Aller au contenu

Showroom De Dirty


dirty

Recommended Posts

il y a 55 minutes, GTA 3.7 a dit :

ça va sûrement améliorer mais il est clairement mal positionné dans le compartiment moteur.

Tu as réussi à la redémarrer car il n'aime pas être débranché et rebranché...:ph34r:

J'ai débranché la batterie. Une fois rebr j'ai mis le contact et laissé le papillon faire son travail puis démarré sans problème.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 799
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
il y a 10 minutes, dirty a dit :

C'est pas faut. 

Tu as aussi un échange thermique entre le collecteur d'admission et l'ensemble tôle et écu. 

N'oublions pas l'air de l'admission est beaucoup plus frais. 

 

Quelque soit la température de l'air d'admission, ton enveloppe de collecteur est chauffée par le moteur et reste la pièce "chaude" du secteur. Donc sa chaleur se dissipe à travers tout ce qui touche le collecteur.

Ton ECU est soumis à cette chaleur via son socle et ta plaque a pour fonction première de dissiper cette chaleur. Sa fonction secondaire étant de briser le flux d'air brulant provenant du moteur et coincé contre la paroi habitacle et l’empêcher de venir directement réchauffer ton ECU.

CQFD : plus la surface de ta plaque est grande, meilleur sera le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. J'ai même pensé à lui ajouter un ventilateur ou un refroidissement liquide autonome. 

La meilleure solution serait de le déplacer dans l'habitacle mais là faut revoir le câblage. 

Tant qu'il sera sur l'admission, au mieux sur la cloison par feu, il sera soumis à la chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ...............c'est du bon taff...........ça peut pas être pire qu'avant..........j'ai fait l’expérience au touché........comme l'ECU est en face, de toucher la partie 'plastique' (celle qui est découpée au cutter dans la vidéo, ou le gars refait les soudures)  qui était chaude, mais pas trop du bout des doigts et la partie ou il était placé d'origine (donc celle polie sur le plénum) malgré l'air frais sensé venir du conduit d'admi et être refroidi,  ceci après avoir conduit et déclenché le ventilo de refroidissement ...bin y a pas photo, à l'origine, c'est beaucoup plus chaud vu que c'est collé au moulin et sur la partie haute (l'air chaud monte tjrs ...y a qu'a bidouiller un truc sur son plafond pour s'en rendre compte, on se sent tjrs au frais quand on descend de l’échelle mdrrrrrrrr).........donc content de l'avoir fait..........j'ai rajouté un tuyau noir d'aspi récupéré, que j'ai placé de façon a prendre l'air dynamique pour l'amener vers l'ECU.....et plus tard, je prendrais un morceau de pare chaleur d’échappement, que je travaillerais pour vraiment isoler le bazar.......pi j'y toucherais plus.......

En tout cas good job Dirt'.........

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, le tuyau est une bonne idée.

 

Pour en revenir à ce que tu disais dirty, le changer de place serait la meilleure chose à faire. J'aurais pas été jusqu'à le placer dans l'habitacle, plutôt dans le compartiment moteur, mais comme tu dis, dans tous les cas, il faudrait refaire le câblage... Et là, c'est prendre des risques sur la fiabilité du bouzin.

Donc vos montages sont certainement les moins cons à faire à peu de frais et avec une prise de risque proche du zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien roulé aujourd'hui donc bien chauffé le compartiment moteur, la tôle que j'ai placé sous l'ECU , faut être honnête, ça où rien c'est pareil, je pense que même déplacé sur la tôle parfeu, ça doit bien chauffer aussi. 

Donc  l'adjonction du tuyau forcé en air de @V6 fois plus de plaisir ! Peu amener quelque chose de positif. 

Je regarderai pour en mettre un. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 3 month...

Salut à tous je vous rapporte quelques nouvelles, donc   après la vente de la GTA, je me penche actuellement sur la 155 en vu du passage au prochaine CT. 

 

Donc au programme, réfection du train arrière avec de nouveaux silenblocs, réfection du châssis dû à la corrosion à certains endroits. 

 

Démontage de la boîte de vitesse pour changement du joints spie vilebrequin,j'ai une grosse fuite moteur tournant, goutte à goutte. 

 

Je vais agrandir l'arrivée d'air à l'admission, sur le collecteur actuellement de 40 mm, je vais passer à 50mm.cela implique aussi la modification du tube d'entrée. 

Suppression de la vanne erg déjà condamné mais je mets une plaque, je supprime aussi le tuyau qui est fixé sur le collecteur d'échappement. 

Suppression d'un silencieux  au milieu de la ligne l'échappement. 

 

Et enfin retour des jantes 16 pouces d'origine q4. 

Bien sur tout cela sera mis en photos.

 

Ce n'est pas grand chose, mais pas mal de boulot quand même car je voudrais qu'elle puisse encore être sur la route la mamie. 

 

Le cul levé 😉

IMG_20200414_183721.thumb.jpg.e69150458d174334d8ab829cc29c02ea.jpg

 

La plaque pour donc supprimer physiquement la vanne erg. 

IMG_20200413_160805.thumb.jpg.fc30cf25f5af21860ab9e55578ee8411.jpg

 

Entré admission origine. 

received_859544837848080.thumb.jpeg.c756fa009ead98f520f795aee74e463c.jpeg

 

Ici après agrandissement de l'arrivée, j'ai fais cela manuellement, il reste la finition. 

received_2625381731120775.jpeg.56bfe3d0c17ef4239955cf3acb275fa8.jpeg

 

Les jantes, je vais changer les 4 pneus. 

IMG_20200328_140529.thumb.jpg.d5f298ac320b19404748441340eb5740.jpg

 

J'ai commencé à éclaircir un peu avant le gros œuvre. Un beau merdier, va y avoir du nettoyage. Le récepteur d'embrayage fuit. A suivre. 

received_551187125527158.thumb.jpeg.6a47a8cafb1b61606445929e0676681c.jpeg

 

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...