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Fap


custom400

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Bonjour les Alfistes,

Et bien voilà, il fallait que cela arrive aprés cinq années avec une seule panne ( réservoir de direction assistée à changer ainsi que l'huile), voilà que ce matin le voyant FAP s'allume et impossible

à démarrer ma belle; j'ai quand même réussi avec mon voisin de la mettre eu descente et de la faire tourner, je n'ai pas eut le temps de faire une régénération, donc rebelotte.

J'ai un rv mercredi chez Alfa, est ce que Alfa peut supprimer le FAP et reprpogrammer ma titine.....

Je vous remets les renseignements dés ùon passage en concession.

Alfistement votre

Custom400 :(

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Certaines concessions peuvent accepter de virer ton fap et le remplacer par un tube mais la reprog non.

Perso le fap a été changer chez alfa mais parce qu'ils me connaissent bien. La reprog non, ils ne font pas, c'est sur.

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  • il y a 2 weeks...

Voilà,

Je suis donc passé chez Alfa, fap colmaté à 98%, batterie HS, après 5 années c'est honnête et OBD en panne, ils ne mettent pas de tube "Afrique" car cela ne passe pas au ctl technique (beaucoup plus drastique en Belgique) et ne font pas la cartographie non plus, le technicien est parti sur l'autoroute pour faire la régénération, a réparé l'OBD et remis une nouvelle batterie coût des opérations: 307 euros, j'ai du coup acheté le câble ELM 327 et installé le logiciel Multiecuscan avec l'aide de Lolo et tout fonctionne nickel, comme cela je sais voir ou en est mon colmatage FAp et bien d'autres choses.

Alfistement Custom400

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  • il y a 5 month...

Voilà,

Je suis donc passé chez Alfa, fap colmaté à 98%, batterie HS, après 5 années c'est honnête et OBD en panne, ils ne mettent pas de tube "Afrique" car cela ne passe pas au ctl technique (beaucoup plus drastique en Belgique) et ne font pas la cartographie non plus, le technicien est parti sur l'autoroute pour faire la régénération, a réparé l'OBD et remis une nouvelle batterie coût des opérations: 307 euros, j'ai du coup acheté le câble ELM 327 et installé le logiciel Multiecuscan avec l'aide de Lolo et tout fonctionne nickel, comme cela je sais voir ou en est mon colmatage FAp et bien d'autres choses.

Alfistement Custom400

Salut.

Vous avez bien de la chance d’avoir de véritable contrôle technique, fait par des personnels sérieux.

En France chacun fait ce qu’il veut, tu vires le FAP, tu mets des xénons qui éblouissent les gens que tu croises, tu ne respectes pas la taille des pneus, les soufflets déchirés, tout passe sans problème, j’en passe et des meilleures.

Dommage, il ne sert qu’à nous soulager de quelques billets

Modifié par Antinomique-159
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Ca dépend les CT, car franchement moi les mecs sur qui je suis tombé sont assez tatillons sur pas mal de trucs... pneu, xénons et autres, j'avoue que d'autres sont plus relax par contre !

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La régénération du fap se déclenche toute seule lorsque le colmatage arrive à un certain taux. Pour la déclencher il faut que le moteur soit à température normale de fonctionnement et que tu es suffisamment de carburant dans le réservoir.

Certaines régénérations sont totalement "invisibles", d'autre se sentent clairement comme sur la mienne ( bruit du moteur différent, accoups à très bas régime, consommation instantanée qui s'envole, ...)

Pour la déclencher sinon tu colles la voiture à 3000 trs sur l'autoroute pendant 10 minutes, ça marche bien ça aussi ^^

Enfin certains pour l'avoir vu sur le net font ça à l'arrêt, méthode barbare : 3500 trs 10 minutes, ralentit 5 minutes et de nouveau 3500 trs 10 min. C'est comme ça que le fap et ce qu'il y a autour prend feu :)

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Bonjour les alfistes,

Je lis souvent faire un regen . Qu'entendez-vous par regen (= régénération) et comment la faire.

Merci d'avance

Gedo

Salut.

La régénération se fait à partir d’un certain taux de remplissage du FAP (filtre à particule)

La régénération se fait automatiquement et gérer par un système de gestion électronique en fonction des trajets, ville, route, autoroute.

Aucune consigne ne concerne le FAP, tout est gérer automatiquement par des algorithmes prédéfinis.

La régénération peut être malencontreusement interrompue quand on coupe le contact, jusqu’ à cinq fois,

Ensuite pour remettre les choses à niveau, il faut utiliser l’examiner FIAT ou Multiecuscan et réaliser la régénération forcée, manuellement, méthode à utiliser quand le voyant FAP s’allume au tableau de bord.

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La bible a parlé :zen:

Je viens grâce à toi de découvrir que l'on pouvait sans trop de remords couper une régénération de temps en temps, car il faut bien le dire ça tombe chez moi toujours au mauvais moment :unedent:

J'aurais moins de remords à couper le contact quand elle se déclenche en arrivant sur le parking du boulot ^^

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Merci l'ami.
Je ne fais référence qu’à des documents FIAT.
Rassures-toi, circulant à Paris et région parisienne, je fais de petit parcours, il m'arrive souvent aussi de couper le moteur en cours de régénération, mais sur les cinq régénérations préprogrammées, il y en une qui est conduite à son terme.
Mon auto à 140 000 km, ça m’est arrivé une seule fois de régénérer avec MES.
Mon concessionnaire met de l’huile C2 débarrasser les parties souffre qui contribuait à obstruer le FAP.
Cinq doses de wynn’s premium diesel à chaque plein participe aussi à supprimer les petits ennuis connus, pour ceux qui souhaitent conserver le véhicule dans l’état d’origine.

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Pour ce qui est de l'additif, je fais le plein exclusivement chez Totol en excelium, donc j'évite perso de rajouter de l'additif aux additifs bien que je lui ai déjà en - de 5000 mis un bidon de kent fuel guard 2.

Le wynns tu le trouve en grande surface ou magasin spécialisé ?

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Si tu mets de l'excelium, ce n'est pas utile d'en rajouter.

Je fais le plein souvent chez leclerc tout proche de chez moi, donc je mets de l'additif.

Le wynn's je l'achete chez leclerc à moins de 8 €

Modifié par Antinomique-159
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Perso j habite en Belgique ma 159 est defappee et je passe sans soucis au CT. J ai monté un tube afrique et ca passe nickel.

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Perso j habite en Belgique ma 159 est defappee et je passe sans soucis au CT. J ai monté un tube afrique et ca passe nickel.

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C'est pas trop agressif à force de cumuler les additifs ? Je suis loin d'être un expert là dedans mais je me dis (peut être à tord) que si le boulot est déjà fait avec du carburant additivé, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Je connais tes connaissances en méca fred, j'aimerais bien que tu développes :)

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Moi jamais d'additif mais 100% de total Exelium j'ai du malheureusement mettre quelque fois du gasoil de supermarché mais ça ce compte sur les doight d'une main. En 350 000km j'ai jamais eu de soucis d'encrassement, pompe et injecteur d'origine.

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wow ça rassure :mf: car entre les "exelium une fois tous les 3-4 pleins" et les "additifs à chaque plein", je sais plus :unedent:

perso, j'ai complétement arrêté les pompes aux supers et je mets de l'exelium une fois sur 2.

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Croire que les marques (total elf etc) sont meilleurs que les supermarchés je suis pas sur, il y a quelques temps une étude indépendante a analyses les différents types de gasoil et le retour a etait que certains supermarchés étaient d une qualités egale a celle de station grande marques pas toutes évidemment , comme certaines étaient de moins bonne qualité , donc a méditer ( de mémoire il s agit d auto plus ou un magazine de ce genre la ) .

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Il y a très peu de raffinerie de gasoil en France, c’est le même carburant pour tout le monde.

Rassures-toi les camions qui alimentent les stations de détails se fournissent dans les mêmes centres régionaux?

Ensuite certains mettent ou pas des additifs.

Je fais toujours le plein en supermarché.

Perso je mets 5 doses de wynn’s à chaque plein (1 €), j’ai des relevés d’injecteurs à 0.20, 0.30 qui ne varie pas et aucune pièce changée sur l’alimentation.

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