Aller au contenu

[156 Sw Phase 2 Facelifted] Portières Compatibles ?


@rnaud

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Etant un gros naze ces derniers temps (et pas que), je viens de littéralement défoncer mon côté droit.

Je suis en train d'effectuer des recherches sur LBC mais forcément ça va tourner au puzzle.

Une (ou plusieurs) bonne(s) âme(s) saurai(en)t-elle(s) me donner la compatibilité :

-Des portières phase 1/2/Facelifted tant que l'on est en SW

-Des portières avant entre une berline et un SW ?

D'avance merci d'aider le boulet du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est ce qu'il t'es arrivé encore?

T'as bousillé tes deux portières d'un coup? J'espère que les longerons sont intactes...

Un carrossier ne peut pas t'aider? Tu dois absolument changer les éléments?

Pour répondre à ta question :

portière avant droite: 60666235 ~822€

portière arrière droite: 60676315 ~763€

Pour la portière arrière de SW la ref est la même peu importe le millésime tant que c'est du SW...

Pour la portière avant peu importe, berline ou SW = même réf. peu importe l'année de fabrication.

Autre précision, les ref que je te donne sont pour la portière COMPLÈTE qui inclue donc les vis, les charnières etc etc...(bien entendu sans les panneaux de porte, les joints, le système de glace etc.)

Mais si tu n'as que de la déformation de tôle et que l'armature de la portière est intacte (pour le savoir il faut déposer les panneaux de porte) alors tu peux éventuellement ne changer que le revêtement. Ca coûte 2X moins cher.

Cela dit, d'occasion reviendra encore moins cher! Mais faut avoir une portière propre sans "pocs" ni accrocs pour poncer et peindre à moindre frais!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kbass,

Hé bien écoute le truc de blaireau : je sors du boulot littéralement ulcéré par les problèmes qui s'y trouvent. Garé à côté d'une bitte en béton d'une trentaine de centimètres de hauteur, je pars sans réfléchir et surtout sans braquer assez. Conclusion : les deux portières ruinées.

Je suis sorti constater, et abasourdi par autant de connerie et je crois à la limite de la dépression, je suis remonté sans un mot et suis parti. Je m'en veux comme pas possible : depuis que j'ai cette voiture j'ai rectifié plein de choses, amélioré, upgradé des tonnes de petits détails. Je la bichonne, lui ai fait un gros entretien très récemment, et elle sortait d'un changement de train de pneus avant auquel j'ai ajouté une géométrie pour me dire que je prenais soin de ma belle.

Et là, je plante tout...

Merci pour tes réfs, je garde tout ça à l'oeil. J'ai peut-être trouvé la perle, un coup de bol : les 2 portières en superbe état, et de la même couleur ! Elles sont complètes (vitre, moteurs lève-vitre, etc...), il ne manquera que les intérieurs puisque le vendeur les conserve pour les associer à la vente du cuir (logique). Je dois recevoir des photos supplémentaires, et si ça colle je vais les chercher dans 2 semaines maximum. Le tout pour 120€.

Elle sont juste un peu loin mais j'aime tellement rouler que j'en profiterai pour m'aérer la tête le temps d'un we. Ca me demandera un démontage remontage mais en 1/2 journée ce devrait être fait.

Mon bas de caisse est légèrement touché, mais ça je tenterai de le refaire moi-même proprement. Je ne pense pas que le châssis ait morflé puisque ça a rapé dans la longueur.

Quand on est c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce n'est que de la tôle!

Ça arrive à beaucoup de gens, surtout les femmes... :ph34r:

Moi aussi il m'est arrivé de rayer mes PC en partant trop vite, distrait et énervé parfois. Tu fais pas attention et BIM! La tuile.

Mais vaut mieux çà que trois tonneaux dans le ravin!

Si tu trouve la bonne occasion à 120€ c'est pas mal! C'est même très bien, surtout si c'est la même couleur et en bon état.

Et puis comme tu dis, le voyage te feras peut-être décompresser et oublier ce malheureux accident.

Tiens-nous au courant!

Je t'autorise à poster des photos avant/après.

Tu verras quand le problème sera réglé, tu en rigoleras après! ;)

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon, avec le 1er vendeur ça ne le fait pas. La photo est trompeuse c'est une berline. Dommage car la carrosserie est nickel. J'ai un autre "plan" sur une paire de portières, même coloris mais pour 150€ et sans les moteurs lève-vitre.

J'attends les photos et si c'est concluant je les bloque. J'irai les chercher à....La Rochelle aux alentours du 20 octobre. J'en profiterai pour passer quelques jours sur place histoire de. En attendant je me flagelle à coups d'orties fraîches dès que je passe devant ma cocotte.

Comble de l'ironie : j'avais reçu quelques jours auparavant un kit de retouche Paints4U pour un accroc sur le pare-chocs arrière.

Tout à l'heure au boulot j'ai du déplacer une voiture dans un mouchoir de poche et mon responsable me dit "belle adresse pour sortir de ce trou de souris".

J'en pleure encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fait ch....Le type qui vend les portières en gris Lipari m'a envoyé les photos, elles sont rayées avec un léger enfoncement. Donc, ponçage + mastic + peinture.

A ce tarif-là, autant en acheter d'une autre couleur mais propre histoire de me "limiter" à la peinture.

Un bon conseil (enfin plusieurs) pour peindre soi-même au pistolet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les alfistes,

Une question un peu urgente : selon vous, la 156 de l'annonce ci-dessous est en Grigio Lipari ou Grigio Africa ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/713518480.htm?ca=4_s

Peut-être une piste (je sais, c'est une berline mais le type me donne l'exemple).

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail. En fait, suite à une première parution, le type me répond qu'il a, mais pas de la bonne couleur. Je le remercie et laisse tomber : dans l'idéal je trouve du plug & play, de la même couleur.

Il me réécrit hier soir en me disant qu'il a trouvé (sympa), et me demande de comparer avec la photo du lien plus haut. Je lui dit que la luminosité est trompeuse et qu'il vaut mieux vérfier directement le code couleur. Il devait me tenir au courant aujourd'hui mais pas de news pour le moment. Je ne désespère pas !

Et dire que si j'avais un gris clair j'aurais trouvé au moins 10 paires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me fais du bien, là !

Je viens de repérer une annonce à Sevran dans le 93, une phase 2 non facelifted mais selon Kbass les portières sont idem.

Le gris semble être un Lipari. J'appelle demain matin, mais c'est un casseur. Généralement, ça les gave de donner des infos au tel, ils répondent de venir directement. Le problème est que j'habite un poil loin et que demain je change ma porte d'entrée. Hors de question donc de me déplacer. A la rigueur peut-être un soir de la semaine pro si je parviens à filer à 16h du boulot, mais il faut qu'elles soient encore là. Et je ne pense pas que le type me les bloque.

Fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier publiquement Alfa-V6 qui a pris la peine et le temps de se déplacer de chez lui (77) à Sevran (93) pour contrôler l'état de portières pour moi, alors que l'on ne se connait pas autrement que sur ce post !

(bon, les portières sont nazes, enf**** de casseur qui par mail semblait sûr de lui).

Bel exemple d'altruisme et de solidarité, voilà qui fait chaud au coeur.

Merci encore, V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas, tu as juste eu de la chance, j'étais de bonne humeur! :unedent:

Solidarité Alfiste, c'est tout.

Comme je te l'ai dis, je n'aurai pas pu et encore moijns voulu, je ne te l'aurai pas proposé.

Et pour te rassurer le 77 où j'habite touche le 93 où je suis allé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Quelques news pour ceux qui seraient intéressés : j'ai en principe trouvé une portière avant et une paire de bas de caisse Alfa en gris Lipari. Ouf.

Me resterait le miracle de trouver une portière arrière de la bonne couleur, ou me résoudre à en acheter une propre de n'importe quel coloris et la repeindre.

Pour le moment je passe ma vie sur leboncoin et les divers sites d'annonces. Grrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...