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Test Retour Injecteurs


mick01

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salut a tous,

suite a des hésitations au démarrage de ma 159 , j'ai décidé de faire un test de retour de gasoil des injecteurs.

j'ai fait quelques photos de ma procédure:

démontage du cache moteur , vous voyez les 4 injecteurs et leurs durites de retour:

ensuite on enlève les clips qui maintiennent le raccord de chaque injecteurs:

on débranche la durite pricipale de retour au niveau du T et on la bouche:

on démonte les 4 raccords des 4 injecteurs et l'on retire l'ensemble des durites de retour:

on peut brancher les 4 tuyau allant au récipient correspondant pour récupérer le retour de gasoil de chaque injecteurs:

on démarre la voiture et les récipients se remplissent:

pour ma part , on voit que l'injecteur 4 (en partant de la distrib) a retourné 2 fois plus de gasoil que les autres.

n'hésitez pas a faire des commentaires sur mes résultats, et merci a FREDVR pour son aide précieuse

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Merci beaucoup pour les photos! Je pensai le faire un jour au l'autre pour vérifier, quand la différence est légère les nettoyants injecteurs peuvent récupérer la marge ?

Au niveau des tuyaux qui vont au récipient ils font quels diamètres ?

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Alors moi j'ai juste une question : compte tenu du résultat, ton injecteur est plutôt "bouché" ou alors au contraire il est grippé ouvert en grand et il "pisse" beaucoup trop ?

Fred a eu beau m'expliquer, je n'arrive pas à analyser les résultats de ces tests ...

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par contre en cherchant sur le net un injecteur avec ma ref : BOSCH 0 445 110 276 , il sont pour 147 , je sais que c'est le meme moteur mais les 159 1.9jtdm 120cv on une ref differente. bizarre...

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Parfois je "bloque" un peu désolé ... Disons que j'essaye de m'intéresser un peu à ces tests mais je n'ai pas les bases suffisantes pour correctement les comprendre et interpréter.

Merci quand-même Fred, à l'occasion je me documenterais histoire de bien comprendre tout ça. Le problème majeur étant qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net, et à force on s'y perd.

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  • il y a 4 month...

salut a tous,

suite a ce test de retour ayant fait apparaitre une faiblesse de l'injecteur n°4 , j'ai donc decider de m'y coller mais comme prevu je n'arrive pas a le sortir.

auriez vous des conseil , car on n'a pas beaucoup de prise sur l'injecteur , seule la partie plastique depasse sur le 120cv , contrairement au 5 cylindre ou ils ont l'air plus dégagé.

on ne peut pas virer la bride , donc on ne peut pas faire tourner l'injecteur sur lui meme pour le dégagé, c'est bien ca?

car si il faut le sortir juste en tirant vers le haut , bien dans l'axe avec la bride, ca risque d'etre chaud, surtout sans aucune prise

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merci fredvr, c'est bon, j'ai reussi a le sortir

maintenant reste plus qu'a faire un échange standard

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je compte le prendre chez injecteur auto : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/767647175.htm?ca=22_s

ou ici , apparement c'est un neuf , ca vaut le coup pour 199 euros : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650019913.htm?ca=22_s

vous en pensez quoi?

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j'envoie mon injecteur demain matin a injecteur auto : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/767647175.htm?ca=22_s.

ce n'est pas un echange standart mais il repare mon injecteur et me le renvoi, delai 3 jours apres reception

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et bien finalement il est venu "assez " facilement , et ce n'est pas tres compliqué , le tuto de glariture m'a bien servi , et merci a lui au passage

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apres etre tombé sur cet article ,il semble bien que toutes les offres sur leboncoin concernant les injecteurs soit des arnaques , trop de correspondance entre les annonces, societé de moins d'1 an... je vais voir pour faire un echange standart ailleurs. j'ai trouvé cette entreprise :LIRON, LBJ PIECES AUTO a LA BASTIDE DES JOURDANS , personne ne connait?

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apres etre tombé sur cet article ,il semble bien que toutes les offres sur leboncoin concernant les injecteurs soit des arnaques , trop de correspondance entre les annonces, societé de moins d'1 an... je vais voir pour faire un echange standart ailleurs. j'ai trouvé cette entreprise :LIRON, LBJ PIECES AUTO a LA BASTIDE DES JOURDANS , personne ne connait?

j'avais déjà entendu sur leboncoin c'est tout des arnaques ! du soit disant reconditionné en faite il change les joints nettoie au ultrason et roule ! alors que faut du matos pour mettre au banc etc...

voici mon test de retour correct sur un 5 cylindre ! d'ailleurs j'ai les injecteurs à vendre !

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apres pas mal de recherche LBJ PIECES AUTO dans le 84 sont des "vrai " professionnel , je l'envoi demain chez eux?

c'est dans ton coin FREDVR , tu connais pas? avant c'était LIRON a pertuis toujours dans le 84

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lessio , oui ce kit est tres bien , mais tu peux aussi le faire toi meme , tu sais au final , c'est 4 bout de tuyau avec 4 récipients, mais si tu veux pas t'embeter commande le kit , c'est parfait

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j'avais déjà entendu sur leboncoin c'est tout des arnaques ! du soit disant reconditionné en faite il change les joints nettoie au ultrason et roule ! alors que faut du matos pour mettre au banc etc...

voici mon test de retour correct sur un 5 cylindre ! d'ailleurs j'ai les injecteurs à vendre !

attachicon.gif1922515_800175060041890_4516636661861195538_n.jpg

moi aussi , c'était le dernier des injecteur qui retournais le plus de gazoil , ce ne serai pas (par hazard) un phenomene normal que le dernier injecteur de la rampe ai un retour plus important ou rien a voir?

car j'ai pas envie de changer un injecteur pour rien

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