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Invité loulou192

[Tuto] : Vidange Boite De Vitesses

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Invité loulou192

Hellooo les Alfistes :hello:

Voici un tutoriel pour vidanger et remplacer votre huile de boite de vitesses, préconisée pour les 80 000km, à titre d’information je possède une Alfa 156 Facelift (2005) 1.9JTD 126CV

Avant de commencer, je ne suis pas mécanicien de base, par conséquence en cas d’erreur je compte sur vous pour me corriger.

Informations :

Il existe 2 modèles de Boite de Vitesses Manuelle(BVM) d’après mes informations et la RTA 156 :

- BVM C.510 : vidange (uniquement boite sans différentiel) et remplissage par le bas du moteur.

- BVM C.530 (la mienne et celle du tuto.) : vidange (boite + différentiel) et remplissage par le haut du moteur.

(d'après ma conclusion, la vidange du différentiel n’est pas réservée uniquement au Q4)

Outillage :

- 1 paire de chandelles ou rampes de levage

- 1 tournevis Torx T30

- 1 cliquet avec une douille de 10 (et de préférence avec une petite rallonge pour être à l’aise)

- 1 clé Allen de 10

- 1 clé Allen de 12

- 1 récipient

- Nettoyant frein (dégraissant)

- 1 seringue à huile

- Huile BVM 75W90 demi-synthétique (d’après la Concession Alfa Romeo, vérifiez quand même sur votre manuel)

En option :

- WD40

- 1 clé plate de 10 (à défaut d'avoir un cliquet avec une douille de 10)

- 1 tube (de quoi faire une rallonge pour la clé Allen)

- Des chiffons

- 1 paire de gants

Tutoriel :

1 :

Pour commencer, pas de photo, mais rien de difficile, mettez le véhicule sur chandelles ou rampes de levage puis démontez le cache moteur supérieur, 3 vis de 10 (à retirer avec le cliquet et sa douille de 10), et démontez aussi le cache moteur plastique sous le véhicule, de mémoire 5 vis torx à l’avant du cache (à retirer avec un tournevis Torx T30) et 4 vis de 10 dont 1 sur chaque côté du cache au milieu et 2 à l’arrière du cache (à retirer avec le cliquet et sa douille de 10).

2 :

/!\ Avant de vidanger, il est fortement recommandé de retirer le « bouchon » de remplissage qui fait aussi jauge de niveau, si vous vidanger et que le bouchon de remplissage est bloqué… vous serez vraiment bloqué. :bigrir: /!\

Le bouchon de remplissage est sous forme de goupille, il se trouve tout à fond du moteur entre le réservoir de liquide de direction assistée et le réservoir du liquide de frein, vous verrez mieux le bouchon de remplissage à l’intitulé n° 4, pour atteindre le bouchon de remplissage n’hésitez pas à y mettre le bras… c’est vraiment au fond.

3 :

Sous la boite de vitesses (côté roue de gauche), vous avez 2 bouchons de vidange, un bouchon de vidange de boite de vitesses (« 1 » de la photo) et un bouchon de vidange du différentiel (« 2 » de la photo).

4 :

Pour ceux qui n’auraient pas trouvé le bouchon de remplissage, vous devrez le situer facilement vu d’en bas (sous le moteur), c’est la goupille au-dessus du bouchon de vidange du différentiel.

5 :

Pour dévisser le bouchon de vidange de boite de vitesses, munissez-vous d’une clé Allen de 12, si le bouchon est bloqué, mettez du WD40 au tour du bouchon de vidange, et prenez un « tube » ou une «rallonge », cela pourra vous êtes utile pour le dévissage.

6 :

Laissez l’huile s’écouler (je n’ai pas chronométré mais c’est très rapide).

7 :

Le bouchon de vidange de boite de vitesses étant un aimant vous y trouverez certainement de la limaille, nettoyez-le, pour ma part au nettoyant frein.

8 :

Une fois la vidange finie et le bouchon de vidange propre, revissez-le et si vous le souhaitez, vous pouvez mettre quelques gouttes de WD40 pour lubrifier le bouchon, sachant la visserie du bouchon de vidange de boite de vitesse à sûrement été lubrifiée au moment de la vidange.

/!\ J’ai vissé à force humaine, sans non plus visser comme un bourrin, ça sera idem pour bouchon de vidange du différentiel. /!\

9 :

Pour dévisser le bouchon de vidange du différentiel, munissez-vous d’une clé Allen de 10, idem qu’au n°5, si le bouchon est bloqué, mettez du WD40 au tour du bouchon de vidange, et prenez un « tube » ou une «rallonge », cela pourra vous êtes utile pour le dévissage, une fois dévisser, laissez l’huile s’écouler.

10 :

Nettoyez le bouchon de vidange du différentiel, enfin pour le peu qu’il y a à nettoyer, normalement vous ne devez pas trouver de limaille sur le bouchon de vidange, une fois le bouchon propre, revissez-le.

11 :

Pour le remplissage, munissez-vous d’une seringue à l’huile, pour ma part acheté à Castorama (au rayon jardin), la mienne était vendue avec 2 tuyaux (1 de 0.6cm et 1 de 0.8cm).

Il y a 2 méthodes de remplissage, la classique par le haut du moteur et vous allez vous faire ch*er à brancher votre tuyau de seringue, à moins d’avoir un tuyau (diam. 0.8cm) d’une grande longueur, 1m devrait largement suffir.

Ma méthode, c’est par le bas (sous le moteur), j’ai donc mis (avec un peu de bricolage et par la force) mon 1er tuyau de 0.6cm au bout de la seringue, et ce tuyau de 0.6cm je l’ai mis dans le tuyau de 0.8cm, qui ce dernier était préalablement branché au bouchon de remplissage et que j’ai fais ressortir par le bas du moteur.

Il vous reste plus qu’à remplir votre seringue d’huile de boite de vitesses (75W90), et à vous glissez sous votre véhicule, et brancher le tuyau(0.6cm) de votre seringue à l’autre tuyau(0.8cm) qui est déjà inséré dans l’orifice de remplissage, pour le remplissage il faut un peu près 2L.

/!\ Attention au niveau des tuyaux, que l’un d’eux ne soit pas plier à 90° afin qu’il ne bloque l’arrivée d’huile à l’orifice de remplissage, car si vous envoyez de l’huile et qu'un des tuyaux est pincé, votre tuyau de seringue risque de se débrancher de l’autre tuyau … et vous goutterez surement au gout de l’huile /!\

12 :

Une fois le remplissage fini, mettez le véhicule à plat, et attendez 5/10mn et vérifiez le niveau d’huile via la jauge à huile (bouchon de remplissage), pour ma part ayant mis +/- 2L, j’étais largement au-delà du maxi, et j’ai donc pas insisté sur le remplissage à « ras de la gueule »

(pour info. l’huile que j’ai mis, c’est de la Norauto 75W90 demi-synthétique, norme API : GL4, GL5)

13 :

Avant de refixer vos 2 caches moteurs, vous pouvez nettoyer au nettoyant frein les traces d’huile si vous en avez renversé ou mis accidentellement sur certaine partie du moteur.

14 :

Pour finir j’ai mis un coup de WD40 sous le soufflet de levier de vitesses

Salutation ^_^

Modifié par commandatore

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Tuto très complet, merci !

As-tu remarqué une différence en utilisation ? Plus souple ?

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Invité loulou192

Je crois qu'en 168 000km ça n'avait jamais été fait sur la mienne puis depuis quelques temps j'avais certaine vitesses qui était plus que ferme à passer, dont pour certaine était obliger de repasser par le point mort, j'ai fais 70km aujourd'hui+ un essai route hier savoir si tout allait bien, je sens la différence, c'est largement plus souple avant j'avais l'impression d'avoir un manche un balais, c'était raide mon dieu ! Puis avant d'y laissé une boite par terre je me suis lancé à faire la vidange ;)

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(d'après ma conclusion, la vidange du différentiel n’est pas réservée uniquement au Q4)

Ben zut alors! j'étais persuadé que tu n'avais pas de différentiel sur ton véhicule...

Comme quoi on en apprend tous les jours, tu as bien fait de demander confirmation

Autrement c'est un excellent tuto très détaillé.

Un grand BRAVO!!!

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Invité loulou192

Ben zut alors! j'étais persuadé que tu n'avais pas de différentiel sur ton véhicule...

Tu as bien fait de me mettre le doute, c'est comme ça qu'on apprend, au moins ça poussé mes recherches avant de faire une connerie ^_^ imagine si j'avais vidangé un truc qu'il ne fallait pas, trop sûr de soi c'est jamais bon :closedeyes: j'aime bien avoir les avis des autres :laugh:

Salutation ;)

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Ben d'après mes souvenirs chez Alfa il n'y avait qu'une sortie d'huile...donc j'ai pas vraiment fait gaffe.

Bref, j'ai sans doute confondu avec le pont du CW...en tous cas bon boulot!

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savez vous si sur le 2.4 JTD SW 140cv y'a un différentiel et si oui y'a t il besoin de le vidanger en même temps que la boite de vitesse?

je demande cela car parfois ça accroche un peu, je pense qu'il n'y a jamais eu de vidange de boite de vitesse sur ma voiture d'ou a question...elle a 230 000kms...

merci

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Invité loulou192

savez vous si sur le 2.4 JTD SW 140cv y'a un différentiel et si oui y'a t il besoin de le vidanger en même temps que la boite de vitesse?

je demande cela car parfois ça accroche un peu, je pense qu'il n'y a jamais eu de vidange de boite de vitesse sur ma voiture d'ou a question...elle a 230 000kms...

merci

Bonsoir,

Si c'est une boite C510 tu n'as pas différentiel(apparamment, uniquement un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage).

Si tu as une boite C530 comme celle sur ce tuto. tu as un différentiel, il existe que de 2 boites manuelle, penche-toi en dessous et regarde à qu'elle image ça ressemble(voir photos en debut de page), mais je crois tu as une boite C510 sur le 2.4JTD donc pas de différentiel.

Pour ta question faut-il faire la vidange du diff. er de la boite en même temps, personnellement je sais pas, logiquement pour moi si tu vidange la boite, tu fais le différentiel, c'est un ensemble de la boite :) (c'est ma façon de procéder) ... C'est comme si tu changes un pneu, sans le gonfler(c'est un peu excessive comme exemple c'est pour te donner une idée)

J'ai trouvé ceci en espérant que ça t'aide : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27762-tuto-vidange-bv6-sur-156-ph3-24jtdm-20v/?hl=+vidange%20+bv6&fromsearch=1

Salutation,

Modifié par loulou192

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salut a tous , c'est peut etre une question un peu bete , et d'un novice en mécanique , ce qui est vraiment le cas .

Mais , changer l'huile de boite est il vraiment nécessaire dans la vie de la voiture , meme quand les vitesses sont toujours bien passé et toujours aussi souple .

A combien de KM changer l'huile ?

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ok , j'ai trouvé , 100 000 km pour l'huile boite .

mais tant que tout va bien , pas de bruit ni de vitesse dure a passer , ou boite qui craque , autres ... , pas forcement besoin de vidanger ? si aucun symptômes ?

la mienne a 136 000 .

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dans l'absolue ce n'est pas indispensable, néanmoins sur la mienne lorsque je l'ai fait j'ai senti un amélioration dans les passages de vitesse moteur froid, de toute manière une huile dans le temps se dégrade, comme on dit, ce n'est pas obligatoire mais "conseillé".

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dans l'absolue ce n'est pas indispensable

ok , sa peut rassurer .

mais tout de meme conseillé ... !

merci pour le complément d'info , pour l'instant je n'est pas d'inquiétude .

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Invité curve

Je n'avais pas vu ce super tuto, bravo Loulou!

Par contre, tu dis avoir mis 2 litres....?

Que dit la RTA sur la contenance de la boite?

Petite question car sur le Cross, c'est 3,2 litres.

Si vous ne voulez pas acheter une pompe, vous pouvez utiliser un entonnoir et pour ceux qui veulent du vrai HiTech, il y a la poche à lavement!

Si, si!

Une poche à lavement que vous achetez en pharmacie, avec un flexible de 1,70 que vous fixez dessus; il faut que la poche ait un robinet, c'est encore mieux.

Vous mettez le flexible dans le trou, vous accrochez la poche quelque part sur l'intérieur du capot avec un morceau de cintre métal genre cintre de pressing, vous remplissez la poche de la quantité huile exacte et vous ouvrez le robinet s'il y en a un et vous regardez l'huile descendre en sirotant quelque chose!

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J'ai passé les 200000km et j'ai toujours l'huile d'origine...

Je n'ose pas trop me lancer vu que les vitesses passent bien, je l'avais fait sur mon ancienne laguna dci à 250000km car les vitesses devenaient difficile à passer et je confirme qu'après l'intervention c'était bien plus doux !

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Invité loulou192

Le plus ch*ant, c'est le remplissage... sinon rien de compliqué, juste trouvé la technique pour le remplissage ;)

Modifié par loulou192

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Je n'avais pas vu ce super tuto, bravo Loulou!

c'est vrai que le tuto est complet et trés trés bien monté .

je le garde a proximité . toujours bon a avoir sous le nez .

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je relance ce sujet car je remplace mon embrayage et j'ai la même boite tu avais beaucoup d'huile qui est sorti du premier bouchon? moi 2 verres... et pour le deuxième (differentiel)?

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Va falloir que j'en fasse une sur la mienne. 204000 et a priori ça n'a jamais ete fait.

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C'est fait un peu moins de 2 litres d'origine à 205000kms. Par contre l'huile pue!!!

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Invité loulou192

Hellooo

ça coulait quand même moins qu'une vidange moteur :D

Le deuxième est le différentiel ;)

Salutation,

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je vais faire ça aujourd'hui sur la mienne pour les fêtes je vais pas mal rouler et j ai l impression que la boite est assez raide pour le passage des rapport .je me demande si il y a beaucoup de différence entre la 75w80 et 75w90 c est une C510 j en profiterais pour graisser la tringlerie de boite

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    • Par EtienneSoissons
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      Bien-sûr je suis absolument fan de son esthétique, mais je suppose que ça, tout le monde s'en doutait !
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      Merci d'avance

    • Par Commandatore
      Vu le nombre de GTA sur ARO et vu que l'on ne poste pas tous avec la même fréquence, je vous propose de nous compter, afin de faciliter nos relations et pourquoi pas aussi de retrouver les historiques de nos belles.
      Je vous propose de reprendre la syntaxe ci-dessous et me donner :
       
      * Pseudo - Dpt XX - couleur - noir/XX
       
      Si vous voulez apparaître dans le listing, faites l'effort de respecter cette syntaxe sinon, je ne prends pas en compte!
       
       
      Je mettrai à jour ce topic au fil de l'eau.
       
       
      147 GTA :
       


      * Remybi - Dpt 03 - Noir métallisé - noir/noir
      * chinois - Dpt 06 - Bianco nuvola - noir/noir
      * 147 GTA DJEP - Dpt 06 - Noir - noir/noir
      * forza banana - Dpt 13 - Gris Azur - noir/noir
      * Wondergillou - Dpt 16 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Distik17100 - Dpt 17 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Karl 916 - Dpt 17 - gris - noir/noir
      * italienne for ever - Dpt 17 - Gris sterling - noir/noir
      * Motorc45 - Dpt 22 - Gris 680 - noir/noir
      * GTA29 - Dpt 29 - Gris - noir/noir
      * tontonalfada - Dpt 31 - Rosso alfa - noir/gris
      * Cerby33 - Dpt 33 - Gris - noir/noir
      * Marv - Dpt 35 - bleu cosmo - noir/noir
      * GTA39 - Dpt 39 - verde boreale - noir/fauve
      * autobianchi38 - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * dimmouth - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * HalfA - Dpt 38 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * mixu - Dpt 39 - Rouge - noir/beige
      * flo40 - Dpt 40 - Noir - noir/gris
      * Nexant - Dpt 41 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * mati25 - Dpt 42 - Gris - noir/noir
      * Erwan44- Dpt 44 -Noir- noir/fauve
      * Remix45 - Dpt 45 - Bleu Cosmo - noir/gris
      * houlotte51 - Dpt 51 - Gris Métal - noir/gris
      * jul147 - Dpt 51 - Rosso alfa - noir/noir
      * franch56 - Dpt 56 - Rosso alfa - noir/gris
      * Pierre_357 - Dpt 56 - Gris foncé métal - noir/noir
      * GTA57 - Dpt 57 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * vranet - Dpt 59 - Bleu - noir/noir
      * dirty - Dpt 59 - Noir - noir/gris
      * Minoche - Dpt 60 - Rossa Alfa - noir/gris
      * wr1 - Dpt 66 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Filip67 - Dpt 67 - Grigio metallico - noir/noir
      * yoda67 - Dpt 67 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Miles67 - Dpt 67 - Noir - tissu
      * lucky150 - Dpt 68 - Bleu gris - noir/gris
      * ilcalabrese - Dpt 69 - Noir - noir/noir
      * Aurèl69 - Dpt 69 - Noire - noir/fauve
      * GTAforlife - Dpt 69 - Gris - noir/noir
      * AurelGTA - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Buch - Dpt 71 - Azzuro gabbiano - noir/bleu
      * JYAIM - Dpt 71 - Bianco Nuvola - noir/fauve
      * Mamut - Dpt 74 - Gris - noir/noir
      * Manu24 - Dpt 75 - Bleu Cosmo - noir/noir
      * Romain147GTA - Dpt 77 - Bianco Nuvola - noir/noir
      * frost - Dpt 77 - Bleu cosmo - noir/noir
      * Ced77 - Dpt 77 - Rosso - noir/fauve
      * jojo103 - Dpt 78 - Grigio Mettalico - noir/noir
      * Orelo620 - Dpt 78 - Gris Sterling - noir/noir (chgt proprio à venir)
      * MACfranclar - Dpt 83 - bleu métal, noir/fauve
      * fafa084 - Dpt 84 - Rosso - noir/noir
      * pedro87 - Dpt 87 - Rosso - noir/noir
      * Udinese - Dpt 89 - Bleu Electrique - noir/gris
      * Lalienfou - Dpt 92 - Gris - noir/noir
      * Stockman - Dpt 92 - Noir métallisé - noir/noir
      * Alex GTA - Dpt 92 - Azzuro Gabbiano - noir/bleu
      * Yiikon - Dpt 95 - Blanc Nuvola - noir/noir
      * Arnowill - Belgique, Liège - Bleu Daytona - noir/bleu
      * Cavalera - Suisse, Fribourg - Bianco Nuvola - noir/noir
      * Shaguy - Suisse, Geneve - Noire - noir/noir
      * Nitro - Suisse, Vaud - Rosso Alfa - noir/noir
      * Ducci - Suisse, Vaud - Bianco nuvola - noir/noir
      * squadra64 - Suisse - Bleu - noir/bleu
      * Gtafly - Suisse, Valais - Gris bleu - noir/gris

      --> 64 147 GTA

      156 GTA :
       


      * Seboul - Dpt 25 - Bleu Daytona - noir/gris
      * GTA26 - Dpt 26 - Noir - noir/gris
      * BZHGTA - Dpt 29 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Clemquadrifoglio - Dpt 34 - Gris - noir/noir
      * Dos Santos - Dpt 37 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Alfiste45120 - Dpt 45 - Rosso Miro - noir/fauve
      * manu51 - Dpt 51 - Griggio metallico - noir/noir
      * patrick57 - Dpt 57 - Rosso Alfa - noir/noir
      * Eric T - Dpt 67 - Rosso Alfa - noir/gris
      * GTAmania - Dpt 68 - Noir - noir/gris * Guyzmo69 - Dpt 69 - Rosso Alfa - noir/noir
      * lestori - Dpt 69 - Noir - noir/gris
      * Fafa GTA - Dpt 69 - Griggio metallico 680 - noir/gris
      * Gino73 - Dpt73 - Rosso Alfa - noir/noir
      * 156GTAM - Dpt 74 - Rouge - noir/fauve
      * fredao - Dpt 77 - Gris Métal - noir/noir
      * Golddigger - Dpt 77 - Rouge - noir/noir
      * rital77 (ex Jahnoel) - Dpt 77 - Gris métal - noir/noir
      * jojothejojos -Dpt78 - Bleu Daytona - noir/gris
      * Yamakro - Dpt 88 - Grigio Sterling - noir/gris
      * Ritalmania - Dpt 92 - Grigio Sterling - noir/fauve
      * 156GTA- Ile de France - Dpt 93 - Gris métal - noir/bleu
      * Rico94_GTA - Dpt 94 - Noir - noir/gris
      * Xtof - Dpt 94 - Gris métal - noir/noir
      * RS200 - Belgique - Bleu Cosmo - noir/fauve
      * GTAsprint94 - Suisse, Neuchâtel - Rosso Alfa - noir/noir

      --> 26 156 GTA

      156 SW GTA :
       

       
      * fx04 - Dpt 04 - Gris Métal - noir/fauve
      * denden06 - Dpt 06 - Gris Sterling - noir/noir 
      * Alfiste75 - Dpt 06 - Bleu Daytona - noir/noir
      * j-csbk012 - Dpt 11 - rosso nuvola - noir/fauve
      * Kodiac13 - Dpt 13 - Noir - noir/noir
      * Vdue - Dpt 21 - Noir - noir/gris
      * texou - Dpt 31 - Nero metallico - noir/bleu
      * sadams - Dpt 33 - Gris Métal - noir/noir
      * forza gta - Dpt 33 - Gris Métal - noir/fauve
      * pascal 33 - Dpt 33 - Noir - noir/noir
      * Kalhua - Dpt 34 - Gris Métal - noir/noir
      * Luccio - Dpt 34 - Noir - noir/fauve
      * Gilles RS - Dpt 35 - Bleu cosmo - noir/bleu
      * rafal - Dpt40 - Gris - noir/fauve
      * arbracam - Dpt 41- rosso alfa - cuir noir/gris
      * guitoune - Dpt 44 - Noir - noir/noir
      * MUGELLO 45 - Dpt 45 - Nero metallico - noir/noir
      * -sam- - Dpt 51 - Gris Métal - noir/fauve
      * Freelancer.55 - Dpt 55 - Bleu métallique - noir/noir
      * franch56 - dpt 56 - Bleu daytona - noir/gris
      * Xav59 - Dpt 59 - Nero metallico - noir/bleu
      * Schtroumpf bleu - dpt 63 - Bleu daytona - noir/noir
      * Hotchkiss72 - Dpt 75 - Gris Sterling - noir/noir
      * Denis-85420 - Dpt 85 - Bleu Daytona - noir/fauve
      * AMD64Boy -Dpt 86 - Grigio Metallico - noir/gris
      * GTA88 - Dpt 88 - Noir - noir/bleu
      * plissken97 - Dpt 92 - Gris Sterling - noir/noir
      * Xtof - Dpt 94 - Bleu clair métal - noir/noir
      * Alex95 - Dpt 95 - Rosso - noir/noir
      * Martial_711 - Dpt 95 - Gris foncé (?) - noir/fauve
      * Sebinho - Dpt 95 - Bleu - noir/noir
      * Gta_260 - Suisse, Valais - Bleu métallique - noir/gris


      --> 32 156 SW GTA


      --> 121 GTA sur ARO !
    • Par jack1716
      Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto.

      Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage.
      Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800

      Voila le chantier:


      On enlève les 4 vis torx


      Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6


      Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue



      Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection)


      Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue.



      Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot




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