Aller au contenu

Showroom De Dirty


dirty

Recommended Posts

  • Réponses 799
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite ax de 90000 km d'origine d'année 1991 qui n'a pas tourné depuis 10 ans .J'ai vérifier et nettoyé les freins,ils sont nikel.Je vais m'occuper de la distrib et de la remise en route.Les 4 pneus seront changé et direction le contrôle technique.

Pas de rouille au niveau du planché ni de corrosion sur les canalisation des freins.

20170328_163123.thumb.jpg.00ccbe7c0e541a617144d539224623bc.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AX modèle saxo 1.1 55cv essence.Elle est tres propre.C'est pour ma fille qui vient d'avoir son permis.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tes jantes :wub: il va falloir que je trouve le temps et le courage pour faire les miennes...Tu a utilisé quoi comme marque apprêt et peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apprêt chez norauto.La couleur je l'ai fait faire chez un revendeur de pièces autos,il prépare le mélange et le met sous pression dans une bombe de 400 ml.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello! il y a eu du beau taf par ici! 2017 aura été l'année des distri maison sur ARO ^^. On avait bien galéré à défaire la poulie côté radiateur aussi. Pour le VM on ne l'avait pas calé de mémoire, juste vérifié que le comparateur ne bougeait pas.

 

Concernant tes jantes le résultat est wouah!! je vais faire les miennes où par endroit la couleur et le verni sont carrément passés. 

 

Pour résumé les etapes c'est : 

 

- Ponçage

- Apprêt (norauto)

- Peinture (fait par vendeur de pièce auto, lequel?)

- Vernis après 2 heures de séchage (qu'elle marque?)

 

Merci :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marv le vendeur de pièces auto est en belgique ,je n'est pas de code pour la peinture c'est une couleur standard pour jantes .

Le vernis même marque que l'apprêt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins cher mais faut réussir,pour pas avoir de coulure et mettre pas mal de vernis pour un résultat correct.

La deuxième jante je trouve que j'ai plus galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredlutt68 ;).Moi c'est la giulietta 1.8 de 1984 de mon père qui m'as donné ce virus.

Un intérieur cuir arf si je pouvais en trouver un pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dirty a dit :

Oui c'est moins cher mais faut réussir,pour pas avoir de coulure et mettre pas mal de vernis pour un résultat correct.

La deuxième jante je trouve que j'ai plus galéré.

Oh oui, je ne dis pas que c'est simple. Ce qui me fait le plus peur ce sont les differences de teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ne soit pas trop inquiet, une légère différence de teinte, jante côte à côte, ne se verra plus une fois les jantes en place.

Au pire, tu refais les deux du même coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes du mastic  si c'est très profond.Moi les miennes j'ai pu rattraper les défauts en ponçant ,ceux-ci étant très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question niveaux jantes. Tu les prépare comment avant peinture ?

 

Les miennes sont très attaqué, le vernis a sauté et par endroit je suis sur l'appret.

 

J'ai bien envie de les décapé avec un décapant chimique histoire de tous viré avant de recouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poncé toute la jante à la main pour finir au 400 voir 600 pour avoir plus aucun défaut(je n'est pas poncé jusque l'alu ça sert a rien).Ensuite nettoyage a l'eau savonneuse,une goûte de produit vaisselle,rinçage et je fini quand elle est sèche a l'essence F,un dégraissant pas du tout agressif.

La température extérieur plus de 15 degrés et la bombe d'apprêt a température aussi,tu l'as mets au soleil une demi heure ,c'est parfait.

Tu apprêtes la jante,une couche voir deux.Apres séchage tu vois si il y a quelques défauts,si oui tu ponces légèrement au 600 et tu remets une couche en dégrèssant a nouveau avant.

Tu vois sur mes photos le résultat avant la peinture.

 

La photo suivante tu as le résultat avec l'apprêt pas encore sec car il brille.La 2ème photo est plus intéressante,tu as le résultat final,a gauche celle faite par le garage et a droite le mien.

20170315_171039.thumb.jpg.e912ac7c77b526a0e2a7ac263a3cd613.jpg

20170316_181714.thumb.jpg.66bdd12b7007b833d2c1098d8e87a183.jpg

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca jette. Je me rappelle que mon père avais refais pas mal de jantes alu a la bombe zt que le résultat a toujours été top. Il a même réussi a rattrapé des pètes a coup de lime et de mastique alu et une fois peintes on ne voyait plus rien.

 

Pour les miennes...

FB_IMG_1492859501152.thumb.jpg.7d18226efa7db39ff2d317e34a9fb81e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont même plus facile a travailler que celle  de  GTA,je serai toi je le fais,tu verras c'est dingue comme ça donne un coup de jeune a l'ensemble de la silhouette de la voiture.

Si tu as besoin d'autres renseignements,n'hésites pas je t'en donnerai au max .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...