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J'ai Craqué !


Guglielmo

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Waaa...

J'en bave, j'ai eu une 1600GTie et elle avait particulièrement resistée à la rouille, je ne me souvient plus de l'année, mais je l'ai eue fin des années 80...

La tienne est superbe, bon courage

Tu ne devrais pas avoir de surprise, elle est simplement saine....

Bravo, au vu du prix d'achat, rien ne peut t'arrêter pour une bonne restauration...

La 1600 GT ça devait envoyer pour l'époque !

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Bonjour à tous,

J'ai attaqué la remise en état du coté distribution...

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L'outil maison qui va bien pour bloquer les poulies.

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J'ai commandé des feuilles de papier joint en 0.50 mm et 1 mm pour refaire ceux qui sont fuyards.

La suite bientôt :hello:

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Je suis passé chez alfa chercher mes joints spy et papiers, ça se trouve encore en origine ! :clapclap:

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Encore un peu de nettoyage et peinture et on remonte tout ^_^

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Merci,

Ça se remonte ;)

La plaque à eau a fuit lorsque j'ai démonté le galet tendeur, donc j'ai tout démonté et ai remplacé le joint papier par une pâte adéquate.

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Carter d'arbre intermédiaire

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Carter de joint spy vilebrequin

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La suite ^_^

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Montage du carter d'huile, ça passe ric-rac avec le triangle...

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Remplacement du joint spy AAC et on remet les poulies ^_^

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Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ce sujet! tim

Belle acquisition que cette Delta. Pas besoin d'avoir le haut de gamme pour se faire plaisir en ancienne. J'avoue que j'ai un petit faible pour les Delta de cette génération ma première italienne étant une 1600 GTie.

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Merci !

la suite

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J'ai découpé mes joints de pompe à essence, c'est l'épaisseur du second joint règle la pression de gavage

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Mes roulements d'alternateur sont cuit de chez cuit

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J'attends encore quelques pièces ( tête d'allumeur, doigt d'allumeur, joint couvre culasse....) , et je pourrai refaire tourner le pitit 1300 :clapclap:

Pour m'occuper le midi j'ai préparé le cache culbuteur :unedent:

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Une couche de base antirouille , on verra le reste demain

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Merci ^_^

Ce midi nettoyage et remplacement des roulements d'alternateur :

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Au remontage, pour maintenir les balais en position, il suffit d'enfiler un bout de fil de fer par le petit trou ^_^

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Merci !

J'ai reçu toutes mes pièces, j'ai vérifié la capsule dépression qui gère l'avance de l'allumeur, tout fonctionne sans grippage

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Un collègue m'a prêté sa lampe stroboscopique, pour un calage aux ptits oignons

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Quelques news

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Jeu aux soupapes, RAS ^_^

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Joint neuf et couvre culasse presque tout beau presque tout neuf !

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Montage du doigt et tête allumeur neuf

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Avant de remettre le couvre culasse, j'ai mis le 4 en bascule, de façon à mettre la tête d'allumeur en allumage sur le 1

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Je l'ai redémarré lundi :clapclap:

Presque du premier coup avec l'allumeur réglé à l’ oeil :unedent: , mais pour le moment ça recule puisque j'ai re-démonté la distri, le joint que j'ai fait sur la plaque à eau ne me plait pas et je vais modifier la fixation du galet tendeur. par la même occasion j'ai démonté la pompe à eau pour remplacement ( vu que j'ai fais les roulements d'alternateur, je remets les accessoires en neuf )

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Je suis en train de modifier le conduit d'admission, en supprimant le retour des vapeurs d'huile au carbu

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Avant la traditionnelle couche d'antirouille ^_^

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Découpe des joints de pompe à eau et boitier ...

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Ça ramène des traces d'huile dans l'admission, je préfère le faire déboucher à l'air libre ( l'idéal est d'installer un récupérateur d'huile )

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Superbe achat :wub:

Belle restauration, tu es tombé sur la bonne occasion.

Vivement le jour ou je vais aller sur leboncoin pour zieuter les Evo avec le budget qui va bien.

J'attends de voir la suite ;)

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