plissken Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 Bonjour à tous Une question : Pensez vous qu'une poulie damper usée puisse être bruyante comme un poussoir hydraulique hs ou un bruit de culbuteur . Je m'explique : Lorsque j'accélère au point mort je n'ai aucun bruit mais en roulant et en charge j'ai un bruit de cliquetis que j'entends lorsque les vitres sont ouvertes . petit rappel injecteurs neufs , poussoirs neufs ,arbre à cames neuf ,admission neuve ,culbuteurs neufs suite à un gros problème en 2012. La voiture marche correctement , a toute sa puissance ,ne fume pas ,ne siffle pas ,démarre parfaitement, pas de consommation d'huile etc. Elle a 108000 kms au compteur , la vidange et tous les filtres neufs etc... Je pensais à un turbo hs car je n'ai pas de bruit lorsqu'elle fait une régénération de fap et que le turbo est à "zéro". Est-ce une poulie d'alternateur ? bref , je suis perdu Pouvez-vous me donner un avis ? merci par avance Plissken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangai Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 salut, Sur ma 147 la poulie Damper faisait effectivement du bruit jusqu’à ce qu'elle se sépare en deux. En fait, c'est pas très long a démonter et normalement tu le vois au niveau du caoutchouc si c'est craquelé.. ça vaut le coup de jeter un oeil,parce que si elle casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 Je te re-répond la! lol Les bruits sont toujours délicats à diagnostiquer sur un forum. De plus si tu l'entends pas à l’arrêt ça va pas être facile, le turbo je pense pas car normalement ça fait pas un cliquetis quand c'est mort. Pour la damper fait une marque au crayon ou marqueur voit si ça reste aligné, mais quand c'est fichu ça fait plutôt un clac clac qu'un cliquetis... Je partirais plus sur un injecteur mais si tu dis qu'ils sont neuf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plissken Posté(e) le 7 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 Effectivement , ça fait un clac - clac je vais la faire vérifier je vous tiens au courant de mes mésaventures merci en tous cas plissken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 Bonjour. Avec où sans climatisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 a priori, Antinomique veut dire clim enclenchée ou pas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 a priori, Antinomique veut dire clim enclenchée ou pas ;-) Tu sait lire entre les lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 7 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2014 Je sais pas combien de personne en 2.4 JTDm on changer leurs poulie damper. Mais je suis pas sur que ce soit la pièces la moins solide, la mienne est d'origine et au changement de distribution à 315 000 km aucun signe de fatigue. Mais par sécurité un coup d'yeux coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2014 Pour la damper fait une marque au crayon ou marqueur voit si ça reste aligné, mais quand c'est fichu ça fait plutôt un clac clac qu'un cliquetis... +1 Tu fais un trait droit sur les 3 parties de la poulie. Si elle est fatiguée, après quelques kilomètres les traits ne seront plus alignés car l'une des 3 parties ne sera plus solidaire des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2014 Je sais pas combien de personne en 2.4 JTDm on changer leurs poulie damper. Mais je suis pas sur que ce soit la pièces la moins solide, la mienne est d'origine et au changement de distribution à 315 000 km aucun signe de fatigue. Mais par sécurité un coup d'yeux coûte rien. Bonjour, tu a eu de la chance, car la mienne a cédée a 100 000, envolée quoi. C'est vrais qu'il n'y a plus le fap et elle a bien quelques chevaux en plus, mais tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plissken Posté(e) le 10 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2014 Devant la médiocrité des compétences des garages , je n'ai plus aucune confiance. Je dois donc trouver un spécialiste , un orfèvre,un cador bref une épée !!!à qui je laisserais bien mon bébé mais qui ???????? Je suis en région parisienne . Pompe à huile desserrée ? Risque de casse ? C'est flipant. merci pour vos réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2014 Bonjour, tu a eu de la chance, car la mienne a cédée a 100 000, envolée quoi. C'est vrais qu'il n'y a plus le fap et elle a bien quelques chevaux en plus, mais tout de même... Je parle pas de la courroie de distribution la courroie de distri avait un peu plus de 110 000 km mais la poulie Damper est d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2014 J'ai toujours dit, jamais suivre la prescription constructeur leur 120 000 km c'est de la folie, surtout si elle est reprog. A faire avant 100 000km et plus tot si elle couche dehors quand des contrées froides l'hiver. Bon la?§?, je n'entre pas dans cette catégorie, aujourd'hui j'ai fait un tour à la plage, donc pour ce qu'est de l'hiver...très froid, pas de chance. Mais la poulie à tout de même cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plissken Posté(e) le 13 Octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2014 A votre avis , qu'est ce qui occasionnerait un cliquetis moteur uniquement lorsque le turbo est en charge ? C'est un cas d'école lol A vide pas de cliquetis , en roulant cliquetis voire clac-clac !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2014 J'ai le même problème depuis 1 an et demi sur ma 159 120 cv, après 3 garages Alfa, 4 injecteurs en échange standard, toujours le même problème, distri faite, poulie damper ok, personne ne trouve le problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfakiss Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2014 Alors personne n'a de solution, pourtant je pense qu'on est plusieurs a avoir le même problème, quelqu'un l'a résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2014 Dans mon cas c etait la pompe a huile , le bruit rebondissais sur l environement (fenetre ouverte) genre quand je passais dans une rue avec des borne en beton anti stationement c etait flagrant que le bruit rebondissais dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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