Aller au contenu

Evolution Cote Gta


Miles67

Recommended Posts

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai enfin, une distrib' de 7 ans et 40 000km c'est pas non plus un bocal de nitroglycérine. Une courroie et des galets de qualité bien montés, sans subitement d'huile dessus et si la voiture dort à l'abri, je ne vois pas ou est la psychose. Sur ma Gta, elle avait au moins 6 ans quand je l'ai faite, et tout était impeccable. Et puis dans le cas présent, ça devient un bon élément de négociation. Bon, qu'il déménage à l'autre bout de la France, on s'en beurre carrément le cul. Pour reste, l'auto parait plutôt bien.

Je suisd'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas moi, désolé .....

Car quand ça pète, hé bien t'en as pour la peau des roupettes !!!

en 2009, quand ma distribution à cassé sur le 2.5 de ma 166, hé bien jai dû vendre mon gtv 116 pour payer les réparations qui s'élevaient de mémoire à environ 4000 euros ...

j'en ai encore les boules et pourtant elle avait 3 ans et 40000 km cette distribution donc sans soucis ..

imagine si t'es hors côte sur un 3.2 ....

Pour la côte des GTA, je vais vous filer mon point de vue et ce qui pour moi est OBLIGATOIRE :

il est impératif que la distribution ainsi que tous les galets et la pompe à eau soient à jour ou avec au moins deux ans 1/2 de potentiel.

ensuite, un embrayage nickel, des jantes pas frottées de partout, un cuir entretenu et pas déchiré, tu train avant refait si nécessaire.

Le Qu et les disques en 330 ne sont pour moi pas importants car ici pas de montagnes et donc pas d accélérations débiles avec les roues braquées et pas de freinage de trappeurs non plus.

Mais c'est pour ma conduite que je dis ça ?

pourquoi jai eu et je regrette d'avoir vendu ma GTA (mais quel con jai été), pour LE PLAISIR de posséder un ARESE et pour la banane que me donnait cette ALFA.

si mon épouse n'avait pas refoulé ma passion pour les 12 derniers mois qu'ils me restaient en France, il y aurait celle de kodiac13 dans mon garage et je serai en ce moment même en train de faire ronronner ce V6.

Alors la côte c'est quoi en fait ? c'est le prix que tu es prêt à mettre dans l'objet de tes rêves si UNE GTA est un rêve pour toi.

Mais attention, je pense qu'aujourd'hui mettre plus de 10000 euros dans un spécimen aussi beau soit il est une utopie car les voitures vieillissent et donc demandent de plus en plus d'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur un point:cette voiture demande de l'entretien ,c'est clair .Je possède la mienne depuis bientot un ans et j'en suis tres content et je vais lui rendre en l'entretenant ,c'est sur car ce moteur est magique.

Apres le fait d'etre aussi pointue avec la distribution,je sais pas ! si pas matraitée!

Celle de 40000km avec 7 années ,si elle ne présente pas de craquelures ni d'aspect d'usure prononcé peut encore tenir (bon ok pas plusieurs années je suis d'accord).

Les courroies modernes sont faites avec des matériaux beaucoup plus résistant.

Mais comme tu dis, vaut mieux ne pas prendre de risque car la facture au final sera salée.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, une distrib' de 7 ans et 40 000km c'est pas non plus un bocal de nitroglycérine. Une courroie et des galets de qualité bien montés, sans subitement d'huile dessus et si la voiture dort à l'abri, je ne vois pas ou est la psychose. Sur ma Gta, elle avait au moins 6 ans quand je l'ai faite, et tout était impeccable. Et puis dans le cas présent, ça devient un bon élément de négociation. Bon, qu'il déménage à l'autre bout de la France, on s'en beurre carrément le cul. Pour reste, l'auto parait plutôt bien.

en parlant de beurre; j'en ai entendu une que je n,e connaissait pas ; c'est se faire beurrer la raie pour mieux faire passer le chiche Kébab;

Je sais c'est HS; donc je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de beurre; j'en ai entendu une que je n,e connaissait pas ; c'est se faire beurrer la raie pour mieux faire passer le chiche Kébab;

Je sais c'est HS; donc je sors....

Mais pour en revenir au sel... normal ou demi-sel....

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une distri dépassée de 2 ans n'est pas franchement un simple détail....Vous pouvez sortir les excuses que vous voulez, mais ca ne fait pas net du tout.

Le mec repousse simplement le fait de lâcher 1.5k€....qui veut bien prendre le risque de la ramener chez lui par la route?

S'il ne respecte pas le timing de distri, qu'en est-il des simples vidanges, et le reste ??? moi perso je passe mon chemin sans même envoyer un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps le nombre de 166 qui on des soucis de distribution c'est juste hallucinant .

Essence ou diesel avec distri cassée tu les comptes à la pelle sur les site de petites annonces en suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, montrer le siège passager pour l'état de l'intérieur et une jante arrière pour le niveau d'entretien de la bête, et se contenter d'une photo du cul pour seule vu de la voiture, c'est ne pas prendre trop de risque !!!

A mon avis, elle est bien loin d’être si propre que ça, le gars il a juste regarder les prix sur la centrale et son kilométrage ...

La première m'inspirerait beaucoup plus confiance !!!

Pour ce qui est de la distri, j'avais acheté ma première GTA en Italie fin 2011 avec 78000km au compteur et courroie d'origine ( sept 2002)... et j'ai fais les 1500 km de route dans la nuit pour rentrer chez moi !!!

Je n'ai pas eu de crainte sincèrement, je préférais surtout faire la distri une fois de retour en France plutôt que de la faire faire par le vendeur en Italie, car si là il y avait eu un problème quelconque, et bien je l'aurais eu bien profond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, montrer le siège passager pour l'état de l'intérieur et une jante arrière pour le niveau d'entretien de la bête, et se contenter d'une photo du cul pour seule vu de la voiture, c'est ne pas prendre trop de risque !!!

A mon avis, elle est bien loin d’être si propre que ça, le gars il a juste regarder les prix sur la centrale et son kilométrage ...

La première m'inspirerait beaucoup plus confiance !!!

Pour ce qui est de la distri, j'avais acheté ma première GTA en Italie fin 2011 avec 78000km au compteur et courroie d'origine ( sept 2002)... et j'ai fais les 1500 km de route dans la nuit pour rentrer chez moi !!!

Je n'ai pas eu de crainte sincèrement, je préférais surtout faire la distri une fois de retour en France plutôt que de la faire faire par le vendeur en Italie, car si là il y avait eu un problème quelconque, et bien je l'aurais eu bien profond !!

Mouais j'aurai jamais pris un tel risque perso! D'ailleurs si elle avait lâché tu l'aurais également bien eu profond... Enfin heureusement c'est pas non pus un bombe près à péter, mais là tu joues quasi la moitier du prix de ton achat quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois savoir prendre des risques, mais comme tu dis c'est pas non plus une bombe qui te pète à la g... au premier démarrage !!!

Bon, je reconnais que moi je suis un boulimique du risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alpistes je ne sais pas si cela a été dit plus loin, il y a un magazine youngtimer sur la cote des sportives (hors série)

La 147 gta côte jusqu'à 16 000 elle est même plus élevée que la r32 14000

Voilà bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur le entretiens de nos belles, j hésite à faire l entretiens par un ami au lieu d un garage.

Si on a les factures de l huile ect vous seriez prêt à acheter une voiture ou sa vous rebute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que les vidanges que tu fais toi même ça ne me dérange pas.

Pour des entretiens plus lourd, c'est factures obligatoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rampes d'injos sont même pas piqués, je pense qu'il a pas beaucoup de bornes

Quoiqu'il en soit le prix ne me choque pas car comme déjà évoqué

quel équivalent avonst nous pour 20000 euros; une sub, une mégane RS aussi performante mais moins attachante....

Réalisons que nos montures sont sorties avec 20 ans d'avance car les perfs sont quasment identiques aux modèles ci dessus sans turbos; sans injection directe , rampe commune; ce qui veux dire que techniquement les moteurs sont très bien foutus et vieillissent bien; et les amateurs commencent à s'en rendre compte c'est pour cela que la côte monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur tissu et 20 000€ ! Les pièces peuvent être de haute qualité, faut pas déconner quand même !

http://www.leboncoin.fr/voitures/776222702.htm?ca=22_s

4 roues motrices???? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...