Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

La bétaillère a dépassé vaillamment les 200 000km et pour marquer le coup, elle me fait une cagade !!!

De manière aléatoire, et heureusement plutôt rarement, j'appuie sur le frein et je n'ai aucune consistance sous le pied ... et à peine un petit ralentissement.

Je lève le pied et freine de nouveau et ca plante correctement. J'ai appris à conduire sur des œufs le temps d'identifier avec certitude la cause du problème car

mon mécano ne décèle rien d'anormal et n'a évidemment pas observé ce phénomène aléatoire. Il ne me propose que de changer MC puis centrale ABS, puis ... bref la totale ! car pas de diagnostic certain.

en allant passé le CT, j'ai eu un coup de bol. Le phénomène s'est reproduit 2 fois sur une dizaine de test sur le banc frein.

Ce qu'on a vu, c'est pédale molle et déséquilibre de freinage incroyable : quasiment pas de frein sur l'avant droit et l'arrière gauche.

Les autres essais étaient normaux.

quelques infos complémentaires :

- ca se passe aussi bien à chaud qu'à froid et par temps chaud ou temps froid

- pas de voyant allumé

- ca se passe plutôt sur des freinages légers et jamais sur des gros coups de patin

- les jours ou le phénomène s'est produit (en psychotant un peu) j'ai eu l'impression d'une voiture plus chaude que d'habitude avec une odeur de chaud.

Avez vous connu cela et avez vous des pistes que j'arrive un peu à border mon mécano qui me prend pour un américain ?

D'avance merci !

Posté(e)

Je pense au maitre cylindre qui commence a fatigué,problème a réglé d'urgence en tout cas.

Posté(e)

défaillance passagère du MC, c'est possible ?

bulle d'air vagabonde ?

pourquoi seulement sur 2 roues en diagonale ?

Posté(e)

très léger ralentissement.

En même temps, quand ca arrive, je ne m'attarde pas et suis prêt à pomper au cas ou. mais le deuxieme freinage est toujours fiable.

Posté(e)

Les circuits de freinage sont en général en x ou bien plus rarement indépendants av / ar.

Dans ton cas, c'est en x (avd + arg et avg + ard) pour éviter une catastrophe en cas de défaillance du maitre cylindre lors du freinage car les deux cotés de la voiture freinent.

Au vu de ce que tu as constaté, je pense que l'on peut raisonnablement enterrer ton maitre-cylindre !

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Je suis allé faire une course et en rentrant ca c'est reproduit. En insistant pédale au fond j'ai réussi à arrêter la voiture (j'étais à 30km/h) sur le double de la distance habituelle.

Odeur de chaud très présente, mon disque avant droit était bouillant. température ok pour les autres.

avant d'enterrer le MC, ne peut on pas incriminer un disque trop pincé qui fait chauffé le liquide de frein, évaporation etc ?

Posté(e) (modifié)

Liquide de frein changé il y a deux ans et demi (40mkm) en même temps que disques/plaquettes aux 4 coins. On va commencer par la.

Je fais le test MC demain matin à la fraiche.

:thx:

Modifié par blackjack
Posté(e)

Les plaquettes avant étaient prévus dans pas longtemps. je les changerai donc en même temps que la purge.

Explique moi, Fredvr, le lien entre liquide chargé en eau et grippage de l'étrier, stp.

Posté(e)

Bonjour.

Qui parmis vous à fait une purge de frein, en particulier par aspiration sur chaque l'étrier ?

Plus éfficace que le système de purge automatique à pression, sur le quel on greffe roue (purge sous pression à 1 bar)

Posté(e)

Salut,

Le Mc est hors de cause.

les durites ont été changée et l'étrier AVG nettoyé.

Problème résolu.

Merci à vous.

Posté(e)

lu

sur la goulf 3 defois pied au planché et quedal obligé de pomper comme un dingue

je l'ai ramener au garage car le MC a fini par lacher complet en freinant au frein a main et frein moteur .

Elle a tenue 1 mois et paf laché d'un coup en pleine ville

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alfiste06 a fini par avoir raison :bravo:

Les coupelles du Maitre Cylindre ont trop souffert et moins de trois semaines après les travaux il a fini par rendre l'âme ... à 100 mètres de mon garagiste !

Coup de bol :mf:

• Créer...