Invité Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2014 voila il y a déjà un topic pour changement disque et plaquettes mais pas le 2.4 et puis aucune photo de visible alors rapidement voici le mien. 1) avant de lever la voiture pensez à débloquer les 5 boulons de roues : 2) enlever tout les boulons pour sortir la jante une fois la voiture bien calé ! attention sécurité oblige ! (évidement clef à choc et pont sa aide) 3) dévissé les deux boulons qui maintienne l'étrier en place ici en vert 4) à l'aide d'un pointeau ou un vieux tournevis et un marteau sortir les tiges qui retiennent les plaquettes pas facile dans certain cas ne pas hésitez à taper et prendre son temp (fameuse tige en vert) les tiges vont donc s'extraire vers le coté intérieur de la voiture comme ceci 5) débranché délicatement le capteur d'usure de plaquette 6) faire levier délicatement avec un gros tournevis plat entre les plaquettes et le disque de frein de chaque coté à l'endroit indiqué en vert pour repousser légèrement les pistons de quoi sortir les plaquettes usagée, si vous changez les disques aussi vous pouvez forcé sans probléme par contre si vous conservez les disque allez y doucement une fois les plaquettes de frein retirées enlever les deux boulons de l'étape deux entièrement et accroché l'étrier au haut de l'amortisseur par exemple avec un bout de fil de fer ou électrique pour ne pas qu'il nous gène et surtout ne pas le laisser pendre accroché au flexible cela peut l'endommagé pensez à repoussé les pistons des étriers avec une cale en bois fine et une pince multiprise cela doit venir tout seul ! si sa coince ouvrir le bocal de liquide de frein peut facilité la chose sinon c'est que c'est grippé et la ... garage 7) sortir la vis BTR de 6 qui fixe le disque de frein au moyeu de pas hésitez à rentrer la clef BTR dedans puis mettre un coup de marteau sec dessus pour dégrippé le tout et facilité l'extraction sans usé la vis, ensuite taper sur le disque autour avec un marteau il va tombé tout seul à terre ! gare au pied ! c'est lourd ! nettoyer le moyeu avec l'aide d'une brosse métallique pour facilité le placement du new disque de frein vérification rapide du nouveau et l'ancien disque diamètre et épaisseur avec sa vis origine nettoyer la surface grise et uniquement celle ci avec un produit de style acétone pour enlever le produit de protection gras du disque mettre le nouveau disque en place avec sa vis et serrer légèrement ! pas plus fort qu'une ampoule de maison c'est inutile le disque tient surtout avec les vis de la rouge celle ci empêche celui ci de tourné sur lui même lors d'un changement de roue par exemple pratique ! pas comme chez audi ou vw !! remettre l'étrier en place avec ces deux vis de fixation et serrer fort lol je sais pas à combien de nm mais fort pour ma part nettoyé les deux tiges verte de l'étape 3 avec un papier abrasif puis graisser pour facilité la repose dans le sens inverse remettre les plaquettes de freins neuve en place ! la je met celle de gauche en place celle de droite avec son capteur d'usure à rebranché remise en place de la partie métallique qui retient les plaquettes puis de ses tiges tige en place en haut et en bas revérifier tout les serrages importants et remettre la roue en place ! lors de la pause au sol mettre le contact et appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein environ 10x ! pendant les 150 premier km doucement sur les freins il faut un rodage pour ne pas les glacés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2014 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2014 merci j'ai penser à ceux qui n'ont pas l'habitude ou qui n'osent pas se lancer c'est simple et sa permet des économies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2014 Faut juste avoir un pont et une clé à choc ... ça aide ;-) Mais, oui, en tout cas, c'est sympa ton tuto. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 17 Août 2014 dis donc ton pont c'est un pont mobile ciseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2014 sujet épinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2014 dis donc ton pont c'est un pont mobile ciseau ? c'est un ciseau oui car j'était limité par la hauteur sous mon abris, mais bon tu sort une boite un moteur et un essieu sans problèmes. par contre non il est fixer au sol. oui je graisse toujours chaque pièces même boulons de roue au remontage car vers chez moi l'hiver le sel attaque tout ! bon la en 19" l'hiver elle va rester au garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2014 pour pas pourrir ton topic pourrais- tu m'envoyer par Mp les caractéristique de ton pont please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2014 et ça servira meme à tous, puisque les my08 ont des Brembo 4 pistons quelque soit la motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2014 d'accord je ferais d'autre tutos notamment prise AUX sur l'alfa pour quelques euros et mécanisme de levé vitre arrière, j'avais fait toutes les photos pour les freins arrière mais j'ai tout perdu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louds Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2014 Prise AUX je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2014 oui j'ai tester hier et pfff sa marche pas alors que le poste à la fonction AUX mais rien ne sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2014 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oztux Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2014 Je vois que ce sont des boulons type corx, peux tu me dire quel taille??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2014 Extra ton TUTO Glariture ! Les photos sont pertinentes et les explications claires comme de l'eau de roche Beau boulot ! J'ai les même freins que toi, ça va bien m'aider pour le changement des plaquettes et disques quand ce sera au programme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2014 je ne comprend pas pourquoi ces put*in de photos disparaissent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2015 Je vois que ce sont des boulons type corx, peux tu me dire quel taille??? Désolé petit déterrage, mais j'ai la même question pour les torx inversées svp. Apparemment si j'ai bien saisi (sans les images pas facile), on peut changer les plaquettes sans démonter l'étrier? C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2015 surrement possible mais pas évident... il me semble avoir réussi à dévisser les torx avec une douille classique de 13 (de memoire)... il faut juste y aller doucement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2015 Bon et bien effectivement pas besoin de démonter les étriers!! Ça va tout seul juste en retirant les 2 axes avec un chasse goupille. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooRoP Posté(e) le 25 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2015 Je viens de passer commande de disques et plaquettes, je ferai des photos que le topic soit à nouveau complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 Juillet 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2015 moi j'ai changer un flexible de frein avant droit hier soir, à ma grande surprise la purge c'est faite en 10min je suis méme surpris concernant les couples de serrage j'ai pas forcer car c'est des raccords olives et les vis de purges sur les étriers alu brembo j'ai toujours peur apparemment la pédale est bien dur ! j'ai purger avec un appareil qui mets sous pression le circuit avec le contact mis pour l'ESP qu'en pensez vous ? ya des risques sur les futures km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manualix Posté(e) le 6 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2019 Bonjour, comment peut on voir le tuto avec les photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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