Aller au contenu

[156 Sw Phase 2 Facelifted] Portières Compatibles ?


@rnaud

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

@Kbass : tu sais, j'ai trouvé les pièces à 400km de chez moi ! Heureusement que je pars 1 semaine pas loin sinon bonjour la galère. Note que j'y serais tout de même allé si le type avait eu les 2 portières.

Là, je paie le tout 110€, je trouve ça raisonnable. Le vendeur m'assure que les bas de caisse sont nickel, sans fissures ni accrocs. Une rayure légère sur la portière mais je crois qu'au vu des miennes actuellement une portière rayée me semblerait neuve :unedent:

Un bon polissage une fois le tout remonté et je pourrai enfin souffler.

Me reste à trouver le mode de fixation des bas de caisse propre et sans retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V6 ;)

Mais il reste beaucoup d'étapes, ce n'est que le début. Il faut que le vendeur ait été sérieux sur l'état de la porte avant. Il faut ensuite trouver l'arrière, sinon repeindre. Et surtout, il faut reprendre le bas de caisse. Ca fait beaucoup. Mais je pars de loin, alors rien qu'une portière avant ça fera du bien au moral.

Et je te remercie encore pour le coup de la casse à Sevran. Je n'ose imaginer si j'avais du me déplacer pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V6,

C'est effectivement ce que j'ai pu lire sur les topics qui en parlent. Je présente tout ça sur le véhicule dès que possible pour voir où je vais. Premières photo une fois la porte avant changée (pour le moment j'ai trop honte et mal au cur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les photos après...on s'en fout un peu!

Le plus important c'est de voir avant ET après pour juger de la qualité du travail...

Je pense que tu t'en sortira comme un chef!

Et avec les bas de caisse, ça donnera un petit bonnus de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben s'pa gagné....

Je suis allé chercher la portière aujourd'hui et suis rentré déçu : elle a des traces de frottement, qui devraient disparaître après un bon detailling, mais surtout le type n'avait en fait pas de bas de caisse ! Ayant une version full options, il pensait que c'était une TI, mais non.

Au vu du loulou (démontage de multiples bagnoles dans un local non estampillé garage, je soupçonne que cette voiture n'était pas la sienne mais une des nombreuses pour pieçes sur le site), je ne suis au final pas étonné.

Un peu dégouté, donc.... Il me reste donc toujours une porte arrière à trouver. Si je termine par en trouver une d'un autre coloris, je chercherai malgré tout une paire de bas de caisse car j'aime vraiment le rendu, et je repeindrai le tout.

Ce qui est certain c'est que ma voiture ne restera pas dans cet état, j'en suis malade....

Merci pour votre soutien en tout cas !

Kbass : les avant/après viendront, bien entendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Tu finiras bien par remettre ta voiture en état!

Et pendant ce temps là...ben ne passe pas côté passager! Contente-toi de l'admirer côté conducteur, c'est déjà çà! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass je ne remettrai pas tes connaissances en cause mais il me semble avoir lu sur le forum (pas évident de retrouver le lien je suis en camping sur tablette) que les bas de caisse étaient identiques entre les deux versions.... Je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'ai confondu avec 156 et CW et GTA

Donc pour résumer : compatible entre berline et SW mais pas compatible entre 156, crosswagon et GTA mais cela va de soit quand on sait à quoi ressemblent les bas de caisses de ces différentes versions.

Donc n'hésite pas!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la voiture ne semblait pas avoir bougé depuis plusieurs mois...

Par contre, je ne me rappelle plsu de l'état de ceuxc-i car je n'y suis pas allé pour ça. ;)

Si tu regardes bien les photos, celui de gauche se décolle au niveau de la portière arrière et celui de droite sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement s'ils sont vendus pour une bouchée de pain ça vaut quand même le coup.

Car une peinture ne coûte pas cher surtout si tu les ponce avant (ce qui est faisable car plastique donc plus maléable)

Et les vis ou autres taquets de fixation se trouvent facilement chez Alfa pour pas bien cher...

Ensuite il ne "suffit" que d'une bonne colle et des serre-joints ou autre système pour bien maintenir les éléments entre eux pendant séchage.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que de toute façon tu ne peux pas les fixer autrement qu'avec la colle car les modèles non équipés d'origine ne peuvent recevoir les agrafes. Si je dois repeindre une portière....

V6 : as-tu par hasard la possibilité de repasser un de ces 4 s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Salut à tous,

Des news : après des semaines de recherches, des centaines de mails et appels, de fausses joies et de désillusion....

J'ai failli trouver la perle rare : une 156SW 2.4L en gris Lipari, avec une carrosserie très propre, bas de caisse, etc...Vendue 500€ avec un problème d'embrayage. Renseignements pris auprès du vendeur, il s'agirait de l'émetteur puisque selon le garage Alfa "le piston ne remonte pas". Pourquoi un prix si bas ? Le vendeur n'a pas de garage et ne peut stocker le véhicule.

Seul hic : on ne peut donc passer les vitesses, et la voiture se trouve à 350km de chez moi. C'est bien dommage car à ce prix j'achetais la caisse complète, revendais tout ce dont je n'ai pas besoin et m'en tirait bien sur le plan financier. Hélas, 3 fois hélas...

Du coup, j'ai théoriquement trouvé une paire de bas de caisse pas loin de chez moi, un pare-choc arrière avec capteurs de radar de recul (je vais donc pouvoir tester d'apporter l'option à la mienne) et peut-être une portière très propre qui me serait livrée par transporteur. J'attends un tarif.

Bon, aucune des pièce n'est de la même ni de la bonne couleur, mais j'ai théoriquement trouvé un deal avec un peintre : je lui fais un site + boutique et il gère ma peinture + réfection du bas de caisse en tôlerie. Pas de contrepartie financière, un service pour un autre.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...