Aller au contenu

Evolution Cote Gta


Miles67

Recommended Posts

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une chose est sûre, un acheteur a 15k et plus, se prendra une sacrée claque lors du remboursement par l assurance en cas de sinistre...

Pas d'accord, a partir du moment ou les assureurs se basent sur l"argus pour te rembourser, tu peux faire valoir le magasine youngtimer comme référence de la cote des voitures anciennes comme base de remboursement,

Pourquoi; prendre tel magasine plutôt qu'un autre. légalement personne ne les oblige à se baser sur l'argus, plutôt qu'auto plus ou la centrale; il y a eu quelques jurisprudences à ce sujet...

Maintenant; je ne sais pas pour les autres modèles; mais sachant qu'aujourd'hui l'immobilier se casse la g.... et qu'il y a de plus en plus de personnes qui placent leur argent dans des voitures de collection qu'ils vont ressortir dans 20 ans, il serait logique que l'accroissement de la demande fasse augmenter les prix comme dans toute économie de marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me base sur des faits reels et non sur des hypothèses !

je persiste et signe, acheter une GTA à un prix supérieur ou égal à 15K , n est pas raisonnable !

Après, tant mieux pour le vendeur si ça marche et tant mieux pour l'acheteur s'il en est content.......... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pourquoi le vendeur se 'priverait' de vendre plus de 15K s'il trouve un acheteur?

Mais,je pense qu'il faut de l'exemplaire soit en super état pour prétendre le vendre plus de 15K,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me base sur des faits reels et non sur des hypothèses !

je persiste et signe, acheter une GTA à un prix supérieur ou égal à 15K , n est pas raisonnable !

Après, tant mieux pour le vendeur si ça marche et tant mieux pour l'acheteur s'il en est content.......... ou pas !

raisonnable ou pas, si des experts auto, et je pense que les journalistes de young sont compétents, estiment le prix à 15 cela deviendra étalon et valeur de fait et les vendeurs ou futurs acheteurs se baseront dessus;et cela fera le marché,après si c'est cohérent ou pas on s'en fous!

Est ce raisonable d'acheter un GTV 10 KE ou une 205 GTI 6KE ou une oeuvre d"art qui ressemble à rien et est affreuse?je sais pas, mais c'est le prix du marché

C'est sur que pour les joyeux drilles comme moi possesseurs d'objet de convoitise c'est bien, mais moins bien pour ceux qui s'y intéressent car les prix montent, c'est donc le moment d'acheter avant que cela devienne hors de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 116 à 10.000 il doit être dans un etat irreprochable et full stock.

Une 205 GTI à 6.000 c'est le prix affiché par le vendeur le prix d'achat est plus aux alentours des 4.000, soit 33% de moins

Une GTA 147 ou 156 à 15.000 devra être fullstock, ce qui n'est surement plus le cas de 90% des GTA circulant...

Maintenant si tu penses détenir une pépite, tant mieux pour toi, si tu ne la gardes que dans cette optique d'avoir un objet de "valeur" tant pis pour la passion qui semble t'animer... ;)

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA 147 ou 156 à 15.000 devra être fullstock, ce qui n'est surement plus le cas de 90% des GTA circulant...

C'est pour ça que la GT V6 reste une Tres Tres bonne alternative , certes il manque le A de GTA mais bon à mon sens ( et cela n'engage que moi) les GT ont été dans l'abolue un peu moins martirisé , bidouillé , jackisé que les GTA , car pas tout à fait le même public ni les même acheteurs ( sans faire non plus dans le cliché)

J'avais une 156 GTA SW il ya environ 6-7 ans et quand j'ai voulu revenir au V6 ALFA il y a presque 2 ans , j'ai commencé à chercher une GTA mais quand j'ai vu les Mergez , soucisses ... servies sur le bon coin et n'etant pas patient ( au point de chercher la perle 8 mois) j'ai vite changé mon fusil d'epaule et je me suis tourné vers une GT V6, ( même moteur , offre plus importante et un poil plus lisible) et en plus à ma grande surprise je l'ai trouvé plus plaisante, efficace, insonoritée et aboutie que mon ancienne GTA :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA 147 ou 156 à 15.000 devra être fullstock, ce qui n'est surement plus le cas de 90% des GTA circulant...

Pourquoi fullstock ? Tu préfères pas une gta avec un Q2 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement la seule amélioration acceptable avec les freins en 330 qui étaient en option, puisque ça reste des pièces Alfa. Mais ça ne rajoute pas non plus énormément de valeur à l'auto.

Je ne parle que de l'estimation de la cote et non de ce que j'aimerai ou pas avoir, car de toute façon je ne suis pas près à avoir 2 Arese à entretenir et je compte garder mon petit 2.5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la GT V6 reste une Tres Tres bonne alternative , certes il manque le A de GTA mais bon à mon sens ( et cela n'engage que moi) les GT ont été dans l'abolue un peu moins martirisé , bidouillé , jackisé que les GTA , car pas tout à fait le même public ni les même acheteurs ( sans faire non plus dans le cliché)

J'avais une 156 GTA SW il ya environ 6-7 ans et quand j'ai voulu revenir au V6 ALFA il y a presque 2 ans , j'ai commencé à chercher une GTA mais quand j'ai vu les Mergez , soucisses ... servies sur le bon coin et n'etant pas patient ( au point de chercher la perle 8 mois) j'ai vite changé mon fusil d'epaule et je me suis tourné vers une GT V6, ( même moteur , offre plus importante et un poil plus lisible) et en plus à ma grande surprise je l'ai trouvé plus plaisante, efficace, insonoritée et aboutie que mon ancienne GTA :unedent:

C'est vrai que le prix des GT en V6 en annonce est bas.

Il y a de bonnes affaires et en plus certainement pas passé par X mains.

Ils sont moins recherchés que les 147 GTA car ils ciblent une autres clientèles.ça a aussi des avantages :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi certains mettent des GTA sur le coin coin à 15000 roros;

Non ce n'est pas un fantasme (et pour certains il ne se pal....pas!=

je rentre du bureau de tabac et le hors série 2015 de youngtimer et sorti sur la cote des voitures anciennes

Cote officielle 147 GTA 15KE; 156GTA 16KE; les vendeurs ont juste mis leur caisse à la cote argus ancienne; c'est bien pour nous; pour les nouveaux va falloir rallonger un peu..enfin un peu de reconnaissance sur nos superbes mécaniques!

Petits réctifs Clem ( :zen:) :

Sur le magazine hors série Youngtimers 2015, c'est la 156 qui est à 15000€ et la 147 qui est 16000€

Sur le magazine Youngtimers MENSUEL de janvier 2015, la 156 est toujours à 10500€ !

(erreur de frappe ou un des rédacteurs Youngtimers a une GTA et il veut voir sa cote monter ? :unedent: )

Je n'ai pas regarder dans d'autres magazines mais je vais surveiller...

En tout cas, il a l'air bien sympa ce hors série ! :actu19hw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits réctifs Clem ( :zen:) :

Sur le magazine hors série Youngtimers 2015, c'est la 156 qui est à 15000€ et la 147 qui est 16000€

Sur le magazine Youngtimers MENSUEL de janvier 2015, la 156 est toujours à 10500€ !

(erreur de frappe ou un des rédacteurs Youngtimers a une GTA et il veut voir sa cote monter ? :unedent: )

Je n'ai pas regarder dans d'autres magazines mais je vais surveiller...

En tout cas, il a l'air bien sympa ce hors série ! :actu19hw:

C'est vrai j"avais vu la méprise , mais je ne l'avais rectifié

j'ai vu sur le mensuel, car j'ai acheté les deux

Cependant sur le mensuel la 147 GTA n'est pas coté alors que sur le hors série elles coté collection

Je pense que le mensuel à fait une erreur et n'as pas récatualisé , pour 2 choses

La première est que le hors série est beaucoup plus vérifié car c'est un étalon en couv c'est cote officielle c'est pas rien (si c'est pas bon ça sent le procès...)que les lecteurs vont conservé plusieurs années

et secondo ils se seraient planté sur la 147 et la 156 c'est gros quand même! en plus le GTV 6 à pris 3000, ça commence à faire beaucoup; je pense que l'erreur viens du mensuel

Ceci dit vu qu'axa à la dernière de couv du magasine, j'ai demandé comme le véhicule est coté dans le magasine qui cote officiellement les véhicules de collection, et dont ils sont partenaires, si je ne pouvais pas bénéficier de l'assurance collection, en plus les GTA sont des séries numérotés comme les clios Williams en autre; j'attends la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Clem !

Tiens-nous au courant concernant ta demande à Axa.

Je m'étonne qu'une cote fasse un bon comme celui-là, d'un coup, sans trop d'explications... Si je ne me trompe pas, la 156 vient de prendre plus de 4000€ d'un coup !

Dans Auto-Rétro hors série 2014 (100 mini et maxi bombes) elle était estimée à 9500 avec une tendance à la baisse...

Les possesseurs ne peuvent que s'en réjouir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j"avais vu la méprise , mais je ne l'avais rectifié

j'ai vu sur le mensuel, car j'ai acheté les deux

Cependant sur le mensuel la 147 GTA n'est pas coté alors que sur le hors série elles coté collection

Je pense que le mensuel à fait une erreur et n'as pas récatualisé , pour 2 choses

La première est que le hors série est beaucoup plus vérifié car c'est un étalon en couv c'est cote officielle c'est pas rien (si c'est pas bon ça sent le procès...)que les lecteurs vont conservé plusieurs années

et secondo ils se seraient planté sur la 147 et la 156 c'est gros quand même! en plus le GTV 6 à pris 3000, ça commence à faire beaucoup; je pense que l'erreur viens du mensuel

Ceci dit vu qu'axa à la dernière de couv du magasine, j'ai demandé comme le véhicule est coté dans le magasine qui cote officiellement les véhicules de collection, et dont ils sont partenaires, si je ne pouvais pas bénéficier de l'assurance collection, en plus les GTA sont des séries numérotés comme les clios Williams en autre; j'attends la réponse

Depuis quand les GTA sont numérotées...???

C'est un peu n'importe quoi... Comme une cote de GTA à 15-16k... Faut pas abuser, et l'assureur t'inquiète pas il a les côtes des différentes voitures. Et une erreur de frappe le fera bien rigoler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéroté dans la série du type, comme toute la production de véhicules terrestres à moteur! Rien de bien glorieux dans le cas présent, malheureusement pour nous autres propriétaires. Pas de quoi spéculer là-dessus, c'est net.

Et c'est clair aussi qu'un expert dispose d'outils autrement plus officiels qu'un simple canard de voitures fait par une rédaction à légitimité minime (titre récent, tirages limités, reconnaissance OJD incertaine etc...).

Cependant, imaginer voir la côte remonter timidement d'ici peu, ça reste plausible vu le caractère de ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, me suis rabattu sur des speculoos, beaucoup moins chers a l'achat, et moins onéreux a l'entretien mdrrrrrrrr....avec un bon café...what else....quand le monde de la finance prends le pas sur la passion.....mangeons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les GTA sont numérotées...???

C'est un peu n'importe quoi... Comme une cote de GTA à 15-16k... Faut pas abuser, et l'assureur t'inquiète pas il a les côtes des différentes voitures. Et une erreur de frappe le fera bien rigoler ;)

Je ne m'avancerais pas sur les 147(y en a eu beaucoup plus), mais les 156 GTA sont numérotés et pas que dans le type; la mienne à la valise, il y a le numéro de série et un second numéro; la mienne c'est le 0743; y en a eu 1000 ou 1200, je ne sais plus

Maintenant pour revenir à l'assureur; nous avons le premier assureur de France qui fait la dernière de couv du magasin avec slogan "vous aimez votre voiture de collection? protéger la avec l'assurance voiture de collection 100% attentionnée" ,qui parait avec en première de couv

"COTE OFFICIELLE 2015"

deux solutions soit ce n'est pas la cote officielle et pour un magasine national c'est un démenti obligé, sinon n'importe qui peut lui attenter un procès et le gagner car on ne peut impunément affirmer publiquement officiel si ce ne l'est pas!;

soit ça l'est

dans les deux cas l'annonceur pour être crédible devant ses clients ou ses prospects doit baser ses tarifs sur la cote; dans le cas contraire il est lui aussi attaquable pour publicité mensongère en rapport à une publication "officielle" (car si ce n'est pas vrai le professionnel qu'il est dans ce secteur fait qu'il ne peut faire de la pub sur un truc menssonger et tromper tacitement ses clients (c'est la clause de DOL!; si c'est le cas 60 millions de conso va se régaler!)

Je pense que cela risque de poser un sérieux problème car suite à l'article il suffit de se regrouper en collectif et demander l'application du tarifs et là il sont dans la merde (39 euros de cotise pour ufc que choisir...)

Donc j'attends de voir si axa va se parjurer, mais je pense qu'ils ont intérêt à céder car ça leur coutera surement moins cher

C'est comme si tu vois un prix erroné exemple 150 euros au lieu de 1500, le vendeur est obligé de te le vendre au prix annoncé, sinon il y a tromperie , dol ou refus de vendre et c'est attaquable

C'est comme un bon de réduc, du moment qu'il est émis il est valable même si c'est dépassé, mais ça très peu le savent, ça fait partie d'un biudget com et c'est défiscalisable (charge), donc c'est considéré comme une fraude au fisc, après je ne connais pas l'article de loi exact mais ta réduc ou promo quick avec coupon 1+1 tu peux la faire valoir 15 jours après..

oui je sais être e.... de mouche; désolé je suis découvert

Pour infos ma femme était chez spir communication à l'époque (leader des petites annonces gratuites); et la force de vente spir c'est aussi réputé que l'école de vente Xérox pur ceux qui connaissent

Je vous tiens au courant et comme je dois renouveler mon abonnement à UFC si ça peut aider les autres en même temps que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, me suis rabattu sur des speculoos, beaucoup moins chers a l'achat, et moins onéreux a l'entretien mdrrrrrrrr....avec un bon café...what else....quand le monde de la finance prends le pas sur la passion.....mangeons!!!!

t'es pas si éloigné avec les spéculos, car un alfiste quand il ouvre il ne laisse que les miettes à ceux de derrière...! et c'est vrai what else, y a plus qu'a prendre le café après s'être fait enrhumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes du credit à un magazine qui fait des fautes de frappes...

Envois leur un mail pour avoir des explications...

De toute manière 60millions de consommateurs ne te suivront pas dans ce cas car le magazine youngtimers n'est surement pas une base officielle.

De plus s'ils ne se sont pas rendu comte de leur erreur leur service juridique saura le faire valoir en effectuant un rectificatif rapide et pour toi une noix de coco dans le rectum sans vaseline...

C'est cru mais c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus s'ils ne se sont pas rendu comte de leur erreur leur service juridique saura le faire valoir en effectuant un rectificatif rapide et pour toi une noix de coco dans le rectum sans vaseline...

C'est cru mais c'est comme ça!

pas mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...