Marco159 Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2014 Bonjour à tous ! Je voulais partager quelques photos de ma journée d'hier, aux Alfa Romeo Experience Days à la Ferté Gaucher. Un très bon moment au volant des Giulietta normales pour les tests dynamiques, puis Giulietta Quadrifoglio Verde et ensuite la 4C ! A noter aussi la 8C et 2 anciennes parfaites, une Alfasud comme neuve et une GTV 916 3.2 magnifiques. C'était la première fois que j'essayais la boite auto séquentielle TCT et j'ai été bluffé. Sur Giulietta QV pas d'à-coups en accélérant à fond (on ressent juste les passages mais aucun besoin de doser la pression sur l'accélérateur comme je dois faire sur ma 159 selespeed). Sur 4C forcément mode manuel largement conseillé par contre. C'était aussi ma première fois au volant de la 4C. La piste était bien balisée avec des cônes aux extremités pour marquer les points où s'approcher des bords de pistes et aider à choisir les trajectoires. Avec le moniteur à côté, j'ai vite pris mes marques et au bout de 2 tours je me suis vraiment amusé ! J'ai pu monter à bord à 3 reprises, l'organisation a été bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2014 Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2014 Tu as eu de la chance de pouvoir rouler sur la piste avec la Giu' et aussi de faire plusieurs sessions avec la 4C. A Nogaro, on n'avait droit qu'à la 4C et une seule fois en plus. Et c'était plus cher en plus. Merci pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 7 Septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2014 Je t'en prie. J'imagine que leur premier but est de vendre plus de Giulietta QV, donc il fallait bien en mettre à disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_v59 Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2014 J'étais également présent le vendredi. La 4c, c'est génial et bluffant. Très efficace et le bruit sympa pour un 4 cylindres. J'ai également été étonné par la Mito QV, et la boite TCT que j'ai essayé pour la première fois. Pour ma prochaine Alfa, je me poserai bien la question sur cette boîte auto. L'organisation était parfaite et l'ambiance sympa. Merci à Alfa France pour cet évènement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben156 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2014 Exellent, j'y étais aussi. Tres impressionné par la 4C ! La giuletta QV est plaisante aussi . . . Le plus impressionnant restant quand même le baptême de piste en Giuletta diesoul à fond de troisième avec toute l'électronique de la caisse qui n'arrête pas de corriger tellement on la fout dans ses retranchements . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emy147 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2014 au top cet aprem j'y était aussi mais pas pu tester pour ma part car invitée par un des pilotes. il faut que je vous poste les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emy147 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2014 vendredi matin avant encore au chaud :) samedi matin samedi dans l'âpres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2014 je vous envie la une différence de taille entre la giulietta et la 4c niveau sensation moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emy147 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2014 Perso pas pu test je pouvais juste regarder, il on dis au dernier moment à la personne qui m'a invité que j'aurai pu conduire... Du coup ce sera pour une prochaine fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 Difficile de répondre à ta question... Disons que la giulietta est un peu plus linéaire et en mode N la boîte auto en D passe parfaitement sans à-coups alors que sur la 4C c'est forcément en séquentiel qu'il faut conduire... Sinon la giulietta QV a bien peu de roulis mais sa masse supérieure se fait sentir évidement vs la 4C. Le petit conseil c'est le mode launch control de la giulietta, un pur bonheur ... Les journalistes disent 0-100km/h en 6 sec, je n'ai pas chronométré mais c'est une fusée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts