Aller au contenu

1.4 Multiair 170Ch


jojo76

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur la MiTo, j'ai réussi à descendre à 6.8l/100 sur un plein avec le pied très léger en conduite papy, et tu peux monter sans problèmes à 13l/100 en conduite sportive.

La Giu étant plus lourde je suppose que la conso suit le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la Mito, consommation très faible quand on a le pied léger, mais qui s envole fortement dès qu on accélère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

J'arrive tranquillement à 50.000 km avec ma MiTo QV et pas de soucis à signaler. Je ne regrette pas mon choix. D'ailleurs si je devais changer et que je ne trouve pas le moyen de prendre une Giulietta en QV, je la prendrais sans hésiter avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme !!

ce moteur et vraiment top , la conso et plus que correct compte tenue de la puissance , je tourne a 7,5 L au 100 en moyenne , en conduite sportive je rarement depassé les 10 L

en 1 an et demi et un peu plus de 15000 KM parcourus , aucuns soucis a deploré , par contre l'entretien tous les 30 000 km faut oublier , une vidange tout les 15000 et le moteur ne s'en sentira que mieux !

je ne peut que conseillé ce moteur petit moulin ultra efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le MA 135 reprend la même base que le MA 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bloc MA ne bouge pas! Le système MA en fait c'est simplement une gestion hydraulique des l'ouverture des soupapes d'admission.

C'est surtout le turbo qui n'est pas le même, plus petit sur le 135, moins de débit, moins de pression donc moins de puissance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour sur ma Giulietta 1.4 multiair

j'approche des 50000 Km et c'est toujours un régal

coupleux , puissant , consommation correcte ( 7,5 L en moyenne ) , fiable

je le conseille , le bruit de l'échappement est trop étouffé par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bruit a l’Échappement est étouffé mais c'est un problème commun a toutes les giulietta essence......et c'est vraiment dommage de ne pas entendre son moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi , j'etait pas sur !

le bruit et pas si etouffé que ca par rapport a la QV ! la c'est vraiment bridé !

moi je trouve qu'au fil des km le bruit et de plus en plus rauque sans pour autant gener , j'aime bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai ce moteur sur ma Mito, et rien à redire...........ça marche....Manque juste une ligne raggazon pour le son et c'est parfait...........Pour un 1400 cm3, c'est bluffant.........Seul les italiens et VAG arrivent à tirer autant de puissance d'un 1.4............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour

je viens d'une 159 1.9 Sportwagon JtDM reprogrammée à 185 CV et 420 Nm, agréable mais cela arrachait un peu trop et fatiguait à la longue tellement le couple venait fort. !!!

je roule un MA 170 CV - TCT, que du bonheur cette (plus) petite voiture. On peut la rouler cool en mode N, elle est alors élastique ou en mode D : elle est géniale.

(bon les pneux je ne sais pas, mais je pense qu'en mode D même mes 225 risqueraient de s'user un peut vite).

elle a presque 17'000 km, si je roule en ville exclusivement ce sera env. 8l - 8,5 l /100 en moyenne.

sur départementale, sur le plat, ... un petit 6 ... 6,5 sans tirer dedans,

sur autoraute ... si le vent n'est pas trop contraire, au régulateur ... 7 ... 7,5 l.

je la roule en mode N, je l'économise, je l'aime cette voiture.

J'ai choisi de ne pas la reprogrammer car déjà comme cela en mode D je laisse du pneu au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...