Aller au contenu

Essais Alfa Romeo 4C À Tours [37]


AMD64boy

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yes...

J'ai pu essayer la 4C a Tours hier.

C'est une boucherie cette auto.

L' option échappement est primordiale je pense, cette sonorité de fou.

Je l'ai essayé pendant 15 minutes mais quel bonheur

Le vendeur te laisse taquiner un peu ? en te rappelant juste que c'est ton permis....

2 ou 3 petites routes, un coup de rocade et hop limite envie de faire le cheque...

Put... Si j'avais pas commandé ma piscine....je me serai presque laisser faire....

M enfin, il est clair que la qualité de la planche de bord est limite, que les rétros de fiat 500 , y a mieux, mais mon dieu que c'est jouissif comme auto.

Bon, allez je vais jouer euro millions...

Ps: Merci Alfa Romeo d avoir crée la 4C

Merci au vendeur d Alfa Romeo Tours

Modifié par 159SW37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une lotus élise 111R, lotus n'a pas besoin de carbone pour être sous la tonne...déjà...et il faut quand même dire que lotus qui n'est pas donné dans l'absolu, reste quand même plus accessible avec son élise face à une 4C. Le plastique sur les élises n'est qu'un détail, car l'alu est très présent. On peut même opter pour un intérieur tout cuir/alu du plus bel effet. J'aime bien la 4C mais je préfère l'élise seconde génération : la troisième perd son atout "belle gueule" et la première génération je suis 50/50. Le délai d'attente façon Ferrari c'est exagéré.

Une amie canadienne m'a envoyé cette photo :

7SojUQe.jpg

Voila comment elle aurait dû sortir dès le début pour moi, ou sinon laisser le choix au client...alors peut être est ce maintenant la dite option US mais je trouve qu'alfa Romeo s'est planté sur le lancement de la 4C, la puissance du moteur est suffisante compte tenu du poids mais pas assez à mes yeux pour pouvoir prétendre au rang premium...5ch de plus qu'une giulietta c'est ridicule :quoi: . Le moteur peut en sortir 270ch alors pourquoi ne pas l'avoir sortie en 270ch puissance qui fait déjà plus rêver. De plus le moteur n'est pas du genre très noble, l'échappement sport devrait être proposé de série pour vraiment donner du caractère au moteur, quand à la boite la mode est à l'automatique/séquentielle/robotisée avec palettes donc la c'est parfait surtout pour un moteur turbo.

En tous cas AMD64Boy merci d'avoir partagé ton essai de la 4C. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le moteur Toyota 1800cc te fait rêver lol.

Ton commentaire est pour moi ridicule, 5 chevaux de plus que la Giulietta et alors ?? L'Exige il est écrit Lotus performance sur le moteur ça c'est débile. Le carbon n'est pas uniquement plus léger par rapport à l'alu, il est plus rigide et plus solide.

Alfa a fait une vraie deux places pas comme Lotus avec son habitacle ambigu.

L'Elise a aussi différente puissances moteur, alors pourquoi L'Alfa ne ferait pas un 4C plus performante par la suite.

Je pense que si tu es un peu objectif tu reconnaîtras que tu casses la 4C uniquement parce que tu n'arrives pas a dormir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir défendre qui que ce soit, on peut tous avoir un avis différent sur la 4C et surtout sur la façon qu'a Alfa de les (non)vendre avec des délais à rallonge.

Et vu le garage bien rempli de notre ami Fallout, je ne suis pas sur qu'il attende sur la 4C pour bien dormir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de telle qu'une bonne joute verbale...par clavier interposé ! ^_^

Blague à part, la direction de la 4C est tellement déconcertante que je pense qu'il faut être un véritable pilote pour l'apprivoiser à haute vitesse...et je ne parle pas de rouler entre 130 et 160 km/h sur les petites routes.

Effectivement Fallout doit dormir sur ses deux oreilles compte tenu du garage.

Félicitations tout de même à Alfa Romeo pour l'audace du projet compte tenu du marché actuel. Reste à écouter les clients concernant les remarques pertinentes et ils se feront une place au soleil. C'est déjà le cas avec les nouveaux phares du cabriolet.

Modifié par AMD64boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le moteur Toyota 1800cc te fait rêver lol.

Ton commentaire est pour moi ridicule, 5 chevaux de plus que la Giulietta et alors ?? L'Exige il est écrit Lotus performance sur le moteur ça c'est débile. Le carbon n'est pas uniquement plus léger par rapport à l'alu, il est plus rigide et plus solide.

Alfa a fait une vraie deux places pas comme Lotus avec son habitacle ambigu.

L'Elise a aussi différente puissances moteur, alors pourquoi L'Alfa ne ferait pas un 4C plus performante par la suite.

Je pense que si tu es un peu objectif tu reconnaîtras que tu casses la 4C uniquement parce que tu n'arrives pas a dormir :-)

Erreur, la lotus n'a rien de premium, elle ne va pas chasser sur les terres de Porsche puisque ce n'est pas le même type de clientèle. Avec la nouvelle exige V6 ou l'evora lotus a voulu rendre plus noble son concept...échec pour l'evora, 50/50 pour l'exige V6 qui perds son atout : poids en dessous de la tonne. Même si le V6 permet de gommer l'effet général la psychologie du poids reprend le dessus. Ce qui fait rêver c'est le feeling, le comportement, sa gueule (qui pour la seconde génération a été un succès mondial)...elle a aussi des défauts mais on lui pardonne parce qu'elle est belle, qu'elle n'a plus rien à prouver et plus ou moins fiable (la mécanique Toyota vvt y étant pour beaucoup).

Le carbone est peut être plus léger et plus solide, dans la 4C le résultat c'est 100kg minimum de plus qu'une élise SC, selon les tests de poids à vide comme en ordre de marche l'alfa 4C est de toute façon plus lourde qu'une élise...si il n'y avait pas de carbone elle aurait peut être fait pire...Pour l'exige (ancienne car l'actuelle veut jouer sur deux tableaux), c'est une version affutée pour ceux qui aiment faire du circuit comme 95% des gens qui achètent une exige. Et une élise est une 2 places comme une alfa 4C comme une Z4 comme une boxter etc...c'est sur que si toi à la base tu prends deux places, que ça soit une alfa 4C, une élise, une Z4, une boxter, une alfa Romeo spider il est très certainement possible que tu ne rentre pas dans ce cas il faut faire régime si tu veux rentrer...

Pour moi l'habitacle de la lotus n'est pas plus ambigu que celle de la 4C, dans une boxter tu y rentre plus facilement par contre.

Je pense être objectif, parce que je ne dis pas que je n'aime pas la 4C je vais même te dire que je préfère la 4C à la lotus élise troisième génération (l'actuelle) : parce que déjà je préfère le charme latin au charme anglais, parce que rendre plus confortable une 4C est plus facile à faire qu'une lotus, parce que la 4C a un cul plus réussi qu'une lotus élise et que l'avant actuel bien qu'il soit "raté" pour moi (moins s'il est peint couleur carrosserie) est sauvé par la version US qui redonne au 4C une vrai gueule plus belle que l'élise. Parce que la 4C malgré sa puissance un peu juste pour une premium a quand même un moteur 100% alfa (si je ne me trompe pas) et qui a aussi une boite 100% alfa...Si je n'étais pas objectif je dirai la 4C est meilleure que la lotus élise actuelle en S ou non...sauf peut être au niveau tarif mais principalement à cause de l'attente.

Et je ne pense pas avoir casser la 4C juste que 240ch c'est limite pour du premium quand la moyenne est à plus ou moins 300ch...Et pour ne rien te cacher, la 4C reste toujours la sportive la plus aimé de ma femme et ma petite blonde économise pour pouvoir remplacer sa petite abarth par une 4C dans 2/3ans.

Amicalement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu annule ta commande Lo13?

Oui je me renseigne la semaine prochaine pour l'annuler , réponse d'Alfa concernant l'annulation des commandes : la liste d'attente des clients qui veulent une 4C très vite est longue donc c'est pas grave si des clients annulent, elles se vendront de toute façon.

Alors qu'il se la garde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, sans vouloir me mêler de vos soucis de dispo de 4C, pourquoi vous ne basculez pas sur une occase, y en a quand même quelques unes à vendre non ?

lors de votre signature, quel délai vous a annoncé le vendeur ?

je pense que s' il vous a annoncé 12 mois, enfin en tout cas personnellement je serai prêt à attendre 6 mois de plus pour avoir LA sportive du moment.....

je vous comprend, mais je pense que nous sommes nombreux à rêver d' être dans votre situation délicate certes, mais au combien excitante de pouvoir s' offrir cette 4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais Alfa n'a aucun délai a donner et ça va faire 11 mois que j'ai commandé et donné l'acompte sur la voiture et j'ai même pas reçu un mot en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me suis pas posé longtemps la question, quand le vendeur m'a annoncé 18 mois de délai j'en ai acheté une d'occase , elle avait 2000 km est été comme neuve, même pas une petite rayure , l'intérieur sentait encore le neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais le but est quand même qu'Alfa soit capable de livrer des neuves.

En tout cas nouvelles ou d'occaz, je veux plus rien savoir. J'annule la commande, et j'achèterai un autre bolide.

Modifié par Lo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir essayer, je peux t assurer que c'est extraordinaire cette auto....

Mais c'est vrai que ça doit être long d attendre son jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu.

Personnellement, j'hésite entre la 4C (délai Alfa), la Lotus Elise (on en trouve d'occasion pour bien moins cher) et le Cayman (idem, mais toutes en gris ou noir). Voire même une Catheram, mais là, on change un peu de domaine. En tous cas, j'en connais une qui n'aime pas les deux places sans coffre. C'est là qu'est la difficulté... Pour le moment, c'est le Cayman le mieux placé, sur ce critère. Mais ce n'est pas ma préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une 4200 gt si tu veux du coffre......lol

En plus tu auras un V8 ferrari

Mon frère en avait une il y a quelques années. Mais là, c'est le coût d'entretien et la conso qui font peur à madame. La vie est difficile, parfois...

En ce qui me concerne, une 4200 GT m'irait très bien. Je lui ai même proposé une Aston d'occasion, pour voir (c'est une des rares voitures sympas qu'elle apprécie, au moins la ligne!). Même réponse, en levant les yeux au ciel...

Mais on s'écarte de la philosophie 4C / Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est sur, mais tu ne trouveras pas une sportive " light is right " de 900 kgs ,avec un coffre et du confort ......

Modifié par 159SW37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...