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antrax

[Tuto] : Caméra De Recul Sur Ics

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Voilà , il est possible de mettre une caméra de recul sur un ics alfa.
Ce gadget me paraît plus utile que de regarder une vidéo dessus .
Le fonctionnement est automatique en passage de marche arrière .
Voilà une petite vidéo.



Si il y a une demande sur matériel et branchement . Je peux faire un tuto. Modifié par commandatore
Sujet épinglé et référencé

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Effectivement, ce serait très interressant de faire un tuto ne serait-ce que pour en savoir plus. Par curiosité je suis demandeur! ^_^

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bonjour.j ai poser la question hier pour la camera sur ics et et sur l ampli actif mais je ne retrouve rien :quoi: :quoi:

Modifié par touvic

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viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sssssssssssss sssssss ssssssss STP :cheer: :cheer: :hello: :hello: j ai hate depuis le temp que je reflechi commenr faire a la :gnark: :gnark: :cheer: :cheer:

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Voilà le matériel nécessaire:

1 connecteur Siemens : 10$

1 câble Rca audio triple blindage de 5m ( l'alfa provoque beaucoup de parasites électriques): 30

1 boîtier converter pal vers rgbs ( l'ics n'accepte que du pal en rgbs ): 116$

1 caméra de recul pal , moi c'est. Une ccd pal de feu de plaque pour Opel meriva: 30

.

1 relai auto 12v standard :3

Plus du câble électrique et des cosses plates .

Coût total: 159

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On commence par retirer 6 cosses du connecteurs siemens reçus avec les fils.

Sur le boîtier de conversion : les câbles vidéo sortent en 2 partie : 5 câbles pour entrée dans le boîtier : les couper pas d'intérêt pour cette configuration. Et 5 câbles pour sortir du boîtier ceux que nous allons utiliser.( 1 fil rouge, 1 fil bleu, 1 fil vert, 1 fil noir , 1 fil noir plus gros( masse)

Une fois l'ics sortie du tableau de bord : vous avez 2 connecteurs Siemens . Sur ces connecteurs nous allons ajouter l'entrée vidéo.

Voilà le câblage des connecteurs.

Le black:

Souder les fils connecteurs siemens retiré :

Et les enficher sur le connecteur black comme suit:

Le fil rouge sur le pin: 4

Le fil bleu sur le pin 18

Le fil vert sur le pin 5

Le fil noir sur le pin 17

Le fil gros noir ( masse) sur le pin 3.

Sur le connecteur vert:

Utiliser une fiche avec fil du connecteur Siemens acheté pour le positionner sur le pin 5 . Attention ceci est une masse. Pas de 12v .

Ce fil va servir à faire basculer l'affichage de l'ics en mode vidéo . On le raccorde sur le rélai 12v .

Voilà le câblage du relai:

Une fois câblé le relai: on passe le câble de audio 5m et un câble électrique pour le 12v pour rejoindre le feu de recul . On passe le câble sur le côté droite de l'habitacle et non à gauche ( passage du câble d'alternateur)

Pour mettre la caméra et passer les câbles. Il faut déposer le pare-choc.

Puis remontage: mettre les connecteurs accessibles facilement :

Pour connecter le 12 v de caméra : descendre un câble du feu de recul , une petite connexion rapide :

On raccorde caméra et le fil du relai dessus . La masse de la caméra sur un écrou de la carrosserie.

Le connecteur vidéo:

La partie arrière est terminée.

On peux connecter le boîtier converter électriquement le 12v sur l'allume cigare. La masse sur l'ics.

Ne pas mettre le 12v sur le feu de recul sinon la centrale odb risque de disjoncter.

Faire l'essai avant remontage de l'ics

Modifié par antrax

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Merci pour le tuto.

Petite question : Cela n'aurait pas été plus simple de se "coupler" sur la connectique du lecteur GPS ?

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bravo, joli boulot et tuto clair et bien détaillé :-)

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Beau travail!

Tu as mis combien de temps au total?

Mais surtout, je t'ammene la mienne quand?

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Si tu comptes les recherches de Matos 15 jours.

Pour le montage: 2 h .

Ça peux se faire avec une bonne bouffe..

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C'est royal! En plsu tu m'invite à manger! Il y a quelques resto sympathiques sur Orléans... :unedent:

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bravo en tous cas pour la manip' !! et merci pour ce tuto !! je sens qu'il va servir !!

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Est-il possible d'avoir une photo de l'arrière de la voiture afin de voir comment s'intègre le montage?

Merci d'avance. ;)

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Oui à selestat..

Au fait, sur le branchement derrière l'ics , j'avait inversé le signal vert et bleu ... D'où les lignes bleus au lieu des lignes vertes et violettes au lieu de jaune...

Donc contrôler bien vos câblages ...

Modifié par antrax

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Super boulot, très intéressant ,ça donne envie de s'y mettre

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    • Par mistermicke
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      si vous avez un contact je suis preneur
      ALFA 166 2.4 JTD DE 2001 190.000KM
      merci
    • Par tonton77
      Mise à jour du tuto ici :
       
       
       
      <p>bon voila c'est fait je vous ai préparé le reportage pour la vanne EGR en photo pour la 159

      APPLICABLE A TOUS LES MOTEURS DE LA 159

      modèle pris: 159 2,4L de 2006
      difficulté: facile
      durée des travaux: 20 minutes pour les connaisseur a 1 heure pour les novices

      ou ce situe cette foutu EGR ???????????????????????

      avec le cache moteur


      sans le cache moteur


      comme matériel un coffret électricien auto avec petit cliquet, douille de 10 et douille de 13, une clé a pipe de 10, un petit tournevis plat.


      pour commencer il faut enlever les Durits et câble de leur support, le petit tournevis sera necessaire.



      une fois fais vous enlèverez le support Durit a l'aide du petit cliquet et douille de 10. attention de ne pas faire tomber les vis ainsi que leur rondelle.
      ]


      puis après au tour de la plaque de protection thermique, pareil que le support petit cliquet douille de 10 et attention au vis.



      voila notre vanne


      on commencera a dévissé les deux vis du dessus avec le petit cliquet et une douille de 13 (une rallonge est recommandé) ne pas les défaire complément.


      puis on feras les deux vis coté batterie avec le petit cliquet et douille de 10


      ensuite les deux autre vis avec la clé a pipe de 10


      débrancher la vanne EGR avec le petit tournevis en appuyant sur ergot jaune vers le bas



      puis on finira de dévisser les vis de 13

      ATTENTION IL Y A DEUX JOINT ACIER NE PAS LES FAIRE TOMBER OU LES ABIMES (sauf si vous les changés)



      voila notre vanne démonter et les conduits d'arriver et de sortie.
      ]




      pour nettoyer tout cela, il faut un aspirateur, une grande et petite brosse métallique, du nettoyant de frein, et une soufflette d'air.

      avec la grande et petite brosse gratter a l'interieur de la vanne EGR ainsi que dans les conduits. aspirez les impurtées.

      ]

      pour la vanne passé un coup de nettoyant de freins dedans
      recommencez l'opération jusqu'à que les élément deviennent propre.
      une fois finis un léger coup de soufflette dans la vanne EGR et hop au remontage


      ATTENTION n'oubliez pas de rebrancher vos vanne et faite attention au sens des joints.



      voila, j'ai finis entre deux intervention le topic. c'était pas facile a tout coordonner.
      j'espère qu'il sera utile pour nombre d'entre vous.
      je vais prend contact avec wini pour voir s'il y a une différence sur le moteur 150ch mais je pense pas.



      cordialement lionel

      presque 3 ans que j'ai fait ce tuto que je pense salvateur pour nombres d'entre vous vue le nombre de pages et le nombres de lecture de celui-ci donc j'ai voulu approfondir les fouilles.
      je sais plus qui a fait un petit tuto sur la vanne papillon (merci a lui ) qu'il ne n'en veuille pas je cherche juste a tout rassembler histoire de faire simple pour tout lie monde.

      alors sur la vanne EGR vous avez la partie électronique qui est maintenue par 4 vis de 30 je crois. avant de démonter fait un marquage avec un marqueur ou du blanco de façon a remonter correctement.
      nettoyez cette partie avec du nettoyant frein comme pour la vanne.


      maintenant nous allons attaquer la vanne papillon qui pose souvent problème elle aussi. la mienne n'a jamais été faite et elle totalise actuellement 126000 km

      AVANT DE FAIRE CETTE OPERATION, IL FAUDRA OBLIGATOIREMENT ALLLER CHERCHER UN JOINT NEUF POUR LA DURITE D AIR.
      REF 14464581. COUT 9€04 CHEZ ALFA
      pour commencé et avoir plus de place pour travailler il faut déposer la batterie.
      avec une clé de 10 desserrer les 2 cosses de la batterie et retirer la pates de maintien de la batterie. nous avons le compartiment batterie vide.


      il faudra enlever la petite page noir qui sert de support. écrou de 10


      on s'attaque a retirer la durite d'air. il vous faudra du clé BTR de 4. vous avez deux vis courte assez facile d'accès et 1 longue en dessous qui sert de maintient câble . elle est un peu chiante a sortir.



      il faudra tirer sur la durite d'air. (ne pas hésiter cela peut -être un peu difficile a sortir. )


      voila j'ai remis les photos
      EN COURS DE MIS A JOUR désolé pour les dérangements.
    • Par Thiv92
      Bonjour à toutes et à tous,

      J'ai profité du changement des 2 filtres de l'habitacle sur ma 156 2.5 V6 pour faire quelques photos, l'emplacement est le même sur toutes les 156 après 2002.
      Les fameux filtres sont situés sous le tableau de bord coté passager, derrière la boite à gants, pas très facile d'accès !

      Défaire les 2 écrous de diamètre 10 pour déposer le cache.
       


      Déposer ensuite la petite trappe noire en enlevant les 3 vis de diamètre 5,5.
      Sortir les 2 filtres usagés du logement.
       


      Voici une référence possible concernant les filtres, il en existe évidement d'autres.
      Les filtres sont vendu par 2, choisir de préférence des filtres à charbon actif.


       
      Vous pouvez voir ici que le remplacement s'imposait !
      Beurk !


       
      Placer les 2 filtres neufs dans le logement en faisant attention au sens de filtration, il y a une ou plusieurs flèches sur le coté des filtres, l'air arrive par le devant du véhicule donc placer la pointe de la flèche vers soi.


       
      Il ne vous reste plus qu'à refermer la trappe avec les 3 vis, puis placer le cache avec les 2 écrous.
      Et voila, vous respirez à nouveau de l'air pur !

      +
      Edit : Actualisations des photos disparues 07-08-2015 et 20-06-2017.
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