendeur a interet à avoir le carnet d'entretien nickel, car comme le dit alex c'est plutot un mal qu'un bien, un moulin qui ne tourne pas génère plus d'emmerde; et je parle pas de gripage d'étrier de freins , de joint qui sèche...

Prend la cote d'une 205 GTI ou d'une 309; à 200000 tu as des acheteurs au prix collection

Vu dans youngtimer ce mois ci cote de 156 GTA 92/2006 à 10500 cote auto classique, ça à plutot tendance à remonter

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que le km n'est pas un gage de fiabilité 100%, mais qu'il joue énormément sur le prix de vente potentiel.

Ca a des avantages et inconvénients, mais globalement plus d'avantages tout de même on ne peux pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...