Aller au contenu

[Tuto] : Changer Ses Amortisseurs Avant Alfa 156


156ti175cv

Recommended Posts

Si tu vas en concession Alfa avec ta carte grise, ils te donneront toutes les infos que tu veux.

Si tu achète les pièces en concession tu n'as rien à craindre sur la hauteur.

Sinon il faut acheter les amortos + ressorts pour "châssis sport" il ne doit pas y avoir trop de différence.

Certains ont monté des B4 avec Eibach -30 et le rendu est super. D'après eux, ni trop bas ni trop haut ni trop ferme.

Bref, ce sujet a été souvent évoqué sur le forum.

certains trouvent que ça va à -30,parce qu'ils n'ont pas le même usage que moi de leur voiture,moi aussi j'ai roulé rabaissé -60 sur 205 GTI,c'était il y a presque 20 piges,et ça ne me genait pas.

là on n'est plus en 95,mais en 2014,et je n'ai plus le même usage du véhicule(remorque,route campagne,age du bonhomme qui a + 20 ans par rapport à l'époque 205).

donc je ne veux pas mettre du -30.

désolé si le sujet a déjà été évoqué.....je veux bien un lien.

j'ai fouillé sur le forum et rien trouvé,d'où ma question.

je ne pose une question sur un forum que si je n'ai pas trouvé en cherchant.

pour infos,je dois changer mes triangles,j'ai trouvé un sujet,je l'ai lu et je n'ai pas besoin d'ouvrir un autre topic,j'ai appris à me servir des forums il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Ecoutez bien celle-ci, la meilleure de l'année

Cette semaine, le programme était de changer les amortisseurs avants et les triangles supérieurs de ma 20V, avant de faire la même opération sur celle d'un copain : nous ne supportions plus les grincements ni l'obligation de passer les innombrables ralentisseurs au pas, et le tuto de 156TI m'a bien servi, merci à lui : deux fois moins de démontage qu'en suivant la RTA complètement nulle sur le sujet.

Opération très facile avec le compresseur de ressort pro de mon ami Daniel; on passe ensuite à la seconde voiture, c'est encore plus rapide, on ne tâtonne plus.

La voiture reposée sur ses roues, on sort du garage pour faire l'essai et là, plus rien, la transmission tourne dans le vide : cric, démontage de la roue droite suspecte par le bruit qu'émet le moyeu, déconnexion de la rotule supérieure, et on s'aperçoit que l'arbre de roue s'est déboîté du cardan, je le réinstalle, l'enfonce bien à fond, il ne semble plus bouger, on remonte et rebelotte, il lâche à nouveau, la nuit tombe, on remet la voiture au garage et on reprendra l'affaire ce matin après une mauvaise nuit passée à cogiter sur la présence ou l'absence de verrouillage de l'arbre sur le cardan.

A la reprise des hostilités, on s'aperçoit, oh stupeur qu'il n'y a pas de clips de vérouillage, ni sur la gorge de la partie cannelée du demi arbre , ni sur celle du cardan ; je me dis qu'il a du être poussé à l'intérieur du bol, on ôte la graisse, je cherche, il faut se rendre à l'évidence, il n'y est pas ; tombé par terre ? pas plus, on l'aurait retrouvé sur le sol en béton, surtout qu'il doit être plein de graisse, c'est visible....

dans le soufflet ? pas non plus, il n'y est pas, mais alors comment l'arbre tenait-il jusqu'à maintenant ?

Une seule hypothèse, c'est le soufflet qui monté en extension maintenait l'arbre en place en cherchant à reprendre sa forme naturelle, alors qu'au remontage, on l'avait sans doute un peu comprimé et il repoussait instantanément le demi arbre vers la boite, toujours pour retrouver sa forme naturelle.

Je remonte le soufflet en pleine extension cette fois, maintenu à la fortune du pot avec un collier serflex coté roue et un solide rilsan sur l'arbre, essai sur place roues braquées à fond, ça tient, essai en roulage, ça tient, mais on ne peut pas rester comme ça, va falloir trouver un clip et l'installer.

Recherche sur les factures : le cardan droit a été changé il y a 18 mois par un cardan reconditionné à la concession locale ! reconditionné, certes, mais pas bien: toutes les pièces facturées ont été cochées au stylo, sauf...le clip, pourquoi ?.

Une bien mauvaise plaisanterie...

Modifié par jeansanspeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...