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antrax

[Tuto] : Caméra De Recul Sur Ics

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Voilà , il est possible de mettre une caméra de recul sur un ics alfa.
Ce gadget me paraît plus utile que de regarder une vidéo dessus .
Le fonctionnement est automatique en passage de marche arrière .
Voilà une petite vidéo.



Si il y a une demande sur matériel et branchement . Je peux faire un tuto. Modifié par commandatore
Sujet épinglé et référencé

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Effectivement, ce serait très interressant de faire un tuto ne serait-ce que pour en savoir plus. Par curiosité je suis demandeur! ^_^

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bonjour.j ai poser la question hier pour la camera sur ics et et sur l ampli actif mais je ne retrouve rien :quoi: :quoi:

Modifié par touvic

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viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sssssssssssss sssssss ssssssss STP :cheer: :cheer: :hello: :hello: j ai hate depuis le temp que je reflechi commenr faire a la :gnark: :gnark: :cheer: :cheer:

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Voilà le matériel nécessaire:

1 connecteur Siemens : 10$

1 câble Rca audio triple blindage de 5m ( l'alfa provoque beaucoup de parasites électriques): 30

1 boîtier converter pal vers rgbs ( l'ics n'accepte que du pal en rgbs ): 116$

1 caméra de recul pal , moi c'est. Une ccd pal de feu de plaque pour Opel meriva: 30

.

1 relai auto 12v standard :3

Plus du câble électrique et des cosses plates .

Coût total: 159

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On commence par retirer 6 cosses du connecteurs siemens reçus avec les fils.

Sur le boîtier de conversion : les câbles vidéo sortent en 2 partie : 5 câbles pour entrée dans le boîtier : les couper pas d'intérêt pour cette configuration. Et 5 câbles pour sortir du boîtier ceux que nous allons utiliser.( 1 fil rouge, 1 fil bleu, 1 fil vert, 1 fil noir , 1 fil noir plus gros( masse)

Une fois l'ics sortie du tableau de bord : vous avez 2 connecteurs Siemens . Sur ces connecteurs nous allons ajouter l'entrée vidéo.

Voilà le câblage des connecteurs.

Le black:

Souder les fils connecteurs siemens retiré :

Et les enficher sur le connecteur black comme suit:

Le fil rouge sur le pin: 4

Le fil bleu sur le pin 18

Le fil vert sur le pin 5

Le fil noir sur le pin 17

Le fil gros noir ( masse) sur le pin 3.

Sur le connecteur vert:

Utiliser une fiche avec fil du connecteur Siemens acheté pour le positionner sur le pin 5 . Attention ceci est une masse. Pas de 12v .

Ce fil va servir à faire basculer l'affichage de l'ics en mode vidéo . On le raccorde sur le rélai 12v .

Voilà le câblage du relai:

Une fois câblé le relai: on passe le câble de audio 5m et un câble électrique pour le 12v pour rejoindre le feu de recul . On passe le câble sur le côté droite de l'habitacle et non à gauche ( passage du câble d'alternateur)

Pour mettre la caméra et passer les câbles. Il faut déposer le pare-choc.

Puis remontage: mettre les connecteurs accessibles facilement :

Pour connecter le 12 v de caméra : descendre un câble du feu de recul , une petite connexion rapide :

On raccorde caméra et le fil du relai dessus . La masse de la caméra sur un écrou de la carrosserie.

Le connecteur vidéo:

La partie arrière est terminée.

On peux connecter le boîtier converter électriquement le 12v sur l'allume cigare. La masse sur l'ics.

Ne pas mettre le 12v sur le feu de recul sinon la centrale odb risque de disjoncter.

Faire l'essai avant remontage de l'ics

Modifié par antrax

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Merci pour le tuto.

Petite question : Cela n'aurait pas été plus simple de se "coupler" sur la connectique du lecteur GPS ?

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bravo, joli boulot et tuto clair et bien détaillé :-)

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Beau travail!

Tu as mis combien de temps au total?

Mais surtout, je t'ammene la mienne quand?

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Si tu comptes les recherches de Matos 15 jours.

Pour le montage: 2 h .

Ça peux se faire avec une bonne bouffe..

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C'est royal! En plsu tu m'invite à manger! Il y a quelques resto sympathiques sur Orléans... :unedent:

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bravo en tous cas pour la manip' !! et merci pour ce tuto !! je sens qu'il va servir !!

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Est-il possible d'avoir une photo de l'arrière de la voiture afin de voir comment s'intègre le montage?

Merci d'avance. ;)

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Merci! ;)

Plutot discret surtout sur une carrosserie noire

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Oui à selestat..

Au fait, sur le branchement derrière l'ics , j'avait inversé le signal vert et bleu ... D'où les lignes bleus au lieu des lignes vertes et violettes au lieu de jaune...

Donc contrôler bien vos câblages ...

Modifié par antrax

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Super boulot, très intéressant ,ça donne envie de s'y mettre

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    • Par jack1716
      Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto.

      Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage.
      Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800

      Voila le chantier:


      On enlève les 4 vis torx


      Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6


      Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue



      Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection)


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    • Par AlfaRobeo
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      Et, admirons ses divines courbes :



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      "Un petit peu de douceur ..." :P

      Et, juste parce que cela nous résume pleinement :



      ----

      Concernant mon historique Alfa :

      - une petite Alfa Sud
      - une 155 1.9 JTD 92ch
      - une 156 1.9 JTD 115cv - Phase 1
      - une 2eme 156 1.9 JTD 136cv - Phase 1
      - une 166 2.4 JTDm 175cv 16V - Phase 2
      - une 3ème 156 1.9 JTD 115cv - Phase 3

      Ma femme :
      - une 147 1.9 JTDm 150cv - Phase 3

    • Par mistermicke
      Bonjour, Je suis Mickaël, on m'a offert une AlfaRomeo 166 2.5 v6 24v l'année dernière, je roulais en Ford Focus 1.6 avant cela, donc changement radical de standing, bien entendu, je me rends compte que cette 166 a quelques soucis, donc je m'en retourne vers vous pour des conseils avisés.
       
    • Par Raph95
      Bonjour a tous je recherche un mecanicien ou garage pas trop cher a moins de 2h de paris pour un probleme electrique.
      je n'ai plus le chauffage et la clim et l'ecran affiche "liaison avec le systeme de climatisation impossible"
      si vous avez un contact je suis preneur
      ALFA 166 2.4 JTD DE 2001 190.000KM
      merci
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