fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Mais oui je sais Titilem, c'était pour te taquiner! Pfff il plonge dedans le gars! :aro_mdr: Mais oui effectivement une My2008 est à privilégier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Mais oui je sais Titilem, c'était pour te taquiner! Pfff il plonge dedans le gars! :aro_mdr: :aro_mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 eh bien, moi j'ai eu deux 120 (dont une eco) et j'en étais satisfait ... Si, si. Aujourd'hui, j'ai le 2l 140, je ne suis pas loin de le trouver parfait pour mon usage. Plus que les chevaux, c'est la valeur de couple qui est interessante (360 nm à 1750 trs mn -idem 170- ) donc plus de trou sous 2000 trs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Oui oui le moteur est moin creux comparé à mon ex 2.4 de 2006 (celui de 200cv), même si je trouve qu'il y a toujours un certain lag du turbo, que je n'avais pas sur la 320d. Mais du fait du poids plus léger du 170, il faut un chrono pour les départager, car à la conduite c'est kifkif. J'avais essayé à l’époque une 150cv, le concessionnaire me l'avait laissé pendant 3-4 heures, je trouvais qu'il marchais pas si mal de mémoire. Enfin suffisamment pour pas se trainer sur la route, mais bien sur pas une sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siocnarf Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 On ne peux pas dire que le 150ch se traine, surtout reprog ça marche pas mal dans les tours, par contre de la à dire que ça arrache!! Il faut pas qu'il monte dans un 2.4 reprog le gars, il va perdre ses cheveux... En fait le 150 est largement suffisant pour doubler et rouler normalement mais je crois qu'une fois que tu as gouter au 2.4, seul le 170 peux rivaliser de part sa valeur de couple. Une des raisons de ma femme pour vendre la 2.4 qtronic c'était pour consommer moins, mon actuelle 150 doit partir d'ici peu et j'ai "ordre" de trouver une 2.4 qtronic!!! La consommation ne rentre même plus dans la discussion! Dommage par contre que le 2.0 n'existe pas en BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxbow91 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 sa n'a surement rien a voir mais j'ai tester la voiture d'un pote !! une A4 2.0 tfsi 200cv en BVA et j'en suis fan c'est pour cette raison que je desir minimum 200cv et en BVA (marre de passer les rapports) - le FAP je compte bien le supprimer car c'est une vrai merde - la vanne EGR il existe une cale qui se vend chez alfa pour la boucher (du moins sur la 156) - les swirls, bloqués ouvert ??? c'est quoi cette chose - une reprog ? c'est pour effacer les messages possible sur l'ODB ? ou aussi pour gagner en puissance ? apres je sais pas le cout pour faire tous ses changements mais je verais le moment venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Sionarf, tu te souviens de ce que je t'avais dit, quand tu as changé ta 2.4 pour une 1.9? Peut etre plus, je t'avais dit que tu allais te faire Chi...r avec le 4 pattes..... Eh je n'avais pas tord.... tu changes déjà. Il me semblait avoir dit la même chose, du moins je l'avais pensé tellement fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Bah le 2.0 est peut être le meilleur compromis en origine mais les autres ne sont pas a écarter si tu es prêt a te lancer dans un defappage et une reprog. Et si tu veux absolument une boite auto, avec le 2.0 ca n'existe pas, et 2.4 obligatoire (ps: il existe seulement en 200cv, pas de 210) http://www.autotitre.com/fiche-technique/Alfa_Romeo/159/2.4_JTDm_210_Q4 http://www.autotitre.com/fiche-technique/Alfa_Romeo/159/2.4_JTDm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 1800kgs en q4, c'est lourd trop lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxbow91 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 c'est quoi le swirls ?? magnifique ton Q4 Khraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 http://www.autotitre.com/fiche-technique/Alfa_Romeo/159/2.4_JTDm_210_Q4 _http://www.autotitre.com/fiche-technique/Alfa_Romeo/159/2.4_JTDm Et??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 parce que tu disais pas de 210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Pas de 210 en boîte auto! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 ha oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 de toute facom j'aime pas les boite a toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Bah moi non plus mais les dernières générations à double embrayages sont pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 j'ai roulé une seule bva en 192 bourrain bm en boite séquenciel avec mode sport 5 rapports bas je me fesais chier royale , je roulais non stop en mode sport pour faire style j'ai une bvm . Je l'ai lourdé vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 Et bien moi je ne demande qu'à changer ma QV contre une QV TCT Mito ou Giulietta, car franchement, je ne vois pas l intérêt de manier ce levier de vitesse, je préfère les changer via des palettes au volant, comme sur toutes les sportives actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2014 moi je dirai pas non non plus avec palettes si bonne réactivité mais pas sur un véhicule principale , bon j'ai la chance d'avoir en daily un V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxbow91 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 qu'elle sont les differente versions du bas de gamme au haut de gamme ? je vois des SW avec ou sans barre de toit !! c'est une option, sur certaine version ou simplement qu'elles sont demontable ? sinon mon coix est fait !! se sera bien la 159 sw 2.4 jtdm !! reste plus qu'a choisir la version selon les finances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 Le choix des niveaux de finition est large avec quatre finitions proposées : Impulsive, Distinctive, Sélective et Ti. L'Alfa Romeo 159 propose un équipement très généreux dès la version d'entrée de gamme. La version « Impulsive » est équipée au niveau de la sécurité de l'ESP, de l'ABS avec aide au freinage d'urgence, anti patinage et anti dérapage et de sept airbags. Question confort, elle reçoit une climatisation automatique, une radio CD avec commandes au volant, des projecteurs anti brouillard, la condamnation centralisée des portes, des lèves vitres électriques à l'avant et à l'arrière, d'une direction assistée, du réglage en hauteur et en profondeur du volant, du réglage électrique des rétroviseurs et d'une banquette fractionnable en 60/40. Au niveau des aides à la conduite, un régulateur de vitesse est en série. Le niveau « Distinctive » propose en plus l'aide au stationnement avant et arrière, des jantes en aluminium. Le surcoût de la finition Distinctive est de 3 200 euros. Sur le niveau « Sélective », l'Alfa Romeo 159 dispose en plus de sièges avant chauffants électriques, d'un système de navigation GPS et d'une sellerie cuir. Comptez 3 200 euros de plus que la Distinctive. L'Alfa Romeo 159 démarre à 28 300 euros en diesel 2.0 JTDM 136 ch Impulsive et à 33 500 euros en 1750 TBi 200 ch essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxbow91 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 (modifié) ok merci Alfiste06. je choisirais une Distinctive ou une Sélective. la TI j'adore mais j'eviterai les jantes 19 pouces car changer les pneu tous les 15000 km non merci ^^ Modifié le 5 Octobre 2014 par oxbow91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 Attention, les équipements ont varié en fonction des années, les premières 159 étaient mieux équipées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste06 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 rien ne t'empèche je pense si tu prends une TI monter une monte en dessous genre 18p . Après c'est un copier/collé mon poste d'une présentation de la 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxbow91 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2014 oui je pourrais trés bien changer de monte en 18" mais sa ferais des frais supplementaire selective ou TI a voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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