Aller au contenu

Showroom De Dirty


dirty

Recommended Posts

Chez alfa il n'y a pas de mécanique avec des puissances passant les 300cv comme d'autre constructeur ,comme tu dis vdue, il manquait quelque chose à l'époque. 

C'est chose faite avec la qv, mais quand même un trou bean entre elle et la véloce. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 799
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je confirme ce que dit Vdue, car le chassis de la 159 est exceptionnel pour une traction ...

 

Et effectivement ce trou dans la gamme actuelle de la Giulia qui ne sera pas combler par un V6 de l'ordre de 350cv, mais éventuellement par une version encore plus poussée du 2L est vraiment problématique pour moi ...

 

Je n'en suis pas à remplacer Blanchette, mais pas très envie d'un 4 cylindres moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur, c'est important mais une bonne boite peut suffire à faire pencher la balance. Et justement, concernant la ZF des AT8, elle semble terrible. Entre ton 5cyl avec bva d'ancienne génération et un 4cyl turbo avec AT8, je pense que le gap est déjà enooooorme en matière de plaisir/agrément.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme tes propos @vdue

 

Mais si on compare une Giulia 280 Veloce avec une BMW 440i Pack M Performance et cette même boite ZF, je suis certain que l'agrément moteur / boite est bien supérieur sur la BM ... Ai essayé la BM mais pas encore eu l'occasion d'essayer la Giulia en 280cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vdue a dit :

Le moteur, c'est important mais une bonne boite peut suffire à faire pencher la balance. Et justement, concernant la ZF des AT8, elle semble terrible. Entre ton 5cyl avec bva d'ancienne génération et un 4cyl turbo avec AT8, je pense que le gap est déjà enooooorme en matière de plaisir/agrément.

Je confirme que la ZF AT8 est une tuerie! C'est la même qui équipe ma Germaine de seulement 143 cv et l'agrément et juste énorme. Les vitesses passent avec une douceur déconcertante. Et maintenant qu'on est plus proche des 200cv avec la reprog, c'est encore mieux! C'est vraiment le gros plus de cette caisse! J'adore! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai participé à une sortie de grange ce matin......... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Fiat 500,ou plutôt ma Fiat 500 qui me suis depuis plus de 40ans.

Bon une sortie de tiroir quoi hein ! 

IMG_20170912_143721.thumb.jpg.68fd3dc89e4ea5ace5bc0e8c3a0c278c.jpg

Et made  in italy svp. ;)

IMG_20170912_143606.thumb.jpg.1ca711e92a8c4ba123852bc74f71a242.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut, aujourd'hui je me suis occupé du soufflet de cardan côté passager, celui intérieur de la GTA;(coupé en deux). 

Je l'avais changé il n'y a pas si longtemps, mais ne trouvant pas l'original je me suis retourné sur un de remplacement, autant dire de la merde.

Sur un forum un mec à trouvé une référence adaptable à la 147,pour 156 je ne sais pas.

Je l'ai commandé et bingo c' est du plug and play.Sachant que la référence est celle d'une 156 2l4 jtd. 

Pour ma part j'ai pris du spidan et franchement on voit nettement la qualité. 

Je vous mets les photos et la réf du soufflet voilà. 

IMG_20171011_142814.thumb.jpg.999b1dab94a6551ecf18abfd6ada74c7.jpg

IMG_20171011_152127.thumb.jpg.dd7aec8dc8c1b5ce96cce4b95390b5ac.jpg

IMG_20171011_153019.thumb.jpg.9221d8e216a11603c7564ba2b425a2b3.jpg

 

Ici l'ancien et le nouveau,bon bin la différence est flagrande.

IMG_20171011_153109.thumb.jpg.aa7727ac87bb2796c21130bed84aee8f.jpg

 

Remis en place.

IMG_20171011_172757.thumb.jpg.8c4eeeb005466c256d60b5019c833824.jpg

 

Voila la réference que vous pouvez trouver sous plusieurs distributeurs,moi j'ai pris  SPIDAN.

IMG_20171011_152142.thumb.jpg.ecc17be103a063ab6b8b22fa9432a9b1.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Je la préfère également sur ses;) roues. Pour le talon-pointe, dur dur avec ce genre de pédalier, puis avec ce moteur tu crois que j'aurais une réponse :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du soleil par chez nous pour changer mon tuyau échappement sur la 155,celui qui part du turbo avec la tresse, bref des photos.

IMG_20171122_104108.thumb.jpg.4f3b7739bc86c1a7176171b56a688d98.jpg.44f523b9f9e0cc52e4acea34dd936796.jpg 

 

 

La tresse est percé de partout, donc grosse fuite. 

IMG_20171122_104119.thumb.jpg.f74202f9f056495ba64f9011f696e5a5.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un neuf,disponible chez plusieurs sites en lignes. Les casses c'est plutôt difficile dans mon coin,les  alfa ils les compressent sans concession :(

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit surtout malgré le turbo, je dirai un bruit sourd en rétrogradant, pas désagréable mais aussi des gaz,donc pas très bon(diesel).

Elle est mieux là, sa crache cent pourcent des gaz à l'échappement.

Une bonne fumée bien grise à l'accélération en 2ème et 3ème. L'écologie pure :unedent:l. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...