Aller au contenu

Roue De Secours Crosswagon


JaiSi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour résumer...Le Crosswagon arrive mercredi....Courroie de distrib négociée avec le garage...Cool! Merci de vos conseils.

Dans le coffre il y a un compresseur qui injecte une mousse....Et ça doit dégager! Il y a de la place.

Sauf erreur de ma part, les jantes sont : 7j17 en 5x98 (225/55/17)...Je ne connais pas le déport ( ET ***???)

Je voudrai bien coller dans le coffre une "vrai roue de secours".

Trouver une jante en tôle en 17....C'est chaud

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a peu de chances que tu trouves une galette en 17' me semble-t-il.

Tu peux faire comme moi qui suis chaussé en 17, tu loges (si l'espace est ok), un kit complet issu d'une 156, composé d'une galette en 16 et du kit de secours qui se monte dessus (cric, clé...).

Attention toutefois, tu devras avoir des écrous adéquats car il est fort probable que tes jantes actuelles aient des écrous longs (à voir avec l'ET) et la galette, des écrous classiques.

C'est la raison pour laquelle, avec mes Teledial 17, j'ai dans le coffre, la galette en 16, les écrous pour une roue de mes anciennes jantes d'origine et (important!!) les douilles de démontages pour les 2 sortes d'écrous.

Bien entendu, avoir du 16 en galette et du 17 monté ailleurs ne va pas rendre la voiture bancale puisque ce sont les mêmes diamètres.

Et si jamais tu avais dans l'idée, en disant "une vraie roue de secours" d'y caser une jante de 17 classique de CW, oublie cette idée puisqu'elle dépassera de ton plancher. C'était peut être pas ton idée mais ça va mieux en le disant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier, ce n'est même pas la largeur de la jante qui poserait problème, mais le diamètre de la roue montée qui ne rentre pas dans le compartiment sous le plancher..

De plus il te faudrait une jante en 17.

Le compresseur sert à gonfler la roue de secours qui est livrée "à plat". Si tu le retires, ta roue de secours est inutilisable...

Le 16 ne se monte pas sur le CW (à cause des disques en 330 et des étriers Brembo.

L'ET est de 35.

Mercredi, tu comprendras, en soulevant le tapis de sol du coffre...

;)

D'un autre côté, les pneus du Cross sont increvables, donc on peut se poser la question du bien fondé d'avoir une roue de secours.

:unedent:

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu creves un pneu tu abandonnes le cross au bord de la route et tu cours acheter une vraie alfa.....

Voila voila, si on me cherche, je suis deja loin......

Très très loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Commandatore pour tes précisions (PS ...T'empêche pas de passer à Rosny!)

Mais je pense que Curve a raison....Le diamètre des disques avant...Faut du 17.

Je ne comprend pas comment peut fonctionner ce fichu kit crevaison (le compresseur et le liquide)?????

Et oui une vraie roue....Ca passe pas....J'ai zieuter avant.

Dans la notice du Crosswagon il y'a une allusion a une roue en 185/60/17 et dans celui que je récupère y'a plein de boites vides avec un compresseur et une cartouche

d'anti crevaison ..J'imagine!?

Apparemment un Cross ça crève pas...Sauf quand ça doit arriver C'est juste le bordel!

Si j'ai bien compris, il existe 2 versions

1ere : roue de secours avec 185/60/17 vide pour que ça rentre avec le compresseur pour gonfler....Et je ne trouve pas sur le net!

2eme : Kit anti crevaison avec une cartouche de mousse et plein de rangements supplémentaires....Doit-y avoir une date sur cette cartouche?

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A bien y réfléchir, je me permets d'insister : de mémoire, le CW a le système de freinage de la GTA en 330. De mémoire aussi, ma GTA avait une galette dans le coffre... et de mémoire toujours, cette galette n'avait rien de plus que celle de ma JTS... ça vaudrait le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut l'essai!

Dès que je réceptionne le CW, je mesure largeur et hauteur du puits.

Commandatore, je te dis ça.

le diamètre de la RdS sur le 156 JTS est de 17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le diamètre je sais pas, mais 16 ou 17, c'est la même, c'est le pneu qui complète la longueur ;)

Si elle n'est pas vendue avant, on verra bien, mais peut être qu'alfa-vessex a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place dans une GTA (156/147) c'est prévu d'origine pour du 16"/17", il suffit de retirer la garniture.

Pour le CW j'en sais rien du tout!

Par contre je vais quand même devoir apporter une solution (ou peut-être même deux) dont personne n'a pensé...

La première, certes est une solution plutôt galère surtout si on crève au fin fond du bois de Boulogne sous la pleine lune ou sur l'Isle de Sein un 25 Août ou encore lors d'une visite chez le Yeti...bref. Si on crève à l'avant, il suffit de démonter une roue arrière, de la mettre à l'avant, et de mettre la roue galette/tôle classique à l'arrière...(mais penser à avoir les boulons qui vont avec)

L'autre solution encore plus simple serait d'acheter la roue de secours spéciale Crosswagon

Ref 60694983 530€ (et oui je sais) et le petit sticker "80km/h maxi" pour 8€ :laugh:

Mais comme je suis gentil, je vais te dire un petit secret : cette référence est identique à la roue de secours de la 147 GTA (équipée de 330mm)

Quelques images pour se rendre compte de quoi il s'agit :

$_57.JPG

$_57.JPG

Cela dit, je peux te confirmer que cette dimension de pneus est la même que sur certaine Saab 9-3 et certaine Ford...il faut donc aussi chercher de ce côté là pour éventuellement trouver la même roue de secours à moindre coût.

bye bye :hello:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...