Aller au contenu

[Résolu]Difficulté Passage Vitesses


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Hellooo :)
Même musique à chaque début de nouveau sujet, je possède une Alfa 156 Facelift (2005), 1.9JTD 126CV, totalisant 163000km

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que par intermittance et c'est aléatoire, les vitesses ne s'enclanche pas, au moment du passage, j'ai beau vouloir passé la 2nd(par exemple) je peux pas ça bloque, obliger, de remettre au point mort ou à la précédente vitesse, et ainsi de réessayer et ça passe niquel.

J'ai un ressenti quand je passe les vitesses, lors du passage c'est assez ferme, raide, brute... et j'en passe des synonymes.

Peût-être qu'une vidange de boite s'impose ?
En 163000km ça n'a jamais été fait je crois bien ! sachant quand j'l'ai récupérer c'était une semi-épave roulante.

J'me tâte a faire la vidange moi-même, je sais qu'il y a 2 purges dont 1 de differentiel, mais c'est pour le remplissage que ça m'a l'air "complexe", faut remplir à ras de la gue*le ? ... il en n'est pas moins je n'ai pas la seringue à huile, qui coûte 45 euros, d'où je serais peût-être gagnant d'aller dans un garage.

Pour info.: Embrayage changé à 118000km(octobre 2012)

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une vidange de boite ne lui ferait pas de mal. Mon mécano me demande 55 euros pour la faire..... Ça vaut pas le coup de s'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si pas besoin de graisser la rotule sous le levier (tu otes le soufflet de cuir et tu arroses de w40) ça fera pas d'mal non plus, avec le tps lubrifier la tringlerie pres de la boite sous la batterie peut s'everer miraculeux, surtout si tu demontes, nettoie au papier de verre fin et regraisse le tout en faisant bien attention de rien perdre ou casser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Niquel :)

Je ne suis pas en corrèze, vous avez des adresses en IDF hormis... Norauto etc... j'ai pas confiance :)

WD40 sur le selecteur de vitesse j'vais essayer :) ça craint pas ?

Quoi qu'aprés 20 euros de huile boite, et 20 euros de seringue à huile(castorama) et le matis est à moi.

Reservoir de huile de la boite, c'est combien ? il faut remplir au max ?

C'est quoi comme huile ?(au pire j'lookerais le manuel cette aprem.)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il rentre 2 litres d'huile, et il faut de la 75w80. Mais a vérifier, je te dis tout cela de mémoire. Je n'ai jamais fait la vidange sur 156, mais en règle generale tu as , ton bouchon de remplissage sert de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma 156 ph1 c'est 75w90 , je suit le sujet , je ne sais toujours pas si il faut mettre 2l ou remplir a rabord..
en faisant la vidange je n'est pas retiré 2l (il devait manqué 10cl je pense) et j'était pile entre le max et le mini sur ma jauge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je comptais faire une vidange de boite apres avoir changer mes disque de freins avant .

Mais la, mes vitesses ne passe plus du tout xD ( je recherche le probleme : emeteur recepteur hs , volant moteur aussi )

Avec ma 156 140 ch BVM 6 chez auto distribution il m'ont dit : 75w80 2litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons chez Alfa c'est soit 75W80 soit 75W85

Moi j'ai choisi la 75W85 Matryx full synth mais la prochaine fois ce sera 75W90.

En gros chacun fait un peu ce qu'il veut selon l'usure de boîte, les t° etc etc.

(je parle pour boîte manuelle bien sûr)

Par contre je peux rien dire sur le niveau sachant que j'ai une boîte différente qui contient + d'huile.

Sur 3L j'ai mis 2.3L

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'a bien fait de passé par là, je crois que ma 159 va y avoir droit aussi...

J'en profiterai pour faire faire la vidange pont, ca fera pas de mal (125k km)

Et donc pour l'huile 75w90 ou 75w85 ?

Le coup du w40 sous le soufflet, ca a aidé? on l'enleve comment le soufflet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...