Aller au contenu

Bon De Commande Signé... Qv Tct 240Ch


Marco159

Recommended Posts

Ca y est, j'ai craqué...

Après les essais à la Ferté Gaucher, je n'ai pas pu m'empêcher de signer le bon de commande pour ma Giulietta QV TCT 240ch... blanche, options toit ouvrant, phares xénon, JA 18 competizione, GPS U-Connect et l'intérieur de série que je trouve très réussi cuir alcantara avec les sièges baquets sport.

J'ai un très bon prix compte tenu de mon travail et de l'aide de l'excellent commercial Alfa de Viry Chatillon.

Je la reçois première moitié de décembre.

Je vais garder ma 159SW 2.4Q4 pour son look, moteur, 4RM, coffre et car encore récente (2010, 77000Km) et je vais donner en reprise ma berline 2.2JTS selespeed... encore et toujours splendide mais dont la boite selespeed forcément n'est même pas comparable à la TCT... et puis 240ch c'est mieux que 185 ;-)

Je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur la page Giulietta du forum comparé au nombre de forumeurs sur la page 159... quelqu'un d'autre a signé pour la Giulietta QV TCT en dehors des Launch Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller vite l'essayer... mais attention au portefeuille, on craque vite ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'aller vite l'essayer... mais attention au portefeuille, on craque vite ;-)))

Pas essayé, mais ce sera pour deux ans, enfin compte tenu de ma situation professionnelle, si elle n evolue pas, mais aussi dd la décote que j anticipe importante ... si elle est autour de 20 keur pour moins de 50.000 kms, fortes chances que je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette achat! Et bon choix à la place de la selespeed, la différence va être importante!

C'est une super voiture même si souvent on lui reproche qu'elle soit pas si extrême qu'une megane rs, mais c'est pas ce qu'on lui demande!

Pour avoir essayé une italien avec boîte robotisé ( et monté dans la nouvelle clio rs elle aussi en boîte double embrayage) j'aimerais bien voir ce que donne la giulietta qv en tct et le nouveau bloc Alu. Ça doit être quand même du très très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette achat! Et bon choix à la place de la selespeed, la différence va être importante!

C'est une super voiture même si souvent on lui reproche qu'elle soit pas si extrême qu'une megane rs, mais c'est pas ce qu'on lui demande!

Pour avoir essayé une italien avec boîte robotisé ( et monté dans la nouvelle clio rs elle aussi en boîte double embrayage) j'aimerais bien voir ce que donne la giulietta qv en tct et le nouveau bloc Alu. Ça doit être quand même du très très bon

oui, visiblement, elle a bien progressé, même si la 1ere versin devait être pas mal. Même les journaleux ont du mal dire du mal, même si c est peut être plus l esprit GT que GTi pure pour cela une Megane RS est certainement meilleure. Mais jne exce alternative à une Golf GTi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec une config sympa, il y en a qui ne s'en font pas...

Tu peux m'indiquer (par MP si tu le souhaites) le montant de la reprise de ta 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredicot : je vais beaucoup l'utiliser dans les bouchons parisiens et île de France donc en effet je ne cherche pas une voiture de course trop extrême ... Et il faut pouvoir embarquer 2 enfants même si pour les longs voyages je compte sur ma 159sw q4. Ceci dit avec mes horaires de travail de fou (souvent le weekends, tard la nuit, etc) j'aurai souvent la route dégagée et j'espère bien en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Dans sa nouvelle version, la QV est une des offres parmi les toutes meilleures en matière de sportive compacte. Son prix est assez coquet (avec les équipements que l'on attend d'un modèle premium de cette catégorie, on est très proche de 40.000 EUR mais je suppose que les remises doivent être assez conséquentes et qu'elle doit assez vite sortir en "full option" à environ 34-35.000 EUR, peut-être même moins, ce qui la rend compétitive par rapport à la concurrence du type Golf GTI 230 (un peu moins par rapport à la Seat Leon Cupra mais la Giulietta a beaucoup plus de classe, sans parler de la Mégane RS, certes une bête de circuit mais dont le raffinement laisse à désirer, c'est un euphémisme).

Bien que souvent décriée par la presse automobile française qui ne manquait pas à sa sortie en 2010 d'enfoncer Alfa en versant des larmes de crocodile sur son déclin et sa fin prochaine, la série 1 était en fait déjà excellente (je peux en témoigner après près 4 ans et 60.000 kms avec une QV de janvier 2011, c'est une voiture excellente, aussi brillante que fiable) mais avec la boîte TCT, une nouvelle version du TBI plus musical et montant plus dans les tours, cela doit approcher le sans faute. Même les journaux spécialisés ont du mal à trouver à redire (ceci étant, c'est saisissant de voir comment le lancement de la 4C et l'annonce de la relance d'Alfa ont changé la donne, maintenant, c'est devenu tendance pour les journalistes de vanter les mérites du Biscione, et ceci se voit sur les opinions sur la QV série 2, bien qu'après tout, les différences ne sont pas énormes, tant esthétiquement que techniquement, avec la série 1.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé d'attendre la Giulia (qui devrait être présentée, selon l'exégèse que l'on peut faire des récents propos de Marchionne, le 24 juin prochain, date du 105è anniversaire d'Alfa) ou la remplaçante de la Giulietta (là c'est plus imprécis, sans doute fin 2016 ou plus vraisemblablement 2017), toutes deux des propulsions ce qui devrait tout changer! Comme ma Giulietta marche comme une horloge, je devrais pouvoir attendre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela change tout! La subtilité sémantique entre "série" et "phase" est complexe, en tout cas voilà un débat digne d'occuper pour longtemps l'Académie Française... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'aimerais bien essayé la boite TCT !! Et même la phase 2 d'ailleurs voir si ça change de la mienne.

En tout cas, j'attend de lire tes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Et voilà elle est arrivée !!!
Cette boite TCT est une pure merveille - je l'avais essayée en mode manuel sur piste à la Ferté Gaucher - mais là après 1h sur route même bouchée même en pente etc ... zéro à-coups jamais ! Impressionnant, pourtant en mode Dynamic et en conduite très sportive.
La sonorité du moteur dès qu'on pousse de 2000 à 6000 tours/min c'est digne de moteurs à 6+ cylindres...
Le système U connect 6,5" est super intuitif et rapide et inclut les radars fixe ... même si avec cette alfa c'est quasi fou de rouler sans Coyote...

xiA8g0.jpg
MPoaYc.jpg
W9GG7P.jpg
PJtrTx.jpg
7xbGQF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que la 159 est partie en reprise ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, serais preneur d une photo de l interieur. Dans 2 ans, aimerais bien remplacer ma Mito par ça, sinon nouvelle Mito QV TCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...