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Showroom De Dirty


dirty

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Le 21/04/2020 à 12:56, dirty a dit :

Oui, j'ai changé les 4 en 2009 à 190000 kilomètres.elles sont renforcés avec un pastillage en acier pour éviter les fameuses fuites entre les soupapes. 

 

Le Joint de culasse est spécifique aussi, à feuillets métalliques pour éviter les chocs thermiques entre le bloc en fonte et les culasses en alu.

On va dire que le haut moteur est quasi neuf. 

J'en ai parlé sur mon showroom il me semble ! 

Ok ce moteur avec culasse séparés était aussi monté sur des Opel ?frontera ou je confond ? 

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Il y a 8 heures, Frazier a dit :

Ok ce moteur avec culasse séparés était aussi monté sur des Opel ?frontera ou je confond ? 

Opel je sais pas, par contre chrysler voyageur, jeep cherokee, alfa 164,75 et d'autres modèles certainement. 

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Il y a 3 heures, ALex95 a dit :

Tu comptes prendre quoi en remplacement de la GTA ?

Rien de prévu non. Je remplacerai la 155. 

 

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Il y a 2 heures, ALex95 a dit :

tu vas dans le détail!!! tu as sablé d'abord?

 

Non pas sablé, mais bien nettoyé et retiré la corrosion superficiel. 

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Aujourd'hui avec insistance, j'ai réussi à enlever le flasque de palier pour avoir accès au fameux joint torique.

 

Le voici avec les demis coussinets du vilbrequin .On aperçoit le joint noir qui fait le tour du flasque.

j'ai passé commande en trouvant la réf chez un distributeur de pièces de jeep et chrisler.

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Vu du vilo .Je trouve l'intérieur très propre pour son kilomètrage.Pas de résidus sur l'ensemble mobile et le reste.

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Et le joint 165mm de diamètre ,il est cuit ,j'ai bien fait d'insister.

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Modifié par dirty
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Merci. Bon ça progresse, mais la chose qui m'embête c'est l'histoire de la butée d'embrayage, là elle est fixé sur le mécanisme,donc pour enquiller la boîte ça va être la merde !

Quand c'est neuf elle se met sur la fourchette et se clips automatiquement sur le macanisme ! 

Bon je verrais et au pire je le changerai. 

 

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Modifié par dirty
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J'ai fini la tôlerie passage de roue côté droit et un peu côté gauche. 

Reste plus que la mécanique. J'ai aussi peint le bas  des suspensions en rouge. 

 

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Il y a 10 heures, EtienneSoissons a dit :

Moi, je dis bravo !

Elle va être neuve !

Merci. 

Neuve non mais un coup de jeunesse pour qu'elle puisse repartir quelques années. 

J'ai bien fait de faire tout ça sinon elle aurait pas fait long feu ! 

J'ai encore du taff. 

Modifié par dirty
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Merci mon V6 fois plus de plaisir ! Une petite suite, j'ai bien avancé aujourd'hui. Démarreur, canalisation frein bref des bricoles🤣

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Imagine transformer ces heures en chèque pour un garagiste... Ben t'es raide mort! Parce que là, ça t'en fait des heures et des heures passées sur, sous et dedans.

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Le 15/05/2020 à 21:13, vdue a dit :

Imagine transformer ces heures en chèque pour un garagiste... Ben t'es raide mort! Parce que là, ça t'en fait des heures et des heures passées sur, sous et dedans.

J'imagine même pas, ça serait énorme 😂 !  Et c'est pas fini ! 

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Un peu d'avancement. J'ai changé aussi les 8 tiges de culbuteurs, une usure qui se voit bien, du coup elle devrait tourner encore mieux et moins claquer. 

 

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il y a une heure, GTA 3.7 a dit :

Quel taf ! Bravo ! Par contre un Diesel qui claque moins c'est pas un Diesel :unedent:

Un peu moins mdr ! Parce que celui là c 'est un cogneur🤣

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il y a une heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Ils vont pas la reconnaître au CT.........mdr

Oui je crois que le gars qui la contrôle tous les 2 ans va se poser des questions ou alors il va m'enmerder ! 🤣

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