Aller au contenu

Manutention De L'auto À La Main

Da_JuX

Recommended Posts

L'idée de base est la bonne.

Mais pour ça il faut que les murs et le sol soient tous parfaitement plat, lisses et perpendiculaire entre eux. Sinon tous va se mettre de biais et bloquer.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien vu ton plan Tyler ! Par contre il faut prendre en compte la colonne sur le mur du fond, regarde bien sur la photo... Je ne peux pas mettre de roulettes "au cul" pour guider.

Je ne peux pas tomber le mur de la copro :unedent:

Bonjour,

Si ce n'est pas un mur porteur, tu demande à l'assemblée générale des copropriétaires une demande de modification, démolition de la partie du mur, que tu peut soutenir avec une traverse métallique.

• Administrateur

S'il n'est pas porteur, il n'a pas besoin d'être soutenu ;)

Par contre, la demande doit etre faite au syndic, par mail, pas nécessairement à l'AG.

Si il faut le soutenir un minimum, surtout si il met une porte dessous. Après bien sur il faut pas un IPN de fou ^_^ Mets nous une photo d'ensemble où se trouve ton garage qu'on comprenne mieux comment c'est foutu ;)

Mais tu devrais quand même te renseigner sur la faisabilité auprès de ton syndic Da_JuX, ensuite le prix, si c'est un mur tout con ça te coûtera pas grand chose, soit en le faisant toi même soit en le faisant faire.

• Administrateur

Si c'est pas porteur, il n'y a aucun effort de charge à reprendre. Par principe. Une cloison n'a jamais rien soutenu. ;)

S'il met une porte dessous, soit il refait un bati pour réduire l'entrée, soit il prend directement dans la dalle. Rien de plus.

A faire, c'est vite vu, et t'as déjà de l'experience... ;) Par contre, il faut prévoir les finitions si besoin est.

Pose la question du principe et de la faisabilité théorique au syndic, ça ne te coute rien. Ensuite, tu verras si tu t'engages ou pas.

C'est ce que j'ai fait pour l'electrification de mon boxe : j'ai exposé l'idée et l'objectif, j'ai expliqué comment je comptais procéder et les différentes pistes techniques envisagées, en détail, en assurant bien que l'intégrité du batiment n'était pas touchée, l'esthétique non plus, la sécurité non plus. J'ai expliqué que si je m'engageais là dedans ça serait avec des pros avec assurance et facture détaillée. Et voilà. Oui / non, rayez la mention inutile et zou!

Ca m'a couté un mail, une semaine d'attente et c'était parti!

S'il n'est pas porteur, il n'a pas besoin d'être soutenu ;)

Par contre, la demande doit etre faite au syndic, par mail, pas nécessairement à l'AG.

Navré, mais toute modification passe par l’autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires, sauf pour les cloisons interne dans tes parties privatives.

Il semble que la séparation est une partie commune.

Le syndic n’est pas propriétaire, juste un gestionnaire.

Ce n’est pas une maison individuelle.

• Administrateur

Bah justement, ça n'est pas si évident que ça. C'est pour ça que je dis de commencer par poser la question au Syndic.

Si par hasard, le mur est cadastré sur l'emplacement, c'est peut être envisageable.

En tant que gestionnaire, le syndic a aussi un pouvoir décisionnel et toute décision ne passe pas nécessairement par un vote ou une info en AG.

Je n'affirme rien, je dis juste que rien n'est écrit d'avance et qu'un simple mail peut déjà permettre de savoir si oui ou non, l'idée est envisageable.

Si le bout de mur est porteur (et ça se voit de suite), ça va être complexe et surtout onéreux.

Et surtout que je ne prévois de casser aucun mur^^

Je vais creuser l'idée du plateau/rails. Lundi je reprend le taff je vais aller voir mon bureau d'études voir ce qu'ils peuvent m'imaginer.

Je vois qu'on réfléchi dur par ici.

Mon idée

En premier rail obligatoire pour guidage sinon la friction va forcément déporté comme a dit le commandant.

2 rampes de plateau porte voiture à la longueur des essieux voir 1 peu +.

Ces 2 rampes guidé par des cornières elle même vérouiller par des contre cornière sur 2 ipn qui serviront de glissière. L'ipn du fond sera 1 peu plus élever pour creer une pente permettant le montage de l'auto facilement sur les rampes.

La glissière:

Entre les rampe et les ipn viendront se loger des petits rouleaux monté sur roulement fixé sur les cornières de guidage. 2 roulements par guide devra être mis coté "haut" pour contrer la force de "descente" creer par la pente.

Si manuel, les IPN devront être de niveau à la perfection. Si motoriser par 1 palant, mettre une légère pente avec le haut coté treuille ou palan. ainsi on utilise la pousser d'archimède pour la détente au point le plus bas et on utilise l'électricité pour le rangement.

Les rampes:

Les 2 rampes doivent être relier entre elle à distance souhaiter. L'idéal serait de les relier au niveau des cornière guide avec 2 cornière tarraudé à M16 d'un coté et percer à 17 l'autre rail. Souder une manivelle sur la tige fileté. ainsi la voie sera réglable au cas ou d'un éventuel changement de véhicule.

si ça intéresse je peux développer + ;)

Modifié par Papa_Marco

Alors comme je m'imagine ton idée papa Marco, il va falloir de sacrées cornières, parce que les ipn ne doivent pas faire la longueur totale du garage. Et une fois la voiture montée sur les rampes il va quand même falloir supporter plus de 1 tonne. Mais je peux me tromper quand a l'interprétation de ton idée dans ma tête :)

Sinon un idée plus simple. J'ai trouvé ca :

http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/710598310.htm?ca=22_s

si je les fais modifier, c'est a dire légèrement rehaussées et faire 2 lumières au milieu dans la largeur pour y glisser un transpalette Et juste souder 3 ou 4 barres transversale pour que l'écartement ne bouge pas.

l'idée est pas mal mais il te faut un transpalette ! ne va t-il pas te gener dans le garage ? car si j'ai tout compris il ne faudra pas une autre voiture a coté ....

• Administrateur

Si t'as un transpalette et ton permis cariste, t'as pas besoin de support, tu choppes ta voiture directement au Fenwick!

• Créer...