Aller au contenu

Showroom - [ Arctic ]


arctic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après m'être présenté personnellement, c'est maintenant au tour de ma voiture.
Apres avoir roulé déjà quelques années en Alfa Romeo, en passant de la 147 1.6 ts. 120cv, dernièrement la Mito Quadrifoglio Verde, voici ma toute dernière, surement connue de certaines personnes ici...

Je prend la relève de Yoda67. Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 GTA Bianco Nuvola.
L'entretien a été très méticuleux avec Yoda67 ce qui m'a conforté dans mon choix.
Pour les détails, je pense pas avoir besoin de les rappeler. Au quel cas vous me poserez la question par la suite.

Je peux juste dire que j'ai toujours voulu rouler en GTA, seulement ma situation n'étais pas cohérente avec ce souhait, travaillant assez loin je ne pouvais pas me permettre d'assumer un entretien et une consommation aussi importante pour un daily.
Aujourd'hui j'ai un diesel pour la semaine ce qui me permet de profiter de la GTA le weekend, de temps en temps la semaine.
J'ai pris cette décision cet été après avoir roulé pendant presque deux ans avec une Mito QV qui est aussi une superbe voiture. Je l'ai laissé partir avec un pincement au coeur. Mais heureux d'avoir trouvé une voiture qui commence a se faire rare, avec un caractère pareil...

Cette voiture est vraiment géniale a conduire, et cette couleur est vraiment magnifique a regarder en " vrai ".

Place aux photos :

759363DSC0718.jpg

486254DSC0725.jpg

410046DSC0729.jpg

978330DSC0739.jpg

764699DSC0748.jpg

171999DSC0753.jpg

536001DSC0755.jpg

146240DSC0761.jpg

531563DSC0762.jpg

115905DSC0731.jpg

388094DSC0726.jpg

516651DSC0736.jpg

702041DSC0754.jpg

123939DSC0741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe ta GTA, la plus belle configuration à mon sens pour la GTA.

D ailleurs, ta Mito aurait été en vente un ou deux mois plus tôt, je te l aurais prise les yeux fermés, elle avait la configuration que je recherchais .... pour l avoir aperçu lors du rassemblement de Benoit fin juin au Mans.

A cette date, j allais chercher la mienne ... le we d après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette acquisition!

Elle m'a fait de l'oeil mais je n'ai pas franchi le pas. Cette GTA est juste parfaite avec tous les upgrades qu'à fait yoda et cette couleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Elle me dit quelque chose cette GTA :rolleyes:

Plus sérieusement, ça fait plaisir de pouvoir te suivre ici et d'avoir pu "lèguer" cette GTA à un passionné.

Ca m'a fait également un pincement au coeur de la voir partir, mais dans la vie il faut savoir faire des choix et les assumer :zen:

PS : le tapis devrait arriver d'ici fin de semaine, je te le fais suivre dans la foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend, je vais chercher la mienne samedi, l'attente est trop longue.

Pour ma part elle est full stock.

Qu'a-t-il était fait sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Superbe ta GTA, la plus belle configuration à mon sens pour la GTA.

D ailleurs, ta Mito aurait été en vente un ou deux mois plus tôt, je te l aurais prise les yeux fermés, elle avait la configuration que je recherchais .... pour l avoir aperçu lors du rassemblement de Benoit fin juin au Mans.

A cette date, j allais chercher la mienne ... le we d après.

Oui je me souviens ! Disons que la mienne ne devait pas être a vendre aussi rapidement, mais j'ai un peu craqué sur le coup, une petite folie mais je regrette pas.

Ca m'aurait fait plaisir de la vendre a quelqu'un avec qui j'aurai pu suivre la suite des aventures. Mais bon c'est fait...! ^_^

En plus les nouveaux propriétaires semblaient me prendre pour un fou quand je leurs ai dit de me donner des nouvelles :quoi:

On se verra peut être au rallye l'année prochaine ! ;)

@ alfa-V6 : Et bien je suis encore novice en la matière, il faut demander a Yoda pour le moteur nickel :unedent:. Enfin je pars sur de bonnes bases, j'aurai juste a l'entretenir maintenant.

@jd45 : Oui c'est le plus long la dernière semaine avant l'achat ! On peut avoir plus d'infos sur la tienne ?

Sur la mienne, ex de Yoda, en gros il y a le Q2, barre stab avt arr Eibach, Amortisseurs eibach + ressorts courts, silencieux Inoxcar, filtre K&N, Disques 305 Percés Rainurés a l'avant, durites avia + liquide de frein spécifique ( Yoda m'a remis les étriers en 330m, il faudrait que je les restaure ).

Il me reprendra si j'oublie des choses ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tout dépend du prix du cheval. Donc ça dépend du Département. Là, c'est 18CV.

http://www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Splendide! Mais comment faites vous pour avoir des couvre-culasses (plenum) aussi nickel?

2 solutions :

- tu ne roules pas

- tu nettoies tout, tout le temps à la brosse à dent

C'est simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question administrative, une carte grise pour un v6, ca va chercher dans les combien?

18 CV effectivement, mais + de 10 ans donc divisé par deux ! Je vais la payer environ 430 - 450 euros normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Oui je me souviens ! Disons que la mienne ne devait pas être a vendre aussi rapidement, mais j'ai un peu craqué sur le coup, une petite folie mais je regrette pas.

Ca m'aurait fait plaisir de la vendre a quelqu'un avec qui j'aurai pu suivre la suite des aventures. Mais bon c'est fait...! ^_^

En plus les nouveaux propriétaires semblaient me prendre pour un fou quand je leurs ai dit de me donner des nouvelles :quoi:

On se verra peut être au rallye l'année prochaine ! ;)

Oui, c'est certain, on ne peut pas trop savoir à l'avance ... Moi, aussi, j'aime bien avoir des nouvelles de mes anciennes, mais c'est rarement le cas.

Je pense revenir l'année prochaine, cela me fera plaisir de contempler de près ce merveilleux bijou qu'est ta GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jd45 : Oui c'est le plus long la dernière semaine avant l'achat ! On peut avoir plus d'infos sur la tienne ?

Sur la mienne, ex de Yoda, en gros il y a le Q2, barre stab avt arr Eibach, Amortisseurs eibach + ressorts courts, silencieux Inoxcar, filtre K&N, Disques 305 Percés Rainurés a l'avant, durites avia + liquide de frein spécifique ( Yoda m'a remis les étriers en 330m, il faudrait que je les restaure ).

Il me reprendra si j'oublie des choses ;).

Que du bon !!! :clapclap:

J'aurais kiffé avoir les même upgrades sur mon ex-GTA :closedeyes:

Et bon sang la carrosserie à l'air d'être dans un état !!!!... Exceptionel !

Encore félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu l'occasion de tester une GTA il y a 1 an d'un pote mais en full stock. Apres avoir essayé un peu celle ci avec les upgrades, j'ai l'impression d'être dans une autre voiture ! Avec le silencieux en plus ! :unedent:

La carrosserie est très soignée, Yoda avait fait un détailling il y a 2 ans il me semble, du coup aucune micro rayures ni swirl sur la carrosserie. On dirait que le vernis est tout neuf quand il pleut. Il y a quand même quelques impacts de gravillons sur le PC avt, normal pour une voiture de cet âge, ma mito c'était pas mieux avec la peinture fragile...

Et sinon quelques légers " coup " de portières sur les portes mais quasiment invisible ( la preuve sur les photos ). On les remarque seulement légèrement avec l'inclinaison du soleil.

Je compte bien aller voir un bon carrossier pour un petit débosselage sans peinture.

Enfin dans l'ensemble, elle est top pour ses 11 ans bientôt la mamie :wub:

Avec mon nouveau reflex je risque de faire pas mal de shoot avec ! :rolleyes:

Modifié par arctic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...