Jeanjix Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Bonjour, Je cherche une bonne adresse pour reprogrammer et bloquer cette foutu vanne EGR et les swirl s'il y a ça sur ma voiture (Alfa 159 1.9 jtdm 150). Autre question, peut-on bloquer l'EGR soi-même avec MES ? Merci de vos conseils
alfiste06 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 lu , y vende pas des kit sur le net pour condamner l'egr ? Au pire sa se fabrique , je sais pas comment sais foutu chez alfa mais j'ai des potes qui on condamné des egr sans passer par la casse repro mais sur des autres marques . Tes de bleau ?
alfa-V6 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Pour les vannes EGR, il y a le blocage mécanique mais aussi electronique via une reprogrammation. La reprogrammation offre l'avantage d'avoir une voiture plus souple que la simple condamnation mécanique mais à l'inconvénient de couter bien plus chere
alfiste06 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 j'ai arrété les Diesel a causes des soucis de turbo , pompe a injection , egr , injecteurs qui fuit avec calamine . Faudrai voir le préparateur de vaulx le pénil br perf il est connu et a passer une trentaine d'alfa sur un autre fofo alfa . je l'ai contacté pour une repro moteur du v6 et faire un passage au banc
alfa-V6 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Une autre Forum Alfa?! ça existe?! Reprogrammer le 2.5, pour quel gain? puissance, couple, les 2? Changement de quelques pièces avant? Tu n'en dis jamais assez et du coup ça pousse toujours ma curiosité.
alfiste06 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 (modifié) transaxales a la base je voulais une 75 1.8 turbo ie américa ( avec par choc ressort comme les volvo ) . Bas j'ai monté deja des bougies perfs , je me fais une admission d'apport d'air perso , j'ai une ligne complète inox et viré cata + intermédiaire , je comte virer le reniflard d'origine et mettre deux k&n pour éviter que les vapeurs d'huile encrasse la pipe d'admission et j'ai vu des injecteurs 6 jet a 80e et je compte aussi mettre mon regulateur et le tarré un peu plus fort en pression d'essence et par la suite une pompe type walbro e85 . La je voulais monter mes joints de la pipe d'admission et faire les bougies culasse droite et la passer aux banc avec un plein de sp 98 et j'ai un pote qui passe les injos aux ultrasson avec nettoyage + re peinture ( genre d'echange standard ) a 50e un gas de mon forum bmw ( je suis createur d'un petit forum bmw ) . Je voulais deja savoir si perdu des cv ou gagné j'ai 235 400 bornes mais je trouves quel tourne plutot pas mal et un ex proprio de 2.5 lui aussi au vu des video trouve quel marche bien . Modifié le 25 Septembre 2014 par alfiste06
Jeanjix Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Pour les swirls j'ai la version où ils ne sont pas visibles (par moi tout du moins). Pour alfiste06, je suis à 10 km au sud de bleau. Je pense que je vais faire la total : reprog + EGR + swirl (hors fap) car autant la voiture est bourrée de qualités, autant l'utilisation peut être gâchée par les hoquets ...
Jeanjix Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Je vais tenter la reprog complète (hors fap) car ces hoquets gâchent le plaisir de cette voiture formidable. Pour alfiste06, je suis à 10km au sud de bleau.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 transaxales a la base je voulais une 75 1.8 turbo ie américa ( avec par choc ressort comme les volvo ) . Bas j'ai monté deja des bougies perfs , je me fais une admission d'apport d'air perso , j'ai une ligne complète inox et viré cata + intermédiaire , je comte virer le reniflard d'origine et mettre deux k&n pour éviter que les vapeurs d'huile encrasse la pipe d'admission et j'ai vu des injecteurs 6 jet a 80e et je compte aussi mettre mon regulateur et le tarré un peu plus fort en pression d'essence et par la suite une pompe type walbro e85 . La je voulais monter mes joints de la pipe d'admission et faire les bougies culasse droite et la passer aux banc avec un plein de sp 98 et j'ai un pote qui passe les injos aux ultrasson avec nettoyage + re peinture ( genre d'echange standard ) a 50e un gas de mon forum bmw ( je suis createur d'un petit forum bmw ) . Je voulais deja savoir si perdu des cv ou gagné j'ai 235 400 bornes mais je trouves quel tourne plutot pas mal et un ex proprio de 2.5 lui aussi au vu des video trouve quel marche bien . Ok, je comprend mieux pourquoi tu as besoin d'une repro. Mais pourquoi faire tout ça alors qu'elle est en vente?
alfiste06 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 elle partira problablement pas
alfiste06 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 pas vraiment de touche et c'est bien connu que une alfa se vends mal.
alfa-V6 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 c'est sur que si tu pensais vendre en 2 semaine un vieux V6 essence Alfa kilométré...
alfiste06 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Je vais tenter la reprog complète (hors fap) car ces hoquets gâchent le plaisir de cette voiture formidable. Pour alfiste06, je suis à 10km au sud de bleau. ha fontainebleau je passe souvent
alfiste06 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 sauf que sa fait pas 2 semaines quelle est en vente
alfa-V6 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 C'était une façon de parler, je caricaturai un peu.
alfiste06 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 sa fais un mois et une semaine mais quand je vous les proposition ou les mecs qui font juste style franchement sa donne meme pas envie de laisse l'annonce
alfa-V6 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 J'ai connu ça il ya 8 ans...
Recommended Posts