Aller au contenu

Programme De Maintenance Gtv Spider 2.0 Ts


atchoum

Recommended Posts

Bonsoir à tous

Me séparant de ma 159 sw pour question de rationalité (je viens d avoir une voiture de fonction et ne veux pas conserver un véhicule pour ne pas m en servir) je cherche un véhicule pas raisonnable en remplacement !

Je suis vraiment intéressé par les spiders et voudrai avoir quelques infos de base à leur sujet pour pouvoir naviguer dans les annonces et poser les bonnes questions.

Je vois pas mal d annonces de 2.0 ts dans un budget qui pourrait correspondre.

Sur ce type version est il possible d avoir le programme de maintenance Alfa ?

D avance merci

Fabrice

Modifié par atchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le site clubgtv916.com, tu y trouveras un "guide d'achat" très utile pour le néophyte qui reprend l'historique et la multitude de versions du 916, et tous les points à bien vérifier en vue de l'acquisition d'un GTV ou Spider 916.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entend par programme de maintenance ?

Tu veux dire la fréquence des entretiens, distri etc ?

Sinon très bon choix le Spider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par programme de maintenance je parle effectivement de la liste des opérations de maintenance avec lemurs périodicités respectives.

Je viens de consulter le site du club 916 - le guide d achat est vraiment bien fait. Par contra pas de trace du tableau que je recherche mais de bonnes infos relatives au coût de maintenance.

Ma moitié aime beaucoup le spider en bleu avec intérieur beige...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien n'est pas très complique. Vidange tous les 10000 avec de la 10w40, distri tous les 60000 ou 4 ans. Attention a vérifier si c'est un 155 chevaux, il y a une courroie dequilibrage des arbres a came en plus. Le variateur de phase peut être fait en même temps si le moteur fait un bruit de diesel au démarrage, compter 150 a 200 euros de plus. Les bougies ( au nombre de huit) tous les 80000 a 100000 km. C'est un moteur fiable si entretenu. Une conso d'huile jusqu'à 1L pour 1000 km est considérée comme normale par alfa. Si elle consomme de l'huile, la vidanger en 10w60 attenue fortement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien..... Rien à rajouter, Donguigui a parfaitement résumé la chose ;)

On peut a la limite te renseigner sur les quelques dysfonctionnements relativement fréquent sur ce moulin.

Pour ma part et quelques autres du club916 : la durite d'admission qui fini par craqueler.

Le PMH (dans mon cas)

Les Silentbloc du train arrière qui peuvent souvent pêcher au bout d'un moment.

J'en oublié certainement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais çà....

J'espère que ton écran est grand, que tu as de bons yeux et une loupe à portée de mains.

Un Spider, 2.0 TS ? Très bon choix!

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...