Aller au contenu

Fap Colmaté Regénération Impossible


Kamel

Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis a la recherche de solutions j'ai mon alfa qui depuis 3 jours m'affiche faire vérifier moteur etc et plus de puissance, branchement MES et la la code 1206 j'efface l'erreur ensuite je me met en régénération forcé et la bout d'une minute la voiture s’arrête d’accélérer et dans MES filtre colmaté 100%. je précise mon alfa a 216000 km et roule très bien je venait de nettoyer la vanne egr si je supprime ce foutu fap est ce le problème sera résolu? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

As tu essayé de démonter ton fap ?

c'est vite fait, et si quand tu le secoue t'entends gling gling, bin c'est qu'il est mort...

le mien était en morceau et les nids d'abeilles se mettant de travers, les gazs avaient du mal a passer donc meme effet que si le filtre etait colmaté,donc defaut moteur de temps en temps dont je ne me souviens plus les code concernant le FAP + problème de regeneration même forcée.

Du coup un petit coup de lolo pour ( le tube , l' elm et l'interface de reprog )+ Fredvr pour la repro Fap OFF et hop , plus soucis ;-)

Modifié par tangai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je suis a la recherche de solutions j'ai mon alfa qui depuis 3 jours m'affiche faire vérifier moteur etc et plus de puissance, branchement MES et la la code 1206 j'efface l'erreur ensuite je me met en régénération forcé et la bout d'une minute la voiture s’arrête d’accélérer et dans MES filtre colmaté 100%. je précise mon alfa a 216000 km et roule très bien je venait de nettoyer la vanne egr si je supprime ce foutu fap est ce le problème sera résolu? :(

Salut.

Les conditions pour la régéneration son t elles reunies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui toutes les conditions demandé par mes sont réunis 1/4 gasoil. 70degré etc

La régénération demarre bloque a 2500trmin puis 30sec et descend et la mes m'affiche filtre colmaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'à ton Fap, mais pour en avoir discuté avec mon mécano tout à l'heure, lui même m'a dit "tant que ça marche tu laisses, le jour où ça commence à merder ... Tube et reprog pour le virer".

Au vu de ce que coûte un Fap neuf, le choix sera vite fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est violent la régénération forcée. J'ai vu ou lu je ne sais plus qu'ils collaient le moteur à 3500 trs 10 minutes, repos 5 minutes au ralenti puis de nouveau 10 minutes à 3500 trs. Je crois d'ailleurs que c'est sur des régénérations forcées que parfois ça prend feu non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est violent la régénération forcée. J'ai vu ou lu je ne sais plus qu'ils collaient le moteur à 3500 trs 10 minutes, repos 5 minutes au ralenti puis de nouveau 10 minutes à 3500 trs. Je crois d'ailleurs que c'est sur des régénérations forcées que parfois ça prend feu non ?!

Tu a tout faux.

Tu fais la régénération et tu ne touches plus à rien, tu suis les indications du logiciel, point

Si régénération ne prend pas, c'est que les conditions requises ne sont pas réunies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout faux.

Tu fais la régénération et tu ne touches plus à rien, tu suis les indications du logiciel, point

Si régénération ne prend pas, c'est que les conditions requises ne sont pas réunies.

Oups ... Désolé pour le créateur du sujet, j'ai dû faire un mix de plusieurs sujets que j'avais lu ^^ Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout faux.

Tu fais la régénération et tu ne touches plus à rien, tu suis les indications du logiciel, point

Si régénération ne prend pas, c'est que les conditions requises ne sont pas réunies.

Oui sauf que la valise peut effectivement, si les conditions sont réunies, mettre 3500 tr/mn pendant environ 10 min au moteur. Donc Jonathan 159 n'a pas tord.

Et pour moi c'est ce qui s'est passé, 2 fois 3500 pendant 10 min avec pause entre les 2 tours, mais le FAP n'était pas colmaté à 100%

Mon garage ne comptaient plus les 159 150cv dont le FAP était colmaté et dans un cas, une voiture avait effectivement eu un début d'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...