Aller au contenu

Conseil Pour 159 1.9 Jtd Sw


serge89100

Recommended Posts

Bonjours chers membres,
Ayant mis en vente mon Brera sur Leboncoin, un internaute soit disant alfiste depuis plus de 20 ans me propose en échange un 159 SW 1.9 150 cv finition sport.
Je vous post le lien sans pour autant faire de pub: 159 SW
Après quelques échange par mail, le proprio du 159 m'indique qu'il a effectué plusieurs modification sur le véhicule, je vais directement vous copier le mail.
J'aimerai avoir votre avis sur ces modifications, faut il y voir de grosse anomalie ? Véhicule à éviter ? j'y connais rien diesel.

bonsoir,
Le problème de ce moteur c'est qui l'a tendance à s'encrasser ( ralenti instable, fap colmaté ..) si on ne fait que de la ville.( même moteur que sur les Opels astra 1.9 150 CV )
Donc la concession Alfa d’Épinal a ouvert le moteur à 120 000 km pour effectuer un rodage soupape , changer la vanne EGR , les injecteurs la distribution par la même occasion puisque les produits habituels de nettoyage ne faisaient pas grand chose.
Cette auto appartenait à un chef d'entreprise qui ne l’exploitait pas ; Je l'ai récupéré à 100 000 km;
Le dernier CT etait vierge et date de février 2013. Le prochain sera fait à la vente.
Depuis j'ai fait vider le catalyseur et reprogrammer l'injection pour supprimer totalement le FAP qui cause beaucoup de soucis d’encrassement.
Depuis elle fonctionne très bien , ralenti stable, plus nerveuse et consomme 1 litres de moins / 100km
La vidange a été faite il y a un mois en même temps qu'un triangle de train avant.
Il y a quelques impactes sur le capot moteur et aussi au devant des ailes arrières ( projections des roues avant qui sont relativement larges ) mais globalement pour son kilométrage c'est une belle auto.
Il n'y a aucun problème mécanique car je suis toujours mes autos et j'effectue les réparations sans attendre, je suis Alfiste depuis bientôt 20° ans;Je n'ai pas les factures des interventions en concession puisqu"a l’époque elle était sous garantie mais je pourrais éventuellement les récupérer.J'ai les factures des dernières révisions et de la suppression de FAP par contre.
Ce moteur ne consomme pas d'huile , ni eau et je souhaite me séparer de cette auto pour récupérer une auto plaisir essence puisque depuis peu habitant à proximité de mon travail , un diesel est totalement inadapté.
Elle n' a pas été accidentée; les pneus avant sont aux témoins, à négocier à la vente. Roue de secoue d'origine jamais servie.
cordialement
Chers membres, par avance merci
Modifié par serge89100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours chers membres,
Ayant mis en vente mon Brera sur Leboncoin, un internaute soit disant alfiste depuis plus de 20 ans me propose en échange un 159 SW 1.9 150 cv finition sport.
Je vous post le lien sans pour autant faire de pub: 159 SW
Après quelques échange par mail, le proprio du 159 m'indique qu'il a effectué plusieurs modification sur le véhicule, je vais directement vous copier le mail.
J'aimerai avoir votre avis sur ces modifications, faut il y voir de grosse anomalie ? Véhicule à éviter ? j'y connais rien diesel.

Chers membres, par avance merci

Salut.

Je ne vois pas en quoi le 1.9 est concerné par l’encrassement.

Ce problème concerne la 2.4.

La mienne a 120 000 kms, elle tourne parfaitement et sans aucune modification, tout est d’origine.

Ne te laisse pas abuser par des reprog qui coute cher et qui n’apporte pas grand-chose.

Attache davantage d’importance au respect du carnet d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1.9 est concerné par l'encrassement s'il fréquente un peu trop la ville. Pour ma part, j'en ai fait l'amer expérience avec pourtant une utilisation 50% autoroute et 50% ville.

Le FAP se recolmatait très rapidement au bout de 4 mois d'utilisation, même après une régénération forcée...et en dépit d'un suivi alfa. Tout était d'origine, je l'ai vite bazardée... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.9 n'est pas concernée par des problème d'encrassement, Je ne fais pratiquement que du Paris, mon auto fonctionne très bien.

Ton problème venait d'ailleurs.

Vu le niveau des technicien chez Alfa et du SAV.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ai eu sans cesse des problèmes d encrassement sur mon 1.9 de 150cv, avec changement de vannes EGR tous les 40.000 kms....

Avec la même utilisation, sur le 2.4, je n ai pas le moindre soucis, même si elle n est pas encore trop kilometree (112.000 kms ). Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conséquences d'une suppression d'un FAP et vider le catalyseur sur un véhicule diesel ?

Y'a t'il des risques ?

Passe t'elle toujours le contrôle techniques suite a cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...