Aller au contenu

Bruit Au Point De Patinage


Turms44

Recommended Posts

Depuis quelques jours j'ai remarqué un bruit comme un grincement, quand je suis au point de patinage...

Je supposes que ça vient de l'embrayage,

quelqu'un aurais-t-il une idée à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la boite est déposée oui on en profite pour changer le disque d'embrayage, le mécanisme et la butée, faudrait regarder le volant moteur si il a du jeu ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai un couinement à froid au niveau de l'embrayage, la butée doit être bien usée, mais les vitesses passent encore nickels.

On m'annonce 930 € TTC avec changement butée + embrayage, soit environ 8h00 de main d'oeuvre dans un petit garage qui bosse bien,

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis, je vais quand même demander des devis à droite et à gauche...

mais pour l'instant ça tient, donc il n'y'a pas encore le "feu au porte feuille..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

J'ai l'impression d'avoir de temps en temps un bruit équivalent avec ma 156 1.6 TS, en 1ère au point de patinage, quand elle est froide

ça ne le fait pas à chaque fois, mais quand ça arrive, c'est le plus souvent quand je suis en côte (lègère, ou moins légère).

J'ai fait le test du lâché de pédale d'embrayage, en 4ème, avec le frein à main enclenché, et ça cale, donc a priori, l'embrayage n'est pas encore totalement foutu, c'est déjà ça !

Après, elle a plus de 200 000 km, donc de toutes façons, quand le jour viendra, il y a des chances que changer totalement l'embrayage me coûte plus cher que ce que vaut la voiture, donc j'y réfléchirai à deux fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je reviens sur le sujet, l'embrayage a maintenant 240 000 km et le bruit de frottement au point de patinage devient plus présent : on m'annonce que l'embrayage + butée coûte 450€ et que le volant moteur coûte 1100 € selon un petit garage AD que je connais bien,

 

hors moi sur Oscaro j'ai trouvé d'autres prix :

 

embrayage + butée : 250 €

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-624-3360-33-3485869-479-p

 

volant moteur : 765 €

https://www.oscaro.com/volant-moteur-alfa-Romeo-156-fl-facelift-2-4-jtd-175cv-577-153-1698-gt

 

 

il me dit que les pièces ne correspondent pas, hors sur l'EPER le numéro de l'embrayage correspond sans problème.

 

46823855 pour le volant moteur

55192735 pour le kit embrayage

 

j'ai l'impression qu'il se plante un peu le garagiste, vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais lui même m'a dit avoir consulté oscaro, et prétend que les pièces ne correspondent pas...CE QUI EST FAUX

 

de toute façon je mettrais pas 2000€, j'ai un garagiste qui accepte de poser les pièces que je lui amène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info,

 

j'ai déjà commandé le kit embrayage, et mon garagiste me le pose pour 10 heure de main d'oeuvre, soit 500€.

 

Le volant moteur ne tremble pas, il doit être encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, volant moteur, embrayage et butée changée, le tout pour 1500 € environ, donc on est loin des 2000 € demandés au départ....

 

pour info le volant moteur était complètement mort, ainsi que la butée, par contre l'embrayage ça allait encore...c'est peut-être pour ça que les vitesses passaient plutot bien.*

 

Maintenant elle a un comportement vraiment très agréable, et je ressens plus cette vibration lors de l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...